Bienvenue sur le forum madmoiZelle !

Tu veux participer à la communauté et devenir une Mad ? Rejoins-nous !

Inscris-toi maintenant

Tuto nail-art : la manucure papier journal

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 2 avril 2012.

1. Arc-en-Ciel

Arc-en-Ciel Mélange instable

Testé et approuvé ! :d

2. goodwill

goodwill Heureuse, simplement.

J'ai testé la manucure sur ma soeur (sur moi, je peux pas, je me ronge les ongles et je supporte pas le vernis XD).

Le truc, c'est que ça a un peu dégouliné quand j'ai mis le top coat au dessus. Du coup, ca fait un peu cracra. :/ C'est peut être parce que j'ai fait ça avec de l'alcool à 70°C. Je ne sais pas. Mais à retenter quand même. ^^
  3. Maitsuya

Maitsuya Jack m'a dessiné un p'tit caca !

Alors ça n'a pas pris du tout sur le blanc que j'avais posé, c'était du blanc pour french donc c'est un vernis un peu particulier.
    Ensuite j'ai testé sur un rose très pâle et surtout j'ai fait deux passages avec du journal, histoire de croiser les textes, de donner un petit effet en plus et moins tout droit, trop clean. J'adore ! Dès que j'aurai fini les doigts ratés je prendrai des photos mais c'est vraiment super facile !

Oh dernière chose, les top coat ont des effets un peu spéciaux dessus parfois. Certains font baver, d'autres pas du tout, pareil faut tester quoi !
  4. Jolalose

Jolalose Loseuse invétérée

J'ai tout de suite craqué pour se tuto !! J'en ai parlé à une amie qui est folle de manucure originale et on est comblé avec celui ci !
    Toujours pas d'alcool à 90 dans les placards mais aux prochaines courses : je fonce pour essayer !!

Merci mad
  5. Didi.GeLa

Didi.GeLa Moral dans les tongs

Petite astuce pour celles qui non pas d'alcool à 90° sous la main vous pouvez utilisez une solution hydro-alcoolique ça fonctionne très bien :)
  6. .Aria

.Aria -A.

Je n'ai pas testé et je ne pense pas le faire mais en tout cas, je voulais dire que la vidéo est géniale, :yawn:
  7. Leshayaa

Leshayaa Par principe, je n'en ai pas.

Avec mon chéri on me l'a fait pour tester aujourd'hui, et c'est trop cooool!

Voilà le résultat, on a pris un libé, avec le journal TV et la météo, j'ai donc du Ewan McGregor et du soir 3 sur les doigts de la main droite, et du soleil et de la pluie sur la gauche:

8. margoulette52

margoulette52 Moral au beau fixe

Wah faut que j'essaye, mois qui voulait justement me mettre au nail art, en plus ça a l'air facile pour moi qui débute dans le monde verniesque.^^
    J'ai un petit rose à reflets de chez Yves Rocher, vous pensez que ça le fait avec ça?
  9. Pourquoi perso y a aussi le papier journal qui vient se coller sur mes doigts ? :sad:
    Euh peut-être parce que j'utilise de l'alcool à 70°... -_-' (?)
  10. Norma Jean.

Norma Jean. ALLONS-Y !

Mais,mais,mais c´est GENIAL!
  11. fairy-doll

fairy-doll Auteuil, Neuilly, Passy

Ca me fait la même chose! Et avec de l'alcool à 90, j'ai essayé différents papiers, différents vernis mais rien à faire le papier journal vient aussi se coller sur mon ongle. D'ailleurs il ne se colle qu'à moitié puisque ça m'enlève carrément min vernis et tout, donc j'ai du papier journal aux extrémités de l'ongle et au milieu je n'ai plus rien du tout :facepalm:
  12. Moi je ne sais pas trop car,je n'ai que du vernis 70 degrés chez moi,ça marche aussi?Car ça m'a l'air sympa.
  13. Je viens de tester avec du bleu très pâle, de l'alcool à 90° et le journal Lush Times.
    Maismaismaismais non, ça marche pas !
    L'encre ne se transfère presque pas (peut-être que Lush utilise des encres moins toxiques ???), on voit à peine des traces grisées malgré ma maîtrise de la danse de l'ongle (ongles bombés forever ^^)...
    De plus, le top coat efface quasiment toute l'encre. Peut-être est-ce du à mon impatience (j'ai attendu qu'une dizaine de secondes avant de le mettre) ou à la marque (c'est le 5-en-1 de Rimmel) ?
  14. Mon nail art de feignasse maladroite préféré, j'en suis à mon 4è avec des vernis différents en "sous-couche".

Ma (mes) question(s)(parce que c'est sympa deux minutes, l'encre noire des articles du 20 Minutes, mais bon) :
    - est-ce que ça fonctionne avec les encres colorées/blanches des prospectus (pour faire la même mais sur ongles foncés pour changer)?(d'après ce que j'ai vu, ça fonctionne en tout cas avec les encres colorées du Libé)
    - est-ce que ça peut fonctionner avec des impressions issues d'une imprimante domestique plutôt que d'une grosse presse professionnelle? (histoire de se télécharger ses propres motifs/textes/fonts/symboles, etc)
    - ça fonctionnerait avec du papier musique? Parce que mon kiff, ce serait quand même d’avoir une manucure chanson :d

Si quelqu'un(e) connaît la (les) réponse(s), je suis preneuse ^^
  15. Je trouve le concept sympa et j'ai déja adopté mais je me demandais si quelqu'un sait si cela fonctionne avec du papier normal type papier d'imprimante car je tente de me faire une manucure seigneur des anneaux et pour une carte de la contée ça serai tellement plus simple !!
    alors des gens qui ont testés ? ^^