Typologie des sorties scolaires

10 Avril 2013
11
7
154
Les sorties scolaires, ou le traumatisme de mon enfance.

En CE2, nous sommes allés à Lathus, pendant une semaine, première semaine loin des parents, tir à l'arc, ballade en poney... Le rêve?? Et bah non. Parce que lors d'une journée, nous nous sommes baladés sur des chemins trèèès étroits, près d'un ravin avec un dessous une belle rivière, des rochers... Et bien sûr, alors que les maîtresses avaient dit qu'il fallait marcher les uns derrières les autres, une abrutie a voulu marcher à côté moi, m'a poussée et BAM je suis tombée. Enfin non, je suis restée accrochée aux parois, tétanisée, me disant "ça y est, je vais mourir comme une conne, soit noyée (parce que le courant était trop fort pour s'en sortir) ou par éclatage de crâne contre les rochers". Fort heureusement, mon sauveur est arrivé en courant et m'a tirée.

Depuis, je n'ai plus fait de sorties scolaires.
 
12 Août 2013
227
548
1 174
nickytueuse;4745416 a dit :
Mon pire souvenir de sortie scolaire : la toute première de ma vie, à 3 ans, visite d'une ferme. Alors, aussi incroyable que cela puisse sembler (puisque ma maîtresse à l'époque ne m'a pas crue), les petites filles de 3 ans qui n'aiment pas le lait, ça existe. Sauf que voilà, les responsables de la sortie s'étaient arrangés pour qu'il y ait un verre de lait de chèvre par enfant. Alors j'ai eu beau dire que je n'aimais pas ça, j'ai juste eu le droit à une belle engueulade et j'ai bu mon verre de lait entre deux crises de larmes. Paye ta pédagogie !

Moi qui déteste le lait, j'en ai des frissons..
Toute ma famille me parle encore de ma sortie scolaire dans une ferme. Et pour cause : j'ai glissé sur de la bouse de vache et je me suis étalée dans une immense étendue de bouse de vache. Pour couronner le tout, la ferme en question appartient à la famille de ma belle-mère. TOUT LE MONDE connait cette histoire.
 
23 Mai 2011
637
1 496
5 074
RENNES/BREST
metternich;4745780 a dit :
LA CENTRALE NUCLÉAIRE DE CATTENOM.

WHAT? :facepalm:

Entre ça et l'histoire de @skamaleon   ou encore de @Aqualast  je me dis que j'ai bien eu de la chance pour mes sorties scolaires! :eh:

Nous on allait tout le temps à Brocéliande faire des balades contées (c'est vraiment magique pour les gamins) et au musée.
Par contre j'ai des supers souvenirs des visites de musées: On avait des coloriages des peintures ou encore on devait reproduire le style de l'artiste (gros succès pour une expo d'aplats géométriques)... Ça rendait la visite beaucoup plus fun!

En maternelle on avait fait un voyage de quelques jours dans une forêt à construire des cabanes, faire du pain ou encore imiter les chants des oiseaux... C'était super! (En le racontant j'ai l'impression d'avoir été une mini-hippie :yawn:)
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 348
5 904
dimy;4745255 a dit :
Les sorties piscine m'intriguent pour une seule et unique raison: pourquoi, de toutes les périodes de l'année scolaire, faut-il que les profs de sport choisissent d'emmener leurs classes en cours de natation EN PLEIN HIVER? Si c'est ça c'est pas un truc tordu. Ou bien, serais-je la seule à avoir eu des profs de sport sadiques? :o Je me rappelle encore de mes cheveux qui gelaient sur la route du retour! :froid: Sans parler de la magnifique odeur de chlore que tu trimbales toute la journée lorsque tu as dû te taper la piscine municipale le matin et que tu n'as pas eu la chance de rentrer chez toi le midi.

Et pour les pique-nique, ce dont je me rappelle c'est de la gueule des sachets repas des demi-pensionnaires! Immonde! :sick2:

J'aimais bien les sorties piscine (parce que ça signifiait la fin du trimestre "course d'endurance" *__*) mais l'article a su poser les mots justes sur des traumatismes oubliés -debout dans le froid pendant que ton prof d'EPS mime la brasse sans se mouiller- et une mention spéciale pour le papillon qui se noie, ma prof de 5ème avait une phrase tout à fait pertinente pour se phénomène "C'est bien, tu as le bon mouvement maintenant faut juste que tu places ta tête". Et @dimy j'ai également eu droit à quasiment toutes les sorties piscines durant le second trimestre et aux cheveux gelés parce qu'on avait jamais le temps de les sécher convenablement avec l'unique séchoir à main présent dans les vestiaires.

Pour les pique-niques ayant été soit demi-pensionnaire soit interne durant l'intégralité de ma scolarité j'ai encore des frissons rien qu'avec ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Paye tes sandwichs au pain...

Et gros souvenirs d'une classe verte en primaire où l'on s'était retrouvés à crapahuter toute la journée dans la garrigue à la recherche du moulin d'Alphonse Daudet et où la découverte d'un point d'eau nous avait amenés à remplir nos casquettes à scratch à ras bord pour les poser délicatement sur nos crânes. On avait eu chaud, très chaud et nous retrouver trempés des pieds à la tête c'était magique !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes