Trucs et astuces pour vaincre le rhume.

16 Novembre 2012
661
679
854
Lyon
Bonjour les Madz :fleur:

Je souffre d'un énorme rhume depuis genre hier. Pas de panique jusque là, c'est un rhume, c'est la vie. Mais depuis ce matin.. JE N'AI PLUS DE GOUT. Et là c'est la catastrophe parce que, voyez vous, je me suis achetée des cookies Bonne Maman (placement de produits, navrée) et j'ai envie de les manger. Et quand on a pas de goût c'est compliqué.

Je fais donc appel à vous, chères amies, pour me donner des petits conseils ou des recettes de grand mère pour que je puisse vaincre ce p***** de rhume de m**** ( :boxing: ) et que je puisse manger mes cookies en toute sérénité.

Et en soi ça peut toujours être pratique pour d'autres malheureux enrhumés, sait-on jamais !

tumblr_njl9f4BXta1s1fyfho1_500.gif

HELPEZ MOI !

Des bisous (plein de morve, encore navrée, je fais pas exprès) ! :jv:
 
12 Août 2007
497
418
4 814
THURET
Bon alors, je te file toutes les astuces de sioux que j'aie! :)
D'habitude ça arche super bien avec moi, quand je prend le truc à la base!

-Un verre de Perrier avec une demie cuillère à café de miel bien mélangée dedans. Et tu prend ça matin midi et ça et soir puis au bout de d'une ou deux fois ça va déjà vraiment mieux :)
En général ça me suffit. ^^
-Une inhalation de 10 minutes, ça aide bien en cas de sinusite!
-Toujours en cas de sinusite, la fleure de mauve en infusion. C'est assez fou.
-En cas d’inflammation (gorge, oreilles, etc) de la coriandre que tu fais infuser. C'est assez puissant.

Hum voilà, (en fait le ruhme c'est un peu le truc contre lequel je me bat souvent....du coup j'ai une armada de truc pour ne pas aller chez le médecin tous les 4 latins ^^)

Tu nous diras si quelque chose à fonctionné sur toi? :)
 
  • Big up !
Réactions : Nol-Wenn
16 Novembre 2012
661
679
854
Lyon
Le verre de Perrier je trouve ça complètement fou @petiteaï ! Tellement fou que j'ai envie d'essayer. Je vais envoyer mon esclave personnel m'acheter du Perrier héhé. Des préférences niveau miel ? J'ai que du miel de Bruyère ^^
Et pour les gens compliqués et qui n'aiment pas les infusions on fait comment ? Triste vie..
 
  • Big up !
Réactions : Beacakista
11 Octobre 2014
1 636
8 099
2 694
Inhalation !!!! et le mieux, c'est de mettre quelques gouttes d'huiles essentielles dedans, ça débouche bien ! (tu peux trouver des flacons de préparation exprès inhalation rhume/sinusite en (para)pharmacie assez facilement)
moi ce que je fais aussi c'est me frictionner le cou / lapoitrine (et si j'ai quelqu'un à proximité, le haut du dos - en gros les bronches) avec ces mêmes huiles essentielles^^ c'est très efficace aussi.
sinon, le GINGEMBRE c'est l'arme absolue contre tout refroidissement : ça désinfecte bien les voies respiratoires ! en infusion, avec du citron pressé + du miel, ou bien si tu n'aimes pas les infusions, dans une soupe lamba (légumes, tomates, bref ce que tu veux, laisse le cuire avec les légumes pour qu'il infuse bien). Petit truc d'habituée pour décupler le pouvoir gingembresque : il vaut mieux le râper que le couper (avec une bête râpe à fromage à gros trous), ça fait plus sortir le jus et du coup c'est plus efficace.
voilà, tu nous en diras des nouvelles^^
(moi aussi je suis une habituée des rhumes / sinusites^^)
 
  • Big up !
Réactions : Nol-Wenn
14 Janvier 2015
73
89
79
33
Moi j'avais une grosse ryhno qui avait encore laissé des traces malgré la prise de medoc. Du coup, une amie m'a conseillé un truc super efficace : un oignon, épluché et coupé en deux à poser sur ta table de chevet toute la nuit (le plus proche possible de toi quoi 8)).
Il absorbe toutes les bactéries. Ca m'a hyper bien débouché le nez dès la première nuit. Au bout de la troisième nuit avec l'oignon comme compagnon de nuit mon nez etait non seulement débouché mais j'étais a nouveau sur pied ! :caprice:

Bon faut passer outre la bonne odeur de l'oignon au reveil :yawn:
 
16 Novembre 2012
661
679
854
Lyon
Ouuh merci les filles ! Plein de bonnes idées !

@croissant la seule huile essentielle que j'ai chez moi c'est de l'huile de lavande.. Pas sûre que ça marche pour le rhume si ?
Le citron et le miel je connaissais mais pas le gingembre ! C'est cool, je note ;)

@Shann Ne pas se doucher je trouve assez difficile quand t'es malade.. Tu te sens bien bien crade et moi une bonne douche chaude ça me détend et ça me débouche le nez.. Après direct quand je sors je me couvre et je sèche mes cheveux donc je pense que ça passe. Et se couvrir la nuit c'est une bonne idée aussi, transpirer un bon coup ça fait jamais de mal !

@TheCosmosRock Les gargarismes à l'eau salée.. Oui. Ne pas gerber.. Plus difficile déjà XD

@Mims2812 Haha c'est génial ! J'avais jamais entendu parler de ça ! L'odeur ne me dérange pas personnellement. Mon copain je sais pas s'il adorera par contre x)
 
18 Janvier 2011
435
902
4 824
Gingembre-curcuma-citron (à boire dans de l'eau, du thé, ce que tu veux) ! Le combo qui m'a fait passer un mix de gastro/grippe en 3 jours (bouyaaaa !) !!! :rockon:
 
  • Big up !
Réactions : ML38 et Nol-Wenn
11 Octobre 2014
1 636
8 099
2 694
@Nol-Wenn : n'hésite pas à utiliser ton huile essentielle de lavande ! en plus d'avoir des vertus détendantes / décongestionnantes, la lavande est aussi un puissant antiseptique. Deux-trois gouttes suffisent largement par contre, pcq bon les huiles essentielles, c'est puissant donc faut y aller mollo ^^
 
  • Big up !
Réactions : Nol-Wenn
16 Novembre 2012
661
679
854
Lyon
@croissant Supeeeeer, je sais pas sur quoi mettre les deux trois gouttes par contre. Genre si je veux les frotter sur ma poitrine pour décongestionner mes voies respiratoires (sexy), je peux les foutre sur un coton ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes