Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Typologie des angoisses d'une future expatriée.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis

Et puis c'est pas la culture occidentale, tout est différent j'ai pris vachement de temps avant de comprendre comment tout fonctionne..
Bref, j'espère que je ne vous ai pas ennuyé avec ce long témoignage, et vous pouvez me poser vos questions 
L'expatriation, par définition, c'est quand on vit dans une autre patrie que la sienne, donc même pour une durée de quelques mois, je pense que ça marche.alecto;4278484 a dit :Partir 8-9 mois en stage, j'appelle pas ça de l'expatriation...

Je ne suis pas en train de dire que l'un est moins bien que l'autre, c'est juste très différent. Du coup je trouve que le terme "expatriation" pas vraiment adapté dans cette situation.
Quant au reste, les serpents, araignées etc à moins d'être affamés ou de se sentir en danger c'est inoffensif. Personnellement je n'ai jamais croisé de boa dans mon jardin là bas. Une fois en 4 ans j'ai eu une mygale qui s'est pointée mais on l'a gentiment sortie dehors et puis c'est tout. Les serpents tu les croise que dans des endroits spécifiques: en classe verte, dans un centre d'études de bio, dans un vivarium ou alors si tu fais de l'accro branche à 10m du sol à travers la jungle tu peux éventuellement faire coucou à des jolies bestioles mais c'est tout.
Il faut juste suivre des précautions spécifiques. Il y a deux types de séismes, soit tu verras le sol sauter de haut en bas comme s'il faisait de la corde à sauter, soit tu le verras glisser de gauche à droite, mais ça c'est plus rare. Dans tous les cas faut soit que tu te mettes sous un meuble, dans l'encadrement d'une porte, dans l'angle entre deux meubles ou au mieux carrément sortir de l'endroit où tu es. C'est comme ça que je me suis souvent retrouvée à 3h du matin dehors dans la rue avec tout le voisinage en pyjamas 

A appliquer sur la peau et sur les vêtements pour ne prendre aucun risque.D'apres mon experience (5 ans d'expat + 1 an d'etude a l'etranger), je dirais qu'il y a deux sortes d'expats:adine;4278554 a dit :Le terme d'expatrié me fait bizarre par contre, pour moi ça a une petite connotation négative "on est français vivant à l'étranger mais on reste entre nous".