Typologie des rattrapages

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Alfredette, le 25 juin 2013.

1. Alfredette

Alfredette
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac'

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Typologie des rattrapages.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis

2. Anera

Anera
    Expand Collapse
    Ms. Morning Grumpiness

Celui que tu n'attendais pas, mais qui t'attend tout de même

Raaah, c'est tellement vrai :crying:.

Les matières appliquées (l'éco, tout ça...), c'est le maaaal.

Selon les adeptes de la théorie du complot de ma licence (:cretin:), il y aurait eu arrangement entre les profs de langues et ceux de matières appliquées pour qu'on pense que oui, on pouvait avoir notre année avec ces matières-là (vive la compensation !) et qu'en fait, non, on l'a dans le baba.

Et quand tu te résignes à aller à la consultation des copies, tu te rends compte que c'est juste toi qui a été nulle :lol:.

3. Eurylaime

Eurylaime
    Expand Collapse
    LIKE A TROLL

Hahahaha je vois que j'ai déjà connu tous les types de rattrapages en moins d'un an!

Une fois j'avais bossé d'arrache-pied pour un partiel que je redoutais à mort. Et le jour J il n'y avait plus de bus (Pour la référence, j'étudie dans une ville où le réseau de transport en commun est assez formidable comparé à celui de la RATP) et j'ai payé 15€ de taxi pour me rendre au partiel. Mais je l'ai validé et je suis pas allée au rattrapage, ô joie.

Sinon il m'est arrivé 3 fois où je me suis pas pointée au partiel par oubli, et du coup j'étais la seule de ma promo à faire des rattrapages dans des matières où tout le monde avait la moyenne haut la main :cretin:.

Je suis pas fière de moi hein.

Je suis en école et je ne sais pas si le système est exactement comme en fac, mais je suis déjà allée à un rattrapage "pour le fun", que je n'étais pas obligée de faire (et de type "Celui qui est tellement facile que tu en as presque honte"). Et bien comme la note était couplée à un autre rattrapage que j'intitule "Celui que tu n'attendais pas, qui t'as attendu tout de même, que t'as re-bossé à fond et que tu as loupé de peu quand même contre toute attente". Je ne regrette pas de m'être pointée au premier !

4. Frédibou

Frédibou
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

Quelle horreur, c'était ma hantise, mais j'ai toujours le cul bordé de nouilles en passant avec juste la moyenne !

Déjà que je passais un bac qui se terminait après tout le monde et que je révisais quand les autres séries faisait la fête pour célébrer la fin des épreuves, si en plus je m'étais tapé les rattrapages je me serais pendu!

5. Suomi

Suomi
    Expand Collapse
    Mélange instable

Il y a deux ans, j'ai dû repasser une matière aux rattrapages. Faut savoir que dans ma formation, la compensation n'existait pas. Ce qui était rageant puisque même avec cette note trop nulle, j'avais 15 de moyenne. Première fois que je vais aux rattrapages et BAM, j'ai la même note qu'au partiel initial. J'allais donc redoubler ma dernière année de master pour une seule matière. Horrible, je faisais des cauchemars, je pensais que j'allais passer des années dans les couloirs de la fac à rattraper cette matière.

Et puis, j'ai commencé à suivre les cours et au bout d'une semaine, la directrice vient me voir en me disant qu'on avait décidé de compenser la fameuse matière foirée et le mémoire. Bref, j'ai célébré mon master un peu après tout le monde.

:joy:

#5 Suomi, 25 juin 2013
    Dernière édition: 25 juin 2013
  6. Enma-Ai

Enma-Ai
    Expand Collapse
    Moral dans les socquettes

Celui qui est tellement fourbe qui t'en ferai presque pleurer

De ma vie d'étudiante, je viens de connaître les rattrapages et celui-là pour la première fois de ma vie. il était fourbe,vicieux et cruel ! C'était un rattrapage de MATHS :nerd: ! Le supplice a eu lieu le 20  juin dernier ... Je ne m'en suis pas encore remise :goth:.

Mon master est annualisé donc plus de compensation entre semestre et des matières qui ne se compensent pas tout court. Comme il n'y a pas/plus de passage en conditionnel ... Redoubler pour UNE matière :mur: à cause d'UN rattrapage moisi ... NOOOOON !!!! :mur:

7. keratinya

keratinya
    Expand Collapse
    Envie Dodo

Je peux ajouter "Celui que tu n'attendais pas, qui t'as attendu mais que ton lumbago a élu". Vous avez déjà essayé un rattrapage de 4h d'Histoire Politique du Royaume Uni avec un lumbago ? Eh bah on écrit à genoux et on noie sa copie dans les larmes de douleur. Et on obtient un 15. (A mon avis c'était de la charité ils ont vu le sang et les larmes sur ma copie)

Ou encore "celui que tu n'attendais pas, qui ne t'attendait pas non plus pendant 3mois, mais que en fait suite à une erreur de l'administration t'attend dans 2h et que tu n'as bien entendu jamais révisé depuis décembre". Et j'ai quand même réussi à gratter un 7. Sublime.

Ah les rattrapages...

8. Kasiadanslesetoiles

Kasiadanslesetoiles
    Expand Collapse
    Je veux bien arrêté de manger de la viande, mais vous ne me priverez pas de mon fromage.

Sujets fourbes de rattrapage :
    En Droit des biens, Je citerai "La mer".
    (Hors rattrapage, à l'ENM, c'était "l'eau".)

NON MAIS ILS SONT PAS SERIEUUUUUUUUUUUUUUX.

#8 Kasiadanslesetoiles, 25 juin 2013
    Dernière édition: 25 juin 2013
  9. Saiwen

Saiwen
    Expand Collapse

Aaah les rattrapages, le grand moment ^^ J'y suis allée une fois, ça suffit x)

Cette année dans ma fac je dois avouer qu'ils ont fait fort : un oral prévu pour le jeudi. Ils ont annoncé hier soir qu'il avait été reporté à aujourd'hui, mardi.
    Que j'aime ma faculté ...

10. Alice-fish

Alice-fish
    Expand Collapse
    Complètement paumée

J'ai réussi à me tromper de jour pour une matière au rattrapage, c'est à dire que mon année était donc fichu.
    Ce n'est pas bien grave vu que je souhaitais arrêter la fac, d'ailleurs à bien y réfléchir je devrais être en rattrapage tout de suite du deuxième semestre. :happy:

11. Amo31

Amo31
    Expand Collapse

Rattrapages de L1 droit, longue attente des résultats le 5 , je sais pas vous mais moi je crois que le pire dans les rattrapages c'est le vieux , oui vous savez le vieux la qui vous surveille et qui vous dit shhhht ne parler pas y en a qui sont encore en examen dès que vous sortez de la salle, qui vous dit de ne pas mettre trop de colle sur le cache de la copie parce que vous comprenez c'est trop dur a ouvrir après ( les ciseaux tu connait? ), le vieux qui vous fait sursauter dés qu'il parle.... en même temps c'est po triste avec lui les rattrapes! :moqueur:

12. guerredesmiroirs

guerredesmiroirs
    Expand Collapse

dans ma fac, il n'y a pas de rattrapages,  resultat, j'ai perdu deux ans de ma vie, ouais ! :scream:

Chargement...