Tu montres ta collect' ?

A

AnonymousUser

Guest
Estrella.;1594763 a dit :
Bien sûr, j'ai un gros classeur avec la fameuse collection de feuilles Diddl.

Ah mais oui ! J'avais le royaume de Diddl au début du collège : tous les agendas, les stylos, les posts-its, les feuilles... le plus drôle, c'est que les feuilles, je n'ai JAMAIS écrit dessus, pour moi Diddl, c'était sacré, c'était limite de l'art !

J'ai aussi collectionné tout ce qui était relatif à Britney Spears quand j'étais petite : articles, photos (ils en vendaient au bureau de tabac... collection Panini je crois ?), CDs, cassettes, DVDs, paroles de chanson... j'ai quatre classeurs énormes. Plus la traduction de toutes ses chansons que j'ai commencée à 9 ans, je crois, et que je refilais à mes copines en échange de photos Panini ou autres...

Et puis, classique, je "collectionne" les images de mode, pubs ou pas ; je les découpe bien soigneusement, je fais des montages etc avec mes propres croquis à côté ; et sachant que j'ai commencé à lire des magazines vers 10-11 ans, et que j'en ai 19, je vous laisse imaginer la quantité de photos que j'ai, c'est limite effarant.
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Quand j'étais petite j'ai suivi le mouvement des autres à l'école et je me suis mise à collectionner... les petites billes transparentes qu'il y a dans les cartouches d'encre. Ce qui est totalement con si on y pense puisque ce sont toutes les mêmes, y'a rien à collectionner quoi... J'en avais amassé pas mal (les miennes, plus celles que je récupérais des autres "hé tu me files ta cartouche vide ?", olé) quand j'ai réalisé que ça ne servait à rien, du coup j'ai tout jeté haha.

Sinon j'ai aussi collectionné : les fèves (avant de les refiler à un autre "collectionneur"), les échantillons de parfum, les surprises Kinder (surtout les collections spéciales, j'ai des lions, des pingouins, des grenouilles, les surprises Astérix, Le manège enchanté, tout ça tout ça), les articles sur DiCaprio (tmtc), les Pogs,les pin's (maintenant j'ai arrêté, ça m'fait plus marrer ;) ), les scoubidous (oui bon...), les cartes postales représentant des animaux (si si !), les Jojo's (mais si, souvenez-vous, les osselets !)...

jojo-s.jpg

Les Jojo's quoi ! (la photo n'est pas de moi, mais j'en avais plein)

Ah et des tout petits bébés en plastique de couleurs différentes, je ne sais plus du tout comment ça s'appelle ni où on les achetait.... Quelqu'un voit-il de quoi je parle ??

Maintenant je ne collectionne plus rien à part peut-être les vernis à ongles. Sinon je garde tous mes tickets de ciné, concerts, pièces de théâtre, festivals etc. mais c'est pas vraiment une collection, c'est plus des souvenirs.
 
14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Je vois pour les bébés, Bleuenn, j'en avais quelques-uns... Mais le nom ne me revient pas !
Moi aussi j'étais une fan inconditionnelle des Jojo's, c'était l'extase quand j'en ai retrouvé un au milieu de tous mes jouets Kinder. Oui parce que je les gardais aussi, j'adorais les petits fantômes !

Et il y en a plein qui me reviennent là ! Comme les autocollants Spice Girls qu'on trouvait dans les sucettes (elles était trop boooonnes en plus), et je trouve ça bien dommage de pas avoir gardé les emballages.
fantasyball.png


Et j'oubliais, je collectionnais les cartes Pokémon, mais seulement les belles.
Les cartes Yu-Gi-Oh aussi, je devais en avoir 80, voire plus, un deck énorme ! Même les toutes premières en japonais, et la plupart des autres étaient en anglais. Mais je n'arrive plus à remettre la main dessus, c'est bien dommage.

Et les petits jouets qu'on trouvait dans les distributeurs à 10 francs, j'avais une espèce de main gluante au bout d'un fil (gluant aussi), que je collais tout partout. Et les espèces de figurines qui se collaient aux vitres, qui descendaient tous seuls grâce aux boules collantes qui sont à leurs mains et pieds. Je sais pas si c'est très explicite ^^
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Bleuenn: Ah oui les Jojo's, on devait en avoir une demi-tonne mes frères et moi. Dans le même style, j'avais plein de pogs et je pouvais passer des heures à jouer à ça avec mes frères.
Les bébés dont tu parles c'était les Babies, j'en ai eu plein aussi, je crois qu'ils traînent toujours dans un coin. On trouvait pas ça dans les bureaux de tabac? Emballés dans les mêmes sachets que les cartes Pokemon (que je collectionnais aussi, j'avais même le classeur Pokemon, le livre panini et Pikatchu en peluche).

Sinon plus jeune j'ai dû entamer 36 collections, les coccinelles (je devais avoir une boîte entière remplie de babioles avec des coccinelles dessus), les figurines de cochons (...), les pin's, les porte-clés, lesfeuilles Diddle aussi, et tout ce qui pouvait s'y rapporter d'ailleurs, les trucs Betty Boop... bref, je les ai toutes abandonnées au bout d'un mois.
 
27 Août 2006
0
268
0
Villeneuve d'Ascq
J'adore les collections 8D
Quand j'étais petite, je collectionnais les billes pour jouer dans la cour, j'ai gardé les plus belles et offert les autres à ma petite s?ur.
Sinon euh.. Je garde tout en fait. J'ai une collection de carte postale, mais pas que des cartes postales qu'on envoie hein, des publicitaires aussi, dès que j'en voie j'en récupère et je recouvre ma porte de chambre avec.
Je collectionne aussi les jolies étiquettes de vêtements, et puis tout ce qui est tickets de cinéma, de théâtre, de train, d'avion, programmes de spectacle, ça me fait des souvenirs et je suis incapable de les jeter.
Ensuite, je collectionne les sacs plastiques ou en papier aussi, les jolis. En plus ça peut toujours servir, haha :shifty:
Et les serviettes en papier, j'en ai une boîte pleine. quand je vais manger quelque part j'ai toujours des mouchoirs sur moi et si la serviette est jolie je la garde intacte pour pouvoir l'emmener et j'utilise un mouchoir à la place. C'est une collection qui ne sert strictement à rien mais je fais toujours ça :shifty:
Tiens, et quand j'étais petite je collectionnais les tatouages malabars aussi.
 
3 Novembre 2007
346
687
4 844
Rosenau
Quand j'étais p'tite, je collectionnais ces petits machins en plastique qu'on met sur les crochets des cintres, appelés "bitonios" par ma mère (mot qui me fait rire a chaque fois). J'en avait de toutes les couleurs et avec tous les numéros ^^ Je les planquais derrière le canapé, et un jour m'a mère a découvert ma superbe collection et a tout mis a la poubelle. (:crying:)ce qui fut un vrai choc psychologique...
(des fois pour la faire culpabiliser, je lui sort "ouais, ben tu te souviens quand t'a jeté ma collection de bitonios a la poubelle? j'men souviens encore..." *voix d'enfant vexé* haha.)
Je trouve pas d'image pour illustrer mon histoire, c'est trop nul ><
Et sinon, je collectionne rien actuellement.
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Sixteen.;1597849 a dit :
Quand j'étais p'tite, je collectionnais ces petits machins en plastique qu'on met sur les crochets des cintres, appelés "bitonios" par ma mère (mot qui me fait rire a chaque fois). J'en avait de toutes les couleurs et avec tous les numéros ^^ Je les planquais derrière le canapé, et un jour m'a mère a découvert ma superbe collection et a tout mis a la poubelle. (:crying:)ce qui fut un vrai choc psychologique...
(des fois pour la faire culpabiliser, je lui sort "ouais, ben tu te souviens quand t'a jeté ma collection de bitonios a la poubelle? j'men souviens encore..." *voix d'enfant vexé* haha.)
Je trouve pas d'image pour illustrer mon histoire, c'est trop nul ><
Et sinon, je collectionne rien actuellement.


Serait-ce..... ceci ??

17243bis_600x600.jpg


Moi aussi je les gardais ces petits trucs. Je trouvais ça beau toutes ces couleurs. Mais ce n'était pas vraiment une collection.
Sinon, je trouve ça marrant : moi ce que ma mère appelle "bitonios", ce sont les petits bidules qu'on met derrière l'oreille, sur la tige de la boucle pour l'accrocher. Voilà, ça n'a aucun rapport avec le sujet du topic, mais je voulais le dire.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'adore ce topic. N'hésitez pas à poster des photos aussi !
Bon, justement, ce topic tombe à pic, je voulais ressortir mes vieilles collections et m'amuser un peu avec, j'ai donc une excuse pour le faire, l'honneur est sauf. :shifty:

Voici donc ma super collection de figurines Kinder. Les pingouins, grenouilles, crocodiles, éléphants, potams... Je les aime d'amour, même si ça fait 10 ans ou plus que je n'y ai pas touché. Elles sont vraiment emblématiques de mon enfance. Si un jour je procrée (admettons.), je les donnerai avec plaisir à ma petite morue.
Petite info : la femelle grenouille bouche à bite (pardon) à la robe blanche à pois rouge et son copain à la pioche à côté étaient le roi et la reine du royaume des figurines kinder. (et ils avaient des ennemis, les terribles figurines dinosaures !)

Également, ma collection de fèves. (on voit que ça date, elles sont toutes horriblement moches.) Genre j'étais trop fan, et ma mère m'avait acheté le même cadre qu'elle utilisait pour sa propre collection de miniatures (échantillons) de parfums. Elles sont classées par famille, avec des profils typiques ; la pute, la grosse mère de famille, le boulanger, le couple adultère, le prêtre... Je leur faisais des trucs sexuels entre eux...

Bon je précise quand même que je ne tiens plus du tout ces collections depuis mon entrée au collège hein ahah. Mais jamais je ne les jeterai, elles ont trop d'importance pour moi.
 
1 Juillet 2008
507
204
4 814
Minuit;1601731 a dit :
Voici donc ma super collection de figurines Kinder.
Je faisais également la collection ! Faudrait que je les retrouve d'ailleurs.

Comme beaucoup, j'ai collectionné aussi les feuilles diddl, on passait nos récréations à se les échanger, c'était le bon temps. Maintenant les collégiennes préfèrent courir après les garçons, ahah.

Avec ma mère, on collectionnait ceci, ces jouets qui s'articulent quand on pousse avec les doigts dessous, je ne sais même pas comment ça s'apelle. C'était notre petit truc à nous, quand on en trouvait dans les brocantes ça faisait notre bonheur.

Aussi, c'était pas vraiment une collection mais je gardais tous les jouets de la lessive Bonux (les figurines E.T, Les Razmoket, etc.).
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Satin;1594338 a dit :
Aza, ta collection de brosses doit être superbe ! Tous ces objets qui ont une histoire, ça fait rêver, d'autant plus que ça doit être très beau. Tu les trouve en vide greniers ?

Oui je les trouve en vide grenier, chez les antiquaires c'est trop cheres, alors que sur les brocantes peu savent la valeur de ses choses ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes