Trop independante ?

15 Mai 2011
131
38
4 759
29
Chantilly
Bonsoir,

Je viens parler d'un problème que j'ai depuis quelques années, j'ai eu une grave maladie depuis mes 16 ans et depuis je suis incapable de me confier aux gens quand ça ne va pas , ou d'accepter de l'aide je veux a tout prix régler mes problèmes seules, j'ai l'habitude de tout encaisser, je n'arrive pas non plus a montrer mes sentiments, je ne peux pas pleurer devant mes parents, des amis... Au début de ma relation avec mon copain quand il me disait ´´je t'aime´´ je répondais toujours moi aussi, ça ne fais que quelques mois que j'arrive a lui dire ´´ moi aussi je t'aime ´´, mais ce soir il m'a dit quelque chose comme "ça sert a quoi d'être ensemble si on ne se dis rien", j'avoue que ca m'a chamboulée .... Il y a-t-il des madz dans mon cas ? Qu'en pensez-vous ?
 
  • Big up !
Réactions : Patounette_love
14 Janvier 2015
923
4 955
4 094
Salut,
Je ne suis pas dans ton cas, mais plutôt dans celui de ton copain; En fait, mon copain est un peu pareil que toi : il refuse absolument que je l'aide pour quoi que ce soit (ça va de lui attraper un truc lourd qu'il peut pas atteindre à relire ses lettres de motivations pour l'orthographe) alors que pourtant lui, il m'aide pour un tas de choses. Il a une maladie grave aussi, peut être que c'est lié, je ne sais pas ? Et pareil, il n'est pas très bavard. Par contre, il me dit des fois qu'il m'aime, mais c'est plus souvent moi qui le dis. Ce qui me gène le plus je crois, c'est que je ne sais jamais ce qu'il pense, ce qu'il a dans la tête (par contre, je sais qu'il m'aime même s'il me le dit pas;.)
Dans ta situation peut être que si tu n'arrives pas à exprimer tes sentiments tu pourrais les montrer à ton copain par des gestes plutôt que par des mots, ça serait peut être plus facile pour toi ? Tu as déjà essayé d'écrire un journal ? Ca te permettrait de sortir ce que tu as dans la tête, après si il y a des choses que tu veux exprimer à ton copain tu pourrais lui en faire lire des passages ou réécrire certains passages pour lui ? Vous pourriez aussi faire un journal à deux, on faisait ça avec mon copain au début de notre relation, c'était pas mal.
Enfin, quoi qu'il en soit, s'il est avec toi, c'est qu'il t'a choisi comme tu es, si être peu expansive est ancré dans ta personnalité et si tu es bien comme ça, tu vas pas changer du tout au tout pour lui non plus. On n'est pas avec une personne pour entendre "je t'aime" à longueur de journée mais pour ce que cette personne nous apporte et je suis sure que même si tu ne lui dis pas de déclarations enflammées tu apportes plein de choses à ton copain.
 
4 Avril 2015
1 218
4 671
674
34
Ensisheim
@Mademoiselle_Chantilly
Je comprend totalement ce que tu vis.
Je garde tous en moi, jusqu'au jour où sa pète (et encore quand sa pète c'est pour une raison totalement infime par rapport à ce que je ressens vraiment), et je ne parle toujours pas.
C'est un long travail sur soi-même à faire, pour se libérer de ces poids qui empoisonnent la vie et qui empêche d'avancer.
Mon copain ne comprend pas que je ne me libère pas et que je ne lui dise pas ce que je ressens et pourtant cela fait 4 ans que nous sommes ensemble.
Ne trouvant pas les mots je m'exprime beaucoup par écrit, c'est un bon moyen que communication, qui certe ne remplace pas les échanges dans un couple mais qui peux t'aider à poser des mots sur ce que tu ressens.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes