Trois recettes de sauces rapides qui déboîtent #2

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 10 mars 2015.

1. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

Beacakista a BigUpé ce message
  2. Azeban

Azeban
    Expand Collapse

Le pesto ne se mixe pas, il s'écrase au mortier+pilon :drama:. Et on le fait plutôt au pecorino qu'au parmesan (bon, le parmesan ça va si on n'a pas trouvé de pecorino, mais bon).

(Et oui, j'ai acheté un mortier+pilon, quand j'étais dans mon ancien appart où on manquait de place dans la cuisine, pour pouvoir faire du pesto bien comme il faut :yawn: Y a des priorités dans la vie !)

Dans les variantes sympa, on peut remplacer le basilic par de la roquette, les pignons par des amandes ou des noix au choix (noix de Grenoble, noix de cajou, par exemple).
    Et on peut ajouter des tomates, ou des tomates séchées, pour faire un pesto rosso, hmmm.

3. RedBell

RedBell
    Expand Collapse
    Voyageuse spatio-temporelle, perdue entre deux espaces temps

Je n'aurais jamais songé à mettre des framboises dans ma vinaigrette... Vivement que ce soit la saison pour tenter l'aventure ! :rockon:

4. Ainariel

Ainariel
    Expand Collapse

Je vais tenter la sauce au caramel de mon côté! J'espère ne pas me rater!

5. Ariellapirate

Ariellapirate
    Expand Collapse

Oh la la le pesto ♥ ma soeur aînée en fait un qui déboite, my gosh. C'est bon, ça rappelle un peu l'été quand on en mange par temps froid comme maintenant !

(moi la sauce dont je suis fan c'est la Puttanesca, avec anchois, tomates, ail, câpres, olives et piment, et je rajoute des oignons parce que c'est bon (merci les Baudelaire) c'est délicieuuuuux et c'est super rapide ! sinon j'aime bien aussi faire Kub'or + crème fraîche + oignons + curry sur des pâtes, c'est riche et crémeux gnnnnh)

Margaux Palace a BigUpé ce message
  6. Mewen

Mewen
    Expand Collapse
    Shpadoinkle

Je ne savais pas qu'on pouvait remplacer les pignons par des amandes. C'est bon à savoir vu le prix des pignons.

Chargement...