As-tu déjà goûté le potimarron ? C'est un délice aussi, cousin de ta nouvelle bien aimée Butternut. Tu peux le couper simplement en deux, garder la peau (préalablement lavée) et l'enfourner. Une fois que ta fourchette s'enfonce sans problème dedans, tu peux le sortir, le couvrir d'un filet d'huile d'olive, un peu de sel, poivre et cumin ou muscade ou les deux ou aucun, et BON APPETIT.
 
Petit conseil aux fâché-e-s des légumes et de la cuisine : pour réduire drastiquement les temps de préparation, il suffit... de zapper l'étape "peler" !
On achète bio de préférence, on les rince en les frottant bien avec une petite brosse ou un gratounette réservée à cet usage et hop ! On les prépare. La plupart des légumes, à moins d'avoir une peau très coriace (asperge blanche), amère (panais) ou indigeste (poivron) ont une peau parfaitement mangeable, voire délicieuse ! Même la butternut qui paraît si dure quand on la tranche, une fois cuite on se rend compte que la peau est super fine et molle.
Chez moi, pas de corvée épluchage de patates, et les frites n'en sont que meilleures ;)
(à réserver cependant aux légumes bio, les pesticides des circuits classiques étant souvent plus concentrée dans la peau en revanche...)
 
@Siah : Je ne savais même pas qu'on pouvait éplucher les poivrons. XD
Sinon on m'a offert un blender chauffant et j'ai déjà pu faire quelques soupes "classiques" avec courgettes-carottes-patate mais j'essaierai d'en faire avec cette butternut.
 
@Sinistre Lombric

Moi le butternut j'en fais deux choses:
1- Une soupe (tu le coupes en petits cubes, tu mets de l'eau jusqu'en haut des cubes, un bouillon cube, et tu fais bouillir jusqu'à ce que les cubes soient un peu mous. Puis tu mixes et tu mets de la vache qui rit ou de la crème fraiche, ainsi que des épices genre du curry ou du cumin si t'aimes ça)
2- Un risotto (tu le coupes en petits cubes et tu mets sur une plaque ou dans un plat au four avec de l'huile, du sel et du poivre. Tu fais revenir du bacon coupé en petits bouts si tu aimes le bacon dans une poile. Sinon tu mets de la matière grasse dedans. Tu mets du riz à risotto que tu fais un peu chauffer dans le gras, puis tu recouvres de bouillon. Tu mélanges presque tout le temps et tu ajoutes du bouillon au fur et à mesure. A la fin du mélanges tes cubes de butternut dans ton risotto et tu mets du parmesan)
 
Pour couper sans commettre de meurtre et enlever la peau, je laisse mes courges dans de l'eau bouillante 3-4 minutes au préalable :happy: !
 
Ahlala, ça me rappelle les soupes que me faisait ma maman quand j'étais petite, un délice :happy: Maintenant, je suis étudiante et j'ai ni le temps ni la place dans ma cuisine de 2m² de cuisiner ce cher légume :cretin:
 
Je rejoins le clan des convaincues potimarron et butternut ! En soupe, en risotto, en crumble, rôties au four... <3
Ton histoire @Lucie Kosmala me rappelle la mienne : il y a quelques années, en quittant le nid familial, je mangeais très peu de fruits et presque jamais de légumes, mon régime se limitait à quelque chose comme "céréales - sucre - viande - pommes de terre". Un jour j'ai voulu me mitonner de bons petits plats comme les fait si bien ma maman, découvrir d'autres saveurs (:cretin:), que dis-je : d'autres mondes (:cretin::cretin:), et je me suis mise au défi d'acheter un légume que je "n'aimais pas" (ou que j'étais persuadée de ne pas aimer) par semaine et de le cuisiner de plusieurs façons différentes. J'ai ainsi (re)découvert la carotte, la courgette, les champignons, le poireau <3, les cucurbitacées diverses et variées <3 et le chou (brocoli, chou fleur, romanesco <3). Aujourd'hui, cinq ou six ans plus tard, je suis quasiment végéta*ienne :d. Entre ma découverte des légumes puis mon régime sans gluten et sans lait, je réalise que j'ai finalement radialement changé mes habitudes alimentaires, alors que mes parents ont pourtant toujours cuisiné équilibré !
 
Mais la butternut c'est la vie!! Découverte dans le panier bio de la semaine il y a quelques années ça a été un vrai coup de coeur. En soupe mes enfants adorent et râlent quand c'est une soupe classique (poireaux carotte patate). Avec du laits de coco et du curry c'est mortel !
Vive la butternut.
 
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