Un adorable mini-cheval tout seul brise ton coeur dans une pub pour Amazon

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 20 novembre 2015.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

Zirbu a BigUpé ce message
  2. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse

Non, non, non @Sophie Riche, il faut boycotter Amazon, d'autant plus en période de Noël :erf:
    • Des conditions de travail qui s'apparentent à de l'esclavage moderne
    • Fraude et optimisation fiscale
    • Destruction du secteur des librairies indépendantes
    Ça sert à rien de leur servir la soupe quoi...

Julicoeurne, Fluotine, Thad Paï et 17 autres ont BigUpé ce message.
  3. Lafastod

Lafastod
    Expand Collapse
    Procrastination en cours.

Gnnnnn :puppyeyes:
    HE'S 5000 CANDLES IN THE WIND !

Nil et Lysis ont BigUpé.
  4. TD.Corpo

TD.Corpo
    Expand Collapse
    Be Yourself - Stay Weird

Merci @Sophie Riche maintenant j'ai cette chanson en tête...

Zirbu a BigUpé ce message
  5. Nove Sevenson III

Nove Sevenson III
    Expand Collapse
    Guest

Je plussoie @Sassegra et je rajouterai qu'aussi "adorable" puisse-t-il être, ce cheval miniature est un cheval à part entière, et qu'il n'a rien à foutre aux pieds de sa "maîtresse" à se faire câliner à l'intérieur d'une maison.
    C'est super de relayer des vidéos mignonnes mais si c'est pour relayer celle d'une entreprise aux manières dégueus et en plus de faire passer un cheval pour ce qu'il n'est pas, merci mais non merci.

Julicoeurne, Everglade, Thad Paï et 25 autres ont BigUpé ce message.
  6. Mewen

Mewen
    Expand Collapse
    Shpadoinkle

C'est plutôt Amazon qui me brise le coeur :erf:

Julicoeurne, Loulou des Bois, Sassegra et 7 autres ont BigUpé ce message.
  7. Elvis.

Elvis.
    Expand Collapse
    Now go Cat go

Je suis bien contente de lire les commentaires Madz précédentes. Il y a quelques jours, alors que Madmoizelle faisait la publicité de Kindle, la liseuse d'Amazon, j'en ai profité pour exprimer ma petite déception face à cette politique éditoriale.

Pourtant j'ai eu l'impression de lire ici et là sur le site des choses intéressantes sur des manières de consommer intelligentes, bio ou éthiques, que ce soit niveau nourriture, maquillage, vêtements... (Les trop nombreux articles de promo Kindle m'ont fait comprendre qu’apparemment ça ne s’étendait pas au livre) Bref, de toute évidence Amazon fait exception de ce côté là.

Je viens de capter qu'il y a donc un très très très grand nombre d'articles relié à Amazon quand le tape je mot dans la barre de recherche : diffusion de leur campagnes de pub, des promotions en cours, de valorisation de certains produits, des jeux concours...
    Bon, clairement Madmoizelle a un intérêt financier à défendre à cet endroit.

Ce genre de partenariats, ça me déçoit.

#7 Elvis., 20 novembre 2015
    Dernière édition: 21 novembre 2015
    Fluotine, June & July, Marie-Gertrude et 6 autres ont BigUpé ce message.
  8. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

Pour rappel, Amazon c'est ce genre de conditions de travail. De l'esclavage moderne. Dans la région de Montélimar, il y a un énorme entrepôt Amazon où c'est pas triste non plus. Les gens du coin le connaissent bien et l'évitent comme la peste, ils ne se résignent à y bosser que quand ils sont vraiment dans la merde. Les salariés en bas de l'échelle doivent littéralement courir toute la journée, sont fliqués informatiquement en temps réel grâce à un boîtier qui bipe sans cesse à la moindre erreur, la concurrence est rude car chacun veut être le plus performant dans l'espoir de décrocher un CDI, les pauses sont rares et trop courtes, le tout organisé et encouragé par les managers. Un enfer. Et payé des clopinettes, bien sûr.

Alors oui, la pub est sympa, le petit cheval trop mignon, mais la relayer sans préciser ce qui se cache derrière le fameux "commandez maintenant et soyez livré dans les 24H", c'est moyen. D'autant qu'a priori Madmoizelle n'est pas partenaire d'Amazon vu que d'habitude c'est mentionné quand il y a un article-partenariat.

L'océan de la vie, Sassegra, Elvis. et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

@Ghost wind : en effet. Pour les chevaux je ne sais pas, mais pour les chiens c'est un vrai problème avec la mode des "teacup", à savoir des races déjà petites qu'on croise pour obtenir des individus nains (les fameux teacups). Selon ce blog d'un élevage canin, et il y a sans doute d'autres sources, ces chiens ont beaucoup plus de risques d'avoir des problèmes de santé. Mais voilà, petit c'est mignon et les éleveurs se font une confortable plus-value en vendant ces mini-chiens plus cher que les autres (4000€ le chihuahua teacup selon le blog). Pour les chevaux, selon ce reportage de France 5, le fait qu'ils soient miniature n'est pas gênant pour leur santé mais ils ne doivent absolument pas vivre en intérieur. Ils ont besoin d'un grand pré et de compagnons car ils ne supportent pas la solitude.

L'océan de la vie a BigUpé ce message
  10. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

De rien ! Je ne suis pas véto et je n'ai rien remarqué, donc je ne sais pas (en même temps la dernière fois que j'ai vu un cheval en vrai doit remonter à une bonne dizaine d'années ^^). Oui, cette histoire de teacup, c'est grotesque et franchement cruel. En plus ça ne concerne que des races déjà minuscules naturellement, comme les chihuahua, les yorkshire ou les loulous de Poméranie. Souvent les acheteurs ne savent pas que leur taille cache de la maltraitance (enfin d'après les commentaires de quelques-unes des centaines de vidéo "too cute teacup dog" que je suis allée fouiner), ils pensent que c'est une race différente. Mais que de cynisme et de malhonnêteté de la part des éleveurs.

L'océan de la vie, Sassegra et Ghost wind ont BigUpé ce message.
  11. jozon

jozon
    Expand Collapse

Alors je vais étendre ma science, je n'ai pas de poney "miniature" mais j'ai un cheval, et pense pouvoir vous éclairer à ce sujet :) Ce petit poney est une race à part entière : le Falabella. Cette race date depuis bien des années (19e siecle) alors oui en effet le Fallabella a était crée par croisement de races (comme beaucoup beaucoup d'autres races aujourd'hui "standard"), mais donc les "parents" n'ont pas été sélectionné en fonction de leurs gêne de "nanisme" (il n'est pas question de nanisme pour cette race) mais simplement en fonction de la race même des parents (Shetland/Criollo : des races de poney "souches" petites)
    Je ne côtoie pas de nombreux propriétaire de Fallabella donc je ne pourrais pas m'étendre sur le sujet, mais je n'ai pas entendu que les Fallabella avait plus de problème que d'autres chevaux (mais je suis d'accord avec vous, le Fallabella est donc un cheval à part entière, une race et n'est pas un animal domestique comme le chat ou le chien, il se doit d'avoir un espace pour lui.)

Ghost wind a BigUpé ce message
Chargement...