trench long pour une fille d'1m60 ?

Sujet dans 'SOS Mode' lancé par clarissa, le 13 janvier 2011.

1. clarissa

clarissa
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

Bonjour ! je vous demande conseil aujourd'hui car hier j'ai trouvé dans une friperie un magnifique trench long beige. il a été fait par une couturière c'est du sur mesure vraiment bien fait donc j'ai craqué.

malheureusement, je ne fais qu'un mètre soixante et j'ai peur que ce trench aussi beau soit il ne m'aille pas du tout. il m'arrive mi mollets à peu près, et une fois fermée, on dirait une robe (il a une forme un peu ronde derrière, la coupe est parfaite, je ne peux pas me permettre de le découper).

pensez vous que je puisse quand même le porter ? merci !

2. Breathe.Me

Breathe.Me
    Expand Collapse
    Blogueuz Mode.

Personnellement je dirai que non, mais ce n'est que mon avis. Je fais également un petit mètre soixante donc je fais tout pour paraître " grande ". Toujours des trenchs mi-longs (arrive maximum en dessus des fesses, grand maximum mi-cuisse si c'est un manteau et souple un peu style cape. ).

3. Lilie-Rose

Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

Tu le fais retoucher par une couturière pour qu'il ne tasse pas ta silhouette ;)

4. Amazing-M

Amazing-M
    Expand Collapse
    Amoureuse

Oui le trench ne doit pas être trop long sinon ça fait un effet "tassé/jambes courtes" du moins c'est mon avis perso ! Comme l'a dit Lilie-Rose, vois avec une couturière pour le faire raccourcir ! L'idéal serait qu'il t'arrive juste en-dessou des fesses !

5. Dapholle

Dapholle
    Expand Collapse
    folie en cours.

Moi je dirai oui mais pas avec un pantalon, ni du plat.
    En somme, trench long+talons (même 3 cm, mais talons) + robe/jupe (et collants/bas, hein, pas de legging ou de slim ou... bref !).

Si la coupe est vraiment parfaite, pas de raison. (Et si tu as vraiment peur de tasser ta silhouette, tu peux toujours le porter ouvert).

Edit : S'il est vraiment long, ce serait du gâchis de le retoucher pour qu'il arrive en dessous des fesses.
    Par contre, il faut faire attention à ce qu'il ne soit pas entre deux longueurs.

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je fais 1m56 et j'ai céder à la tentation d'un trench long de chez Mango il y a quelques mois. Et ça ne me tasse pas du tout, il m'arrive presque aux genoux mais comme je le porte avec des robes ou jupes courtes et des talons, ça passe très bien (enfin je trouve). Sinon comme l'a dit Dapholle, tu peux le porter ouvert, c'est ce que je fais quand je suis en pantalon.

Chargement...