Trop independante ?

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Mademoiselle_Chantilly, le 13 avril 2015.

  1. Mademoiselle_Chantilly

    Mademoiselle_Chantilly
    Expand Collapse
    Pas encore amoureuse

    Bonsoir,

    Je viens parler d'un problème que j'ai depuis quelques années, j'ai eu une grave maladie depuis mes 16 ans et depuis je suis incapable de me confier aux gens quand ça ne va pas , ou d'accepter de l'aide je veux a tout prix régler mes problèmes seules, j'ai l'habitude de tout encaisser, je n'arrive pas non plus a montrer mes sentiments, je ne peux pas pleurer devant mes parents, des amis... Au début de ma relation avec mon copain quand il me disait ´´je t'aime´´ je répondais toujours moi aussi, ça ne fais que quelques mois que j'arrive a lui dire ´´ moi aussi je t'aime ´´, mais ce soir il m'a dit quelque chose comme "ça sert a quoi d'être ensemble si on ne se dis rien", j'avoue que ca m'a chamboulée .... Il y a-t-il des madz dans mon cas ? Qu'en pensez-vous ?
     
    Patounette_love a BigUpé ce message
  2. Moonshade

    Moonshade
    Expand Collapse
    Walking on the Moon

    Salut,
    Je ne suis pas dans ton cas, mais plutôt dans celui de ton copain; En fait, mon copain est un peu pareil que toi : il refuse absolument que je l'aide pour quoi que ce soit (ça va de lui attraper un truc lourd qu'il peut pas atteindre à relire ses lettres de motivations pour l'orthographe) alors que pourtant lui, il m'aide pour un tas de choses. Il a une maladie grave aussi, peut être que c'est lié, je ne sais pas ? Et pareil, il n'est pas très bavard. Par contre, il me dit des fois qu'il m'aime, mais c'est plus souvent moi qui le dis. Ce qui me gène le plus je crois, c'est que je ne sais jamais ce qu'il pense, ce qu'il a dans la tête (par contre, je sais qu'il m'aime même s'il me le dit pas;.)
    Dans ta situation peut être que si tu n'arrives pas à exprimer tes sentiments tu pourrais les montrer à ton copain par des gestes plutôt que par des mots, ça serait peut être plus facile pour toi ? Tu as déjà essayé d'écrire un journal ? Ca te permettrait de sortir ce que tu as dans la tête, après si il y a des choses que tu veux exprimer à ton copain tu pourrais lui en faire lire des passages ou réécrire certains passages pour lui ? Vous pourriez aussi faire un journal à deux, on faisait ça avec mon copain au début de notre relation, c'était pas mal.
    Enfin, quoi qu'il en soit, s'il est avec toi, c'est qu'il t'a choisi comme tu es, si être peu expansive est ancré dans ta personnalité et si tu es bien comme ça, tu vas pas changer du tout au tout pour lui non plus. On n'est pas avec une personne pour entendre "je t'aime" à longueur de journée mais pour ce que cette personne nous apporte et je suis sure que même si tu ne lui dis pas de déclarations enflammées tu apportes plein de choses à ton copain.
     
    Patounette_love et petiteaï ont BigUpé.
  3. Patounette_love

    Patounette_love
    Expand Collapse
    J'ai rêvé d'être maman, je l'ai été mais trop peu de temps à mon gout ... Eléa, l'amour de ma vie <3 :innocent:

    @Mademoiselle_Chantilly
    Je comprend totalement ce que tu vis.
    Je garde tous en moi, jusqu'au jour où sa pète (et encore quand sa pète c'est pour une raison totalement infime par rapport à ce que je ressens vraiment), et je ne parle toujours pas.
    C'est un long travail sur soi-même à faire, pour se libérer de ces poids qui empoisonnent la vie et qui empêche d'avancer.
    Mon copain ne comprend pas que je ne me libère pas et que je ne lui dise pas ce que je ressens et pourtant cela fait 4 ans que nous sommes ensemble.
    Ne trouvant pas les mots je m'exprime beaucoup par écrit, c'est un bon moyen que communication, qui certe ne remplace pas les échanges dans un couple mais qui peux t'aider à poser des mots sur ce que tu ressens.
     
Chargement...