Trois raisons atroces d'aimer être en couple

1 Novembre 2010
319
118
1 144
31
Je plussoie la bouillotte pour pieds froids !
Et puis, c'est trop stupide, mais j'aime bien quand on est dans la rue, qu'on marche main dans la main tout nus dans les prés et que les filles se retournent sur lui et que lui il les remarque même pas. Je me dis "Il est à MOI, c'est MOI qu'il aime, NAH !"
 
12 Août 2011
383
282
794
Je m'attendais à lire un truc du genre "on peut sexer quand on veut, sans avoir à baratiner et harponner un charmant inconnu" mais finalement, ça rejoint un peu le passage sur le sexe facile.

Car oui, c'est vraiment THE avantage comparé aux célib' qui ne font pas facilement des rencontres (comme moi) : pas de disette sexuelle ! :sexe:

Après, je suis très loin d'envier les couples pour les autres raisons... C'est quand même reposant, avoir le cœur et l'âme en paix, ne s'occuper que de sa tronche sans se poser 10000 questions sur son couple, la fidélité de son conjoint, etc. :innocent:
 
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
lyncis;4188772 a dit :
Après, je suis très loin d'envier les couples pour les autres raisons... C'est quand même reposant, avoir le cœur et l'âme en paix, ne s'occuper que de sa tronche sans se poser 10000 questions sur son couple, la fidélité de son conjoint, etc. :innocent:

Justement, je trouve ça beaucoup plus reposant d'être en couple parce que quand j'étais célibataire je me posais 1000 questions sur mes crush, sur la tenue que j'allais porter pour le séduire, sur ses SMS ambigus... Et j'étais tout le temps déçue et déchirée de tous les côtés. Le premier truc que j'ai remarqué quand je me suis mise en couple c'est cette soudaine sérénité. :shifty:

(Par contre ça me manque de ne plus ressentir cette légère ivresse quand tu te rends compte que tu plais à ton crush... C'est la chose du célibat qui me manque le plus.)
 
16 Septembre 2011
38
38
664
SAINVILLE
lyncis;4188772 a dit :
Je m'attendais à lire un truc du genre "on peut sexer quand on veut, sans avoir à baratiner et harponner un charmant inconnu" mais finalement, ça rejoint un peu le passage sur le sexe facile.

Car oui, c'est vraiment THE avantage comparé aux célib' qui ne font pas facilement des rencontres (comme moi) : pas de disette sexuelle ! :sexe:

Après, je suis très loin d'envier les couples pour les autres raisons... C'est quand même reposant, avoir le cœur et l'âme en paix, ne s'occuper que de sa tronche sans se poser 10000 questions sur son couple, la fidélité de son conjoint, etc. :innocent:

Après, si tu es dans une relation où tu te poses sans cesse des questions sur sa fidélité, c'est très malsain, car il n'y a pas vraiment de confiance... Si tu es en couple depuis longtemps, en principe, ces questions là disparaissent.

Personnellement je laisse mon copain aller en boîte de nuit avec ses potes les yeux fermés.
 
M

Membre supprimé 93259

Guest
Une raison atroce qui me fait aimer être en couple (je m'en suis rendue compte récemment) :
Quand on fait une soirée chez des amis et qu'on dort là-bas, comme on est en couple on a d'office le lit 2 places et tous les autres doivent dormir par terre ou sur les canapés :cretin:
Et mon dos remercie mon chéri pour ces 2 ans <3 (c'est une déclaration comme une autre :cretin:)
 
12 Août 2011
383
282
794
Le truc, c'est qu'une relation est quand même rarement épargnée par ce genre de situations malsaines, non ? Les sentiments et les désirs évoluent, par forcément en mal, mais la relation est amenée à changer au fil du temps. Donc, tôt ou tard, on se pose souvent des questions, on s'interroge, sans pour autant envisager de rompre. Enfin, je ne sais pas, qui n'a jamais connu le doute ? Je ne parle pas des relations malsaines où effectivement ça devient une obsession, mais même les relations qui se passent bien ont une certaine part d'ombre... Ou alors, c'est vraiment l'amour parfait comme dans les romans.
Le fait d'aimer, par essence, engendre une certaine part de souffrance : le manque, la jalousie (même si on n'est pas une tigresse, on est forcément jalouse un jour ou l'autre, ou du moins j'ai du mal à croire l'inverse), une certaine "frénésie" émotionnelle... En tout cas, moi quand j'aime, je ne suis pas toute tranquille et sereine. ^^

J'évoquais simplement cet aspect-là, inhérent à l'amour, mais ça ne veut pas dire que je crache sur l'amour ou que je suis une psycho en couple hein ! ;) L'amour est un cadeau merveilleux qui apporte aussi beaucoup de bonheur mais, en attendant de le rencontrer, je profite pleinement de cette période de quiétude sentimentale et d'égoïsme. Je sors d'une longue relation et j'ai besoin de me "poser", de retrouver cette tranquillité-là. Désolée si ma 1ère intervention semblait dictée par l'aigreur, ce n'est pas du tout ça.  :fleur:

abby0603;4189308 a dit :
lyncis;4188772 a dit :
Je m'attendais à lire un truc du genre "on peut sexer quand on veut, sans avoir à baratiner et harponner un charmant inconnu" mais finalement, ça rejoint un peu le passage sur le sexe facile.

Car oui, c'est vraiment THE avantage comparé aux célib' qui ne font pas facilement des rencontres (comme moi) : pas de disette sexuelle ! :sexe:

Après, je suis très loin d'envier les couples pour les autres raisons... C'est quand même reposant, avoir le cœur et l'âme en paix, ne s'occuper que de sa tronche sans se poser 10000 questions sur son couple, la fidélité de son conjoint, etc. :innocent:

Après, si tu es dans une relation où tu te poses sans cesse des questions sur sa fidélité, c'est très malsain, car il n'y a pas vraiment de confiance... Si tu es en couple depuis longtemps, en principe, ces questions là disparaissent.

Personnellement je laisse mon copain aller en boîte de nuit avec ses potes les yeux fermés.

powpy;4188949 a dit :
lyncis;4188772 a dit :
Après, je suis très loin d'envier les couples pour les autres raisons... C'est quand même reposant, avoir le cœur et l'âme en paix, ne s'occuper que de sa tronche sans se poser 10000 questions sur son couple, la fidélité de son conjoint, etc. :innocent:

Justement, je trouve ça beaucoup plus reposant d'être en couple parce que quand j'étais célibataire je me posais 1000 questions sur mes crush, sur la tenue que j'allais porter pour le séduire, sur ses SMS ambigus... Et j'étais tout le temps déçue et déchirée de tous les côtés. Le premier truc que j'ai remarqué quand je me suis mise en couple c'est cette soudaine sérénité. :shifty:

(Par contre ça me manque de ne plus ressentir cette légère ivresse quand tu te rends compte que tu plais à ton crush... C'est la chose du célibat qui me manque le plus.)
 
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
" Et si le bon n’était pas celui que je suçote fidèlement ?":yawn: Cette phrase m'a tué !

Et moi sinon je ne suis pas en couple, mais je suis carrément d'accord avec cet article d'autant qu'hier j'ai remis le couvert avec "le garçon le plus fantastique de l'histoire du garçon" et que finalement même s'il faut reprendre ses marques, "le sexe facile qui marche tout seul", le truc qui fait plaisir au bon endroit c'est magiiique :fleur: Oui ce garçon est fantastique et après plus de 2ans ensemble et plus de 2ans pas ensemble, ca me rend toute chose :cupidon: )
 
Dernière édition :
16 Septembre 2011
38
38
664
SAINVILLE
lyncis;4189525 a dit :
Le truc, c'est qu'une relation est quand même rarement épargnée par ce genre de situations malsaines, non ? Les sentiments et les désirs évoluent, par forcément en mal, mais la relation est amenée à changer au fil du temps. Donc, tôt ou tard, on se pose souvent des questions, on s'interroge, sans pour autant envisager de rompre. Enfin, je ne sais pas, qui n'a jamais connu le doute ? Je ne parle pas des relations malsaines où effectivement ça devient une obsession, mais même les relations qui se passent bien ont une certaine part d'ombre... Ou alors, c'est vraiment l'amour parfait comme dans les romans.
Le fait d'aimer, par essence, engendre une certaine part de souffrance : le manque, la jalousie (même si on n'est pas une tigresse, on est forcément jalouse un jour ou l'autre, ou du moins j'ai du mal à croire l'inverse), une certaine "frénésie" émotionnelle... En tout cas, moi quand j'aime, je ne suis pas toute tranquille et sereine. ^^

J'évoquais simplement cet aspect-là, inhérent à l'amour, mais ça ne veut pas dire que je crache sur l'amour ou que je suis une psycho en couple hein ! ;) L'amour est un cadeau merveilleux qui apporte aussi beaucoup de bonheur mais, en attendant de le rencontrer, je profite pleinement de cette période de quiétude sentimentale et d'égoïsme. Je sors d'une longue relation et j'ai besoin de me "poser", de retrouver cette tranquillité-là. Désolée si ma 1ère intervention semblait dictée par l'aigreur, ce n'est pas du tout ça.  :fleur:

abby0603;4189308 a dit :
lyncis;4188772 a dit :
Je m'attendais à lire un truc du genre "on peut sexer quand on veut, sans avoir à baratiner et harponner un charmant inconnu" mais finalement, ça rejoint un peu le passage sur le sexe facile.

Car oui, c'est vraiment THE avantage comparé aux célib' qui ne font pas facilement des rencontres (comme moi) : pas de disette sexuelle ! :sexe:

Après, je suis très loin d'envier les couples pour les autres raisons... C'est quand même reposant, avoir le cœur et l'âme en paix, ne s'occuper que de sa tronche sans se poser 10000 questions sur son couple, la fidélité de son conjoint, etc. :innocent:

Après, si tu es dans une relation où tu te poses sans cesse des questions sur sa fidélité, c'est très malsain, car il n'y a pas vraiment de confiance... Si tu es en couple depuis longtemps, en principe, ces questions là disparaissent.

Personnellement je laisse mon copain aller en boîte de nuit avec ses potes les yeux fermés.

powpy;4188949 a dit :
lyncis;4188772 a dit :
Après, je suis très loin d'envier les couples pour les autres raisons... C'est quand même reposant, avoir le cœur et l'âme en paix, ne s'occuper que de sa tronche sans se poser 10000 questions sur son couple, la fidélité de son conjoint, etc. :innocent:

Justement, je trouve ça beaucoup plus reposant d'être en couple parce que quand j'étais célibataire je me posais 1000 questions sur mes crush, sur la tenue que j'allais porter pour le séduire, sur ses SMS ambigus... Et j'étais tout le temps déçue et déchirée de tous les côtés. Le premier truc que j'ai remarqué quand je me suis mise en couple c'est cette soudaine sérénité. :shifty:

(Par contre ça me manque de ne plus ressentir cette légère ivresse quand tu te rends compte que tu plais à ton crush... C'est la chose du célibat qui me manque le plus.)

Ah non, personnellement je ne te voyais pas du tout aigrie, qu'il n'y ait pas de malentendu, et mon message n'avait pas pour but de te juger, de paraître virulent ou quoi que ce soit :fleur:
 
15 Avril 2012
68
32
684
Orléans
7 ans et une semaine! Et même si j'ai des moments de doute (est-ce que c'est bien le bon? et si je l'aimais plus...). Mais il me suffit de le regarder pour me dire que c'est définitivement l'homme de ma vie. Je lui dis que je l'aime 1 million de fois par jour au minimum, quand mes copines racontent tous leurs malheurs avec leurs amoureux ben moi je vois pas quoi leur répondre, le mien est parfait! Bien sur qu'il a des défauts, mais il a tellement de qualités que ça surpasse ses défauts. Ma vie serait nettement plus terne sans lui...

Mais a coté de ça pour répondre à l'article, grâce à son coté économe, j'ai pu lui emprunter de l'argent pour acheter ma voiture et mon dernier pc portable... avec plan de remboursement quand même!
 
5 Avril 2013
1
1
354
foxglove;4189510 a dit :
Quand on fait une soirée chez des amis et qu'on dort là-bas, comme on est en couple on a d'office le lit 2 places et tous les autres doivent dormir par terre ou sur les canapés :cretin:

Haha je cautionne le lit deux places c'est cool :)

Moi mes raisons honteuses il y en a plusieurs : c'est pratique il fait tous les trucs chiant à faire genre l'ordi qui bug, changer une ampoule... LA VAISSELLE (c'est moche à dire mais je l'aime aussi pour ça ;) ), je bois => il conduit.... fin bref comme je suis une feignasse têtue qui plus est la liste pourrait être longue^^

Après clairement l'adrénaline de la nouvelle rencontre qu'est ce que ça manque....
Mais je suis aussi d'accord avec l'idée du "sexe facile" c'est un gros avantage quand même, tu peux coïter avec ta moitié le dimanche matin avec ta gueule de bois de la veille, tes trois jours de retard sur ton épilation et ton pyj en pilou et ça c'est un luxe qui n’existe pas dans la vie de célib
 
7 Janvier 2014
222
613
1 154
J'ai été quasiment 4 ans et demi en couple, dont 2 ans et des brouettes à habiter ensemble, et parfois on croit être heureuse parce qu'on essaie de s'en persuader, parce qu'on veut pas foirer son couple et qu'on est toujours attachée, mais au fond, on se fait chier et si on continue comme ça on va finir par faire la vaisselle avec un chouchou rose dans les cheveux et un jogging crado. Après je pense que chacun à sa propre définition de la situation de couple, mais moi c'était clairement pas la mienne.
Du coup je préfère me faire chier toute seule que de me faire chier à deux, parce que c'est pas très réglo pour l'autre de le préserver dans l'ennui.
Oui parce que quand je lis la période de célibat de certaines, c'est à dire sortir et être relâchée du frifri, moi ça consiste plutôt à jouer aux jeux vidéo et à penser à constituer une meute de chats pour le jour où je déciderai que peine perdue, je deviendrai vieille fille.

Joie et paillettes '\o/" '
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes