Typologie des rattrapages

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
Celui que tu n'attendais pas, mais qui t'attend tout de même

Raaah, c'est tellement vrai :crying:.

Les matières appliquées (l'éco, tout ça...), c'est le maaaal.

Selon les adeptes de la théorie du complot de ma licence (:cretin:), il y aurait eu arrangement entre les profs de langues et ceux de matières appliquées pour qu'on pense que oui, on pouvait avoir notre année avec ces matières-là (vive la compensation !) et qu'en fait, non, on l'a dans le baba.

Et quand tu te résignes à aller à la consultation des copies, tu te rends compte que c'est juste toi qui a été nulle :lol:.
 
29 Août 2009
250
146
1 614
Paris
Hahahaha je vois que j'ai déjà connu tous les types de rattrapages en moins d'un an!

Une fois j'avais bossé d'arrache-pied pour un partiel que je redoutais à mort. Et le jour J il n'y avait plus de bus (Pour la référence, j'étudie dans une ville où le réseau de transport en commun est assez formidable comparé à celui de la RATP) et j'ai payé 15€ de taxi pour me rendre au partiel. Mais je l'ai validé et je suis pas allée au rattrapage, ô joie.

Sinon il m'est arrivé 3 fois où je me suis pas pointée au partiel par oubli, et du coup j'étais la seule de ma promo à faire des rattrapages dans des matières où tout le monde avait la moyenne haut la main :cretin:.

Je suis pas fière de moi hein.

Je suis en école et je ne sais pas si le système est exactement comme en fac, mais je suis déjà allée à un rattrapage "pour le fun", que je n'étais pas obligée de faire (et de type "Celui qui est tellement facile que tu en as presque honte"). Et bien comme la note était couplée à un autre rattrapage que j'intitule "Celui que tu n'attendais pas, qui t'as attendu tout de même, que t'as re-bossé à fond et que tu as loupé de peu quand même contre toute attente". Je ne regrette pas de m'être pointée au premier !
 
26 Janvier 2013
130
48
2 189
Quelle horreur, c'était ma hantise, mais j'ai toujours le cul bordé de nouilles en passant avec juste la moyenne !

Déjà que je passais un bac qui se terminait après tout le monde et que je révisais quand les autres séries faisait la fête pour célébrer la fin des épreuves, si en plus je m'étais tapé les rattrapages je me serais pendu!
 
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
Il y a deux ans, j'ai dû repasser une matière aux rattrapages. Faut savoir que dans ma formation, la compensation n'existait pas. Ce qui était rageant puisque même avec cette note trop nulle, j'avais 15 de moyenne. Première fois que je vais aux rattrapages et BAM, j'ai la même note qu'au partiel initial. J'allais donc redoubler ma dernière année de master pour une seule matière. Horrible, je faisais des cauchemars, je pensais que j'allais passer des années dans les couloirs de la fac à rattraper cette matière.

Et puis, j'ai commencé à suivre les cours et au bout d'une semaine, la directrice vient me voir en me disant qu'on avait décidé de compenser la fameuse matière foirée et le mémoire. Bref, j'ai célébré mon master un peu après tout le monde.

:joy:
 
Dernière édition :
Celui qui est tellement fourbe qui t'en ferai presque pleurer

De ma vie d'étudiante, je viens de connaître les rattrapages et celui-là pour la première fois de ma vie. il était fourbe,vicieux et cruel ! C'était un rattrapage de MATHS :nerd: ! Le supplice a eu lieu le 20  juin dernier ... Je ne m'en suis pas encore remise :goth:.

Mon master est annualisé donc plus de compensation entre semestre et des matières qui ne se compensent pas tout court. Comme il n'y a pas/plus de passage en conditionnel ... Redoubler pour UNE matière :mur: à cause d'UN rattrapage moisi ... NOOOOON !!!! :mur:
 
24 Novembre 2011
26
17
364
voisins le bretonneux
Je peux ajouter "Celui que tu n'attendais pas, qui t'as attendu mais que ton lumbago a élu". Vous avez déjà essayé un rattrapage de 4h d'Histoire Politique du Royaume Uni avec un lumbago ? Eh bah on écrit à genoux et on noie sa copie dans les larmes de douleur. Et on obtient un 15. (A mon avis c'était de la charité ils ont vu le sang et les larmes sur ma copie)

Ou encore "celui que tu n'attendais pas, qui ne t'attendait pas non plus pendant 3mois, mais que en fait suite à une erreur de l'administration t'attend dans 2h et que tu n'as bien entendu jamais révisé depuis décembre". Et j'ai quand même réussi à gratter un 7. Sublime.

Ah les rattrapages...
 
14 Juin 2011
227
173
1 134
NANCY
Sujets fourbes de rattrapage :
En Droit des biens, Je citerai "La mer".
(Hors rattrapage, à l'ENM, c'était "l'eau".)


NON MAIS ILS SONT PAS SERIEUUUUUUUUUUUUUUX.
 
Dernière édition :
23 Mai 2013
30
141
4 699
Virtuelle
Aaah les rattrapages, le grand moment ^^ J'y suis allée une fois, ça suffit x)

Cette année dans ma fac je dois avouer qu'ils ont fait fort : un oral prévu pour le jeudi. Ils ont annoncé hier soir qu'il avait été reporté à aujourd'hui, mardi.
Que j'aime ma faculté ...
 
13 Juillet 2011
8
2
1 554
Clermont Ferrand
J'ai réussi à me tromper de jour pour une matière au rattrapage, c'est à dire que mon année était donc fichu.
Ce n'est pas bien grave vu que je souhaitais arrêter la fac, d'ailleurs à bien y réfléchir je devrais être en rattrapage tout de suite du deuxième semestre. :happy:
 
13 Juin 2013
40
35
1 074
Rattrapages de L1 droit, longue attente des résultats le 5 , je sais pas vous mais moi je crois que le pire dans les rattrapages c'est le vieux , oui vous savez le vieux la qui vous surveille et qui vous dit shhhht ne parler pas y en a qui sont encore en examen dès que vous sortez de la salle, qui vous dit de ne pas mettre trop de colle sur le cache de la copie parce que vous comprenez c'est trop dur a ouvrir après ( les ciseaux tu connait? ), le vieux qui vous fait sursauter dés qu'il parle.... en même temps c'est po triste avec lui les rattrapes! :moqueur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes