Twilight

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 25 novembre 2008.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

  2. coco1606

    coco1606
    Expand Collapse
    Completement paumée

    Je l'ai vu ! j'ai lu les livres, et je ne peux pas m'empêcher de pense que c'est un plus incontestable pour mesurer la "force" de l'histoire. Les sentiments en général sont très durs à mettre en scène, et Twilight ne déroge pas à la règle.

    J'ai aimé le film, mais comme je l'ai dit je pense que c'est l'amour porté au livre qui me fait dire ça. Car si on ne juge que le film sur sa forme, ben c'est pas jojo... Le montage est baclé, dans la première partie du film, on met les choses en place et tout à coup flop, grosse musique, scène pour "faire peur", et là bam boum badaboum ça casse déjà la continuité de l'histoire, des enchaînement de prises de vue qui pareille rompe le charme... Ce sera à revoir pour le suivant ! Les effets spéciaux sont dans la moyenne bon, y en juste un en plein milieu du film qui est nul, mais nul, arf jpensais même pas que c'était encore possible de faire des trucs pareil, et là rebelote ça brise la narration, parce qu'il faut bien le dire, certaines scènes sont magnifiques et je ne pèse pas mes mots, tant au niveau du grain (on sent qu'un soin particulier a été mis dans les couleur, très nature, froid, brumeux) des lieux de tournages (pas en studio), que du jeu des acteurs (on sent une alchimie incroyable) bref c'est visuellement très beau. Ce qui sauve le film c'est l'histoire, sa partie qui respecte le plus le livre, et surtout les acteurs ! Tous sont fantastiques, et c'est eux qui sauvent le film ! Robert Pattinson est à couper le souffle et d'une justesse pour jouer Edward, rempli de contradictions, de douleur. Kristen Stewart est géniale, cette fille est douée, c'est fou, elle incarne Bella comme je me l'étais imaginé, tous les "vampires" sont géniaux aussi particulièrement Peter Facinelli (carlisle), mais ma mention spéciale va à Billie Burke qui joue le père de Bella qui rend certaines scènes vraiment poignantes !

    Donc globalement, je le trouve réussi mais plus pour le jeu des acteurs que par sa "qualité " de film !
     
  3. tres0ri4-a

    tres0ri4-a
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Je l'ai vu moi aussi :wink:
    La bande annonce semblait très bien et J'ai adoré le film :biggrin:
    Par contre les voix C'était pas les mêmes que dans la bande annonce ,, Ca faisait bizarre d'ailleurs
    Mais ca reste quand même un magnifique film , l'histoire est très belle :biggrin::heartbeat:
    Je n'ai pas encore lu les livres mais Je vais très vite commencé :rotate:
     
  4. Mona.

    Mona.
    Expand Collapse

    J'ai pas lu les livres (complètement passée à côté du phénomène!), mais j'irais voir le film tout simplement parce que je suis amoureuse de Robert Pattinson.La bande annonce m'a bien plu aussi.
     
  5. tres0ri4-a

    tres0ri4-a
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Oui en Francee , mais moi J'habite en Belgique et il est déjà sorti chez nous :P
    Alors patiencee :icon_3nodding:
     
  6. Rocky ducky

    Rocky ducky
    Expand Collapse
    Fucking sucked by life right now :/

    Grrrrrrrrr, Edward, you're so cuuuuute :wink: :rotate: J'ai particulièrement peu aimé les bouquins (en version française du moins) et je ne pensais pas tant aimer le film.. Mais je trouve qu'ils en ont fait quelque chose de très bien!! Il est vraiment super, les scénaristes se sont donnés du mal pour rendre moins niais certaines répliques ou situations! Et j'ai adoré le jeu de tous les acteurs. Après, j'ai grave flashé sur Edward (son "père" n'est pas mal non plus, un faux air de Matthew Bellamy en blond) donc j'ai du mal à être objective mais le personnage est très bien joué, maquillé, filmé, etc etc etc.. (j'arrête ici des fois que mon chéri, un peu jaloux du monsieur Cullen en question, passerait pas loin de ce topic hihi).
    Que c'est bon à 22 ans de faire la groupie presque comme à 14! (non madame, je ne suis pas ridicule :boxing:).
    Du coup, je me suis acheté le 1er tome en version originale pour voir si ça "rend" mieux, j'ai vu le film en Vo également et à mon avis il n'y a que comme ça qu'il est top (comme souvent d'ailleurs). Je vous le conseille donc à toutes dans sa vesrion originale.

    I'm with the vampires! :heartbeat: :rockon:
     
  7. Cookie Love

    Cookie Love
    Expand Collapse
    Blasée

    Je vais y allé surtout par curiosité car je n'aime pas trop les adaptations des livres au cinéma; j'ai peur d'être déçue... je n'aime pas trop les acteurs en plus je les imaginaient pas comme sa ! =S
     
  8. Madny

    Madny
    Expand Collapse
    All those fairy tales are full of shit

    Je suis allée le voir hier soir aussi !!!! c'etait trop bien ! Robert Pattison est vraiment a tomber :heartbeat:. La scène du baseball c'est génial avec la musique ça rend vraiment bien. Je vais y retourner mercredi je pense :icon_3nodding:
     
  9. lisa-loup

    lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

    Vu hier soir, et j'ai adoré. J'ai été prise durant tout le film. Il suit vachement bien le bouquin.
    Et j'aime bien la scène du base-ball, surtout quand on sait que l'auteur a écouté Muse pendant qu'elle écrivait (j'ai lu ça aujourd'hui, ça m'a fait sourire)
     
  10. legen..dary

    legen..dary
    Expand Collapse
    euphorique ! :)

    J'ai beaucoup aimé le film.. ça me donne envie de lire le livre du coup.. :)
     
  11. Moouche

    Moouche
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    J'aimerais bien aller le voir, faut que je trouve quelqu'un.
     
  12. lilibooh

    lilibooh
    Expand Collapse
    Cullen's addict

    Vu au Grand Rex, le 1er janvier ! Extraordinaire !!!!
    J'avais commencé le premier tome mais c'est vrai qu'il est difficile de rester fidèle pour une adaptation au cinéma. Parcontre les cris d'hystérie des fans de Robert Pattinson... très peu pour moi. J'irai le revoir, c'est certains ! Et je vais dévorer les livres. :P
     
Chargement...