Typologie des différentes colocations

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 19 février 2016.

  1. Anouk Perry

    Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

  2. Lilywhite

    Lilywhite
    Expand Collapse

    J'ai testé la colocation Erasmus avec deux Espagnoles en Allemagne. J'ai encore des souvenirs du sol qui colle, des poils pubiens plein la salle de bain et de la cuisine repeinte à l'huile d'olive après qu'elles aient cuisiné la fameuse tortilla du samedi soir. Sans compter les deux heures de silence imposées entre 14h et 16h pour respecter la sacro-sainte sieste post déjeuner. Même si j'étais toujours la seule à nettoyer leur crasse, c'était une bonne colocation (fiestaaaaaa!).
     
    #2 Lilywhite, 19 février 2016
    Dernière édition: 19 février 2016
    Odinn et MilanKey ont BigUpé.
  3. Neverland90

    Neverland90
    Expand Collapse

    Ah oui la colocation Erasmus :yawn: ça se passe bien mais niveau ménage ça bloque sérieusement, à tel point que je me demandais si j'étais une maniaque lol
     
  4. Eluaa

    Eluaa
    Expand Collapse

    J'ai googlé blue waffle .
    :fear:
     
    Nanaelim, Allons-y, lectura17 et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. DatPotato

    DatPotato
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Bon je les ai toutes faites (celle avec un personne âgée plus ou moins, j'ai un coloc/proprio d'une trentaine d'années qui se comporte comme s'il en avait soixante), et la meilleure fut la coloc Erasmus, et de loin. :drama:
     
    Odinn et MilanKey ont BigUpé.
  6. MarynetteLG

    MarynetteLG
    Expand Collapse

    Je suis actuellement en colocation avec une fille et un garçon. C'est la première fois que je quitte mes parents, ma ville, mes amis pour intégrer une licence pro journalisme à 2h30 de chez moi. Je ne connaissais pas du tout mes colocs et on s'entend à merveille tous les trois. On est dans la même classe alors on partage vraiment tout: les potes, les cours, les ras-le-bol, les tâches ménagères, etc.

    Mathieu, Réjane, si vous passez par ici sachez que vous allez (beaucoup beaucoup) me manquer dans un mois et demi. :loveeyes:
     
    Odinn a BigUpé ce message
  7. LadyMarianne

    LadyMarianne
    Expand Collapse

    Cet article a réveillé un brin de nostalgie en moi !
    J'ai été en colloc avec deux amies pendant un an, c'a été l'une de mes meilleures expériences. On se connaissait depuis le collège, on faisait 3 formations différentes donc on n'était pas 24h/24 ensemble, et ça rendait les petits déj et les soirées ensemble vachement cool ! Mon copain habitait à 500kms à l'époque, ça m'a vraiment remonté le moral d'être en colloc cette année là. Notre appart était grand, juste à côté de nos facs, bref, j'en ai encore les yeux plein d'étoiles ! :-)
     
    Odinn a BigUpé ce message
  8. Shelbys

    Shelbys
    Expand Collapse

    J'ai vécu la colocation en Erasmus/avec des inconnus.
    Je m'explique: je partais en Erasmus en Italie, absolument pas dans l'idée de faire une colocation (j'en avais un peu peur), mais c'est tout ce que j'ai pu trouver, deux jours avant mon départ. Et c'est tant mieux !! Je n'étais pas avec d'autres erasmus, mais avec deux italiennes et une indienne, qui étaient adorables et ça s'est très bien passé. :) (puis je pouvais à la fois pratiquer mon italien et mon anglais, que demander de plus !)

    En revanche, je connaissais plusieurs personnes en colocation erasmus, c'était pas forcément de tout repos... Et surtout très propre !

    La colocation comporte des risques, et même si j'ai été très heureuse de mon année italienne en coloc, je n'ai pas voulu réitérer l'expérience en rentrant en France. Je ne voulais pas trop pousser ma chance :happy:
    Mais si mon projet de partir en Irlande prochainement se concrétise, je me tournerai très certainement vers une coloc!
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Amelie
    Réponses :
    21
    Affichages:
    764
  2. starmania___
    Réponses :
    0
    Affichages:
    585
  3. Tinana
    Réponses :
    3
    Affichages:
    1015
  4. lucilange
    Réponses :
    23
    Affichages:
    4678