Trucs et astuces pour remplacer les œufs dans la cuisine de tous les jours

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 19 janvier 2015.

1. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

Beacakista a BigUpé ce message
  2. frangipaned

frangipaned
    Expand Collapse
    Détendue

Pour l'instant j'ai déjà testé les bananes et la compote de pomme et j'approuve à 200%! J'ai d'ailleurs prit l'habitude de faire mes pancakes en remplaçant les oeufs par de la compote et avec du lait végétal et je me régale à chaque fois! En plus c'est plus léger et digeste donc, que demande le peuple... Les derniers que j'ai fait étaient aux fruits rouges (surgelés) et cuits dans de l'huile de coco, c'était booooooon :happy:
    Par contre je suis très curieuse des graines de chia, je pense que je vais en faire mon prochain investissement...

Beacakista, Nove Sevenson III et Margaux Palace ont BigUpé ce message.
  3. haricovert

haricovert
    Expand Collapse

Pour la banane, je confirme: les cookies où la banane remplace les oeufs sont trop bons :3

CaroHep a BigUpé ce message
  4. frangipaned

frangipaned
    Expand Collapse
    Détendue

A préparer de la même façon? Parce que j'avais vu qu'on pouvait les mélanger avec de l'eau et ensuite les moudre mais le résultat n'était pas très engageant quand j'avais essayé...

5. frangipaned

frangipaned
    Expand Collapse
    Détendue

Merci! Je tenterai à nouveau avec mon mixeur alors!

6. Erinnern

Erinnern
    Expand Collapse
    Pas de désolisme.

merci de la précision ! ne connaissant pas les graines de chia j'avoue que j'étais perplexe : ça fond ? ^^ :dunno:

sans être végétarienne, j'essaie de limiter ma consommation de produits carnés... mais je me suis rendue compte que ça a augmenté ma consommation d'oeufs. Et je fais un blocage sur les ersatz... la banane c'est no way, la compote bof. Merci @Margaux Palace pour la piste du tofu soyeux ! Où ça se trouve ?

7. li-loo

li-loo
    Expand Collapse
    féminazgul <3

attention question qui tue : j'ai horreur de la banane. genre c'est viscéral. rien que l'odeur me fait fuir la pièce. vous pensez que je peux le remplacer par un autre fruit pour remplacer les oeufs? (oui je cherche un remplacement à un remplacement :cretin:)

@Erinnern le tofu soyeux se trouve en boutique bio :)

Erinnern, Harmonie-K et Morgane.Cht ont BigUpé ce message.
  8. Harmonie-K

Harmonie-K
    Expand Collapse

Je n'ai qu'une chose à dire : MEGA BUUUUUUUUURK LA BANANE !!!!!
    Du coup l'astuce des graines de chia c'est parfait :) par contre : ça se trouve où ? en magasin bio ? est-ce-que ça a du goût ?

9. Harmonie-K

Harmonie-K
    Expand Collapse

Merci :)

10. Youfuu

Youfuu
    Expand Collapse

Je cherche comment faire un équivalent de meringue sans œufs. Je suis un peu en manque de pavlova et de tarte au citron meringuée. Quelqu'un à déjà testé des substituts d’œufs pour cette utilisation?

11. Byoga

Byoga
    Expand Collapse

On peut faire de la meringue avec l'eau de cuisson (et trempage) des pois chiches... Je ne l'ai jamais fait mais on trouve facilement pleins de recettes sur internet (et des vidéos qui prouvent que ça marche pour les sceptiques) :) Bonnes tartes au citron !

Chargement...