Tu passes un concours ? Viens par ici mon petit !

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Apple Jack, le 3 septembre 2014.

  1. Apple Jack

    Apple Jack
    Expand Collapse
    Montagne de coulis de caramel sur vous. Je vous aime.

    En cette rentrée des classes, il y a ceux qui vont au lycée, ceux qui rentrent ou continuent la fac, ceux qui font un bts, etc, et il y a ceux qui préparent des concours. Si tu fais partie de ces derniers, bienvenue au club !

    Que ce soit pour devenir instit', médecin, éducatrice, assistante sociale, infirmière, ou que sais-je encore, ici on t'aime. <3

    Viens te présenter, partager tes questions, tes conseils, tes doutes, tes peurs, tes bons plans super cools, tes expériences, ton soutien et ta réussite aussi, avec toutes les madmoizelles dans ton cas (promis, on t'aime même si tu rates hein). Parce que c'est pas toujours facile et que des fois on en a marre, mais il faut se serrer les coudes !
     
  2. Laodicé

    Laodicé
    Expand Collapse
    Ca te regarde pas

    Tu prépares quels concours?
    Je suis qu'à moitié concernée vu que je continu les études en même temps, mais je prépare les concours de journalisme cette année! J'aimerais savoir si d'autres sont dans mon cas et si elles auraient connaissance de groupes d'études/soutien/entraide en vu de préparer les concours sur Paris? Ou si certaines seraient d'attaque pour en former un ?
    Je suis un peu perdue et je sais pas trop par où commencer pour réviser.. J'ai pensé aux prépas mais elles sont chères et pas forcément gage de réussite!

    Bon courage à toi et à toutes celle qui commencent les révisions!
     
  3. Axelloush

    Axelloush
    Expand Collapse

    Je repasse le concours d'Assistante du Service Sociale (enfin, le concours pour rentrée dans l'école, l'IRTS)..
    C'est une 2e tentative, et du coup, paradoxalement, ça m'angoisse encore plus
     
  4. SophieCathRose

    SophieCathRose
    Expand Collapse

    Je viens tout juste de m'inscrire pour passer une vae comptable.
    Je vais bientôt avoir un rendez-vous avec un conseiller pour tout préparer et la semaine prochaine je vais à une porte ouverte à Paris.
     
  5. Minoue

    Minoue
    Expand Collapse

    Je ne passe pas de concours mais je vous souhaite à tous/toutes une bonne grosse merde :)
    J'ai passé deux concours : infirmière et éducatrice spécialisée, les deux fois j'ai échoué à l'oral (mais bien géré à l'écrit) donc si j'avais un "conseil" perso à vous donner c'est : Préparez vous à l'oral en répétant plusieurs fois et essayez de canaliser au maximum votre stress. Et bien sur : connaître le "sujet" sur le bout des doigts ^^
    Depuis ces "échecs" je n'ai plus aucune envie de faire de concours donc franchement vous êtes des battant(e)s et déjà ça : c'est génial ! :d
     
    Auk. a BigUpé ce message
  6. Lady Butterfly

    Lady Butterfly
    Expand Collapse

    Je vais m'inscrire cette année au concours pour entrer au CNRS. Et en 2016 (parce que oui, c'est tous les trois ans), je tenterais les concours d'attaché à la conservation du Patrimoine et de conservateur du Patrimoine (sauf si j'ai réussi à entrer au CNRS, mais bon...).

    Bonne chance à toutes ! :cheer:
     
  7. amazonedanslame

    amazonedanslame
    Expand Collapse

    Pour moi ce sera médecine! (PACES)
     
  8. Apple Jack

    Apple Jack
    Expand Collapse
    Montagne de coulis de caramel sur vous. Je vous aime.

    Je passe les concours d'éducatrice de jeunes enfants et d'auxiliaire de puériculture :) J'ai passé celui d'éduc deux fois déjà... Je suis très forte à l'écrit, mais je suis plutôt méga timide quand il faut parler en public et donc j'ai raté ... Pourtant cette année je l'avais bien senti, j'ai fait un oral de groupe après lequel j'étais trop fière, et j'ai eu... 6/20. La grosse incompréhension :oo:
     
  9. Apple Jack

    Apple Jack
    Expand Collapse
    Montagne de coulis de caramel sur vous. Je vous aime.

    Good luck <3 on passe le même écrit ! J'avais l'impression d'être moins angoissée tout au long de ma préparation quand j'ai repassé éducateur de jeunes enfants la deuxième fois, et puis finalement, quand il a fallu le passer j'étais super stressée ... Ça c'était pas si mal passé mais ça n'a pas payé pour autant :sweatdrop: Je sais même plus quoi leur dire aux jurys pour y arriver enfin x)
     
  10. polar-o-ids

    polar-o-ids
    Expand Collapse
    C'est pas jonti d'être mêchant.

    J'attends les résultats de l'ENA le 24 octobre... J'espère que passer mon été à potasser sera payant :sad:
     
  11. Apple Jack

    Apple Jack
    Expand Collapse
    Montagne de coulis de caramel sur vous. Je vous aime.

    Tu nous diras hein !! :)
     
  12. Apple Jack

    Apple Jack
    Expand Collapse
    Montagne de coulis de caramel sur vous. Je vous aime.

    Merci à toi :jv:
    Je comprends que tu n’aies plus envie d'en faire, ça dégoute un peu parfois... J'ai échoué deux fois à celui d'éducatrice de jeunes enfants. Je ne comprends pas le choix des jurys parfois: une fille a fait un stage avec moi et a passé le concours en même temps que moi, franchement, sur le terrain ça se voyait qu'elle était faite pour ça, elle était vraiment super, et elle a été qqch du genre 60 ème sur liste d'attente (donc c'est mort quoi) alors que je connais une fille qui a réussi et dans sa classe d'éduc' y'en a plein qui revendiquent le fait de même pas vraiment vouloir faire se métier... :mur:
     
Chargement...