Un élu FN voit du racisme anti-blanc dans un poème de Léopold Sédar Senghor

13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Même s'il est vrai que les enfants ne voient pas la couleur de peau

Euh si, à l'âge de la nièce (CM1) de cet élu FN, y'a des gamins qui "voient" déjà la couleur de peau, et qui ne se privent d'ailleurs pas de faire des remarques racistes (exemples du côté de ma belle-famille, noire de peau: refus d'une gamine de jouer avec ma belle-soeur parce qu'elle est noire, mon beau-frère traité de nègre, ils étaient tous les deux à l'époque en primaire :goth:)
 
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
Euh si, à l'âge de la nièce (CM1) de cet élu FN, y'a des gamins qui "voient" déjà la couleur de peau, et qui ne se privent d'ailleurs pas de faire des remarques racistes (exemples du côté de ma belle-famille, noire de peau: refus d'une gamine de jouer avec ma belle-soeur parce qu'elle est noire, mon beau-frère traité de nègre, ils étaient tous les deux à l'époque en primaire :goth:)

Je dois plussoyer malheureusement. Quand j'étais toute petite j'étais raciste :gonk: Plus précisément, à l'école maternelle, je devais avoir 3-4 ans, y'avait un petit garçon dans la cour de primaire qui était noir et j'avais peur de lui :erf: Un jour il s'en est aperçu et s'est mis à me courir après pour me faire peur, j'espère qu'il n'a pas gardé un traumatisme de voir une petite fille avoir peur de lui, je voudrais bien m'excuser auprès de lui :rire:

Pourtant mes parents n'étaient pas racistes et ne nous transmettaient pas des messages de racisme, c'est juste que les tout petits ont peur de ce qui est différent. Mais bien sûr, si un enfant qui a peur d'un étranger se voit conforter dans sa peur par les propos de ses parents, là on est mal. :facepalm:
 
10 Juin 2013
555
942
1 264
déjà qu'ils ne volaient pas haut (de par leurs idées et leur QI respectif), là, je me dis qu'ils doivent chercher du pétrole pour taper si bas....
le type qui n'a rien compris à la vie, quoi :facepalm:
cet abruti voit non seulement, du racisme partout (surtout où il n'y en a pas), mais en plus, il n'est pas foutu de comprendre le poème et de reconnaitre la vérité, car il faut bien avouer que les blancs ont plus de couleurs dans leur vie que les noir-e-s et ce poème en est un bel exemple. :rire:
sans compter, le fait qu'il dise que ce poème pousse les enfants à avoir honte de leur couleur, alors qu'ils n'ont pas la notion de racisme... faut savoir, soit ils ont honte de leur couleur et dans ce cas, ils connaissent la notion de racisme, soit ils n'ont pas cette notion et dans ce cas, ils n'auront honte de rien.....
de plus il dit, je cite "qu’on les conditionne à culpabiliser"
à culpabiliser de quoi au juste ? :eh:
était-il en train de dire que le poème ment ? que nous ne sommes pas rouge à la naissance, blanc dans notre vie, qu'on ne bronze pas au soleil, avant de finir gris dans la mort ? :eh:
préférerait-il que l'ont disent que nous sommes toujours blanc, que nous ne changeons jamais de couleur, c'est ça ?
et qu'est-ce que ça changerait, puisque de toute façon, ça serait faux ? non mais quel débile..... :facepalm:

mais ce n'est pas le pire, non, le pire c'est qu'il ne trouve rien de mieux à faire que de cracher son ignorance et sa stupidité au visage des autres; ça me fait penser à un message que j'ai mis sur Youtube et qui en a fait rire beaucoup; je cite: "sur internet, comme partout.... les cons ont toujours eu cet irrésistible besoin de faire savoir aux autres, à quel point l'évolution peut être inégale"
une fois encore, ce type me donne raison. :rire:
 

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 078
4 690
3 524
La seule chose que je retiens, c'est que Senghor est un excellent poète que je devrais lire plus. (J'ai toujours adoré ce poème qui est tendre et drôle :))

Smiley de circonstances : :rainbow:
 
11 Avril 2012
175
72
414
Paris
Je ne connaissais pas ce poème mais il m'a donné des frissons et les larmes aux yeux, il est magnifique! (un peu HS je sais)
Enfin en tout cas je ne comprends pas comment quiconque puisse y voir une quelconque nuance raciste, quel que soit le niveau de lecture qu'on en choisit! (il critique en quelque sorte l'image simplifiée et monochrome que les gens avaient des Noirs non?)
 
  • Big up !
Réactions : Shann
10 Octobre 2014
75
247
704
Le vrai truc raciste c'est quand même que c'est souvent le seul poème écrit par une personne racisée qu'on lit en primaire...
Après il faut remettre les choses dans leur contexte aussi, c'est un texte facile à apprendre avec un message et donc qui va bien dans le cahier de poésie de primaire.
 
  • Big up !
Réactions : 1 personne

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes