Rennes Un(e) bon(ne) gynéco sur Rennes ?

Sujet dans 'Forum Rennes' lancé par Brindille au Beurre Salé, le 12 octobre 2015.

1. Brindille au Beurre Salé

Brindille au Beurre Salé
    Expand Collapse

Salut tout le monde !

Je viens de lire cet article de Madmoizelle : http://www.madmoizelle.com/vestibul...l&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer , et il m'a fait prendre conscience du mal-être que je ressentais au sein de ma sexualité depuis pas mal de mois maintenant !

J'ai donc décidé de me prendre en main (enfin) et d'aller voir un gygy pour la première fois ! Seulement, je ne connais pas les gygy de Rennes, et j'aimerais vos conseils pour moi, mais également pour les futures Madz. Je cherche un gygy qui prenne vraiment nos soucis au sérieux, et qui n'attribuent pas tous les problèmes vaginaux à des mycoses... Ma crainte d'aller voir un gynéco repose essentiellement sur le fait que j'ai peur de ne pas être prise au sérieux, alors j'espère que vous avez plein de super gygy à nous proposer ! :taquin:

2. Caseyklein

Caseyklein
    Expand Collapse
    " Je suis inquiet, toutes les rues d'ici semblent avoir une maladie. Je ne suis pas docteur ès villes mais je crois bien que c'est l'ennui."

@Brindille au Beurre Salé Tu peux essayer le planning familial. Ca fait peur à certaines, mais d'une les rendez vous sont rapides, de deux c'est des jeunes, et de trois elles comprennent plutôt bien les problèmes en général..

moruedelamer, New! et (utilisateur supprimé) ont BigUpé ce message.
  3. Brindille au Beurre Salé

Brindille au Beurre Salé
    Expand Collapse

@Caseyklein , merci de ta réponse ! Tu sais où se trouve le planning familial à Rennes ?

4. Caseyklein

Caseyklein
    Expand Collapse
    " Je suis inquiet, toutes les rues d'ici semblent avoir une maladie. Je ne suis pas docteur ès villes mais je crois bien que c'est l'ennui."

@Brindille au Beurre Salé Oui, bien sur ! J'y suis déjà allée plusieurs fois (et elles ne poussent pas à la pilule..) : C'est boulevard Lattre de Tassigny, entre les lices et les horizons. Près du carrefour city !

Grand Mère Feuillage a BigUpé ce message
  5. Brindille au Beurre Salé

Brindille au Beurre Salé
    Expand Collapse

Merci beaucoup @Caseyklein et @Olivine ! C'est chouette qu'elles ne poussent pas à la pilule, je l'ai arrêtée il y a presque trois mois et je ne compte pas la reprendre !
    Je passerai un coup de fil alors, même si dans les dix jours qui suivent je n'ai absolument aucun créneau de dispo, je verrai avec eux.
    Je vous remercie beaucoup beaucoup ! :jv:

6. Lysis

Lysis
    Expand Collapse

Je reviens de chez le Docteur Boyer, rue de Lorient.
    Je me suis sentie très à l'aise (enfin, autant qu'on puisse l'être lors d'un contrôle gynécologique), elle explique bien tout ce qu'elle fait, sans prendre de haut, elle ne pousse pas à la pilule.
    D'ailleurs elle est sur la liste Gyn&co : sa fiche.

7. LaRousseuh

LaRousseuh
    Expand Collapse
    Ne pas citer : )

Maréva Borbonio, sur le mail François Mitterand. Un cabinet de consultation coloré, avec pleins de coussins, qui fait qu'on se sent bien. Elle est sur Gyn&co également : )

8. LadyAlistair

LadyAlistair
    Expand Collapse
    Je suis trop Fluffevil comme nana.

Je plussoie pour Maréva Borbonio.

9. LadyAlistair

LadyAlistair
    Expand Collapse
    Je suis trop Fluffevil comme nana.

Ben écoute elle m'a prise moi sans rien dire (c'était ma première consult gynéco sur rennes) donc je suppose que oui ^^

10. LaRousseuh

LaRousseuh
    Expand Collapse
    Ne pas citer : )

Je pense aussi, elle m'a donnée un rendez-vous en septembre et j'étais une nouvelle patiente : )

11. Brindille au Beurre Salé

Brindille au Beurre Salé
    Expand Collapse

Du coup j'ai été au planning familial, et je suis tombé sur une jeune super sympa ! Même si ça a été rapide, je me suis sentie plutôt écoutée.
    Toujours pas de résolution pour mes petits soucis, affaire à suivre !

12. balooDLJ

balooDLJ
    Expand Collapse

J'arrive un peu après la bataille, mais je sur-plussoie le planning familial de Rennes. Je suis toujours tombée sur des jeunes, sympa, très respectueuses et qui écoutent réellement ce que tu as besoin de leur dire. Aucun jugement de leur part non plus. En plus, la prise de rdv est vraiment très rapide (ce qui est génial). Il n'y a pas d'examen s'il n'y a pas besoin (genre avant le frottis de 25 ans), et si il y a besoin, tout est bien expliqué (avant même l'examen, ce qui est très appréciable !!). Bref, je conseille vraiment pour les premières fois :)

Chargement...