Un enfant trouve une bouteille lancée à la mer en 2004

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 24 octobre 2012.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. no2muk

no2muk
    Expand Collapse
    Guest

Moi aussi écrire un message dans une bouteille puis jeter le tout à la mer en espérant un jour une réponse fait partie des choses que je dois absolument faire avant de mourir!
    Vu l'histoire des petites filles (devenues grandes maintenant), je me dis que je devrai l'écrire en français et en anglais, de manière à être sûre d'être comprise! ^^

3. Carolinouchka

Carolinouchka
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

C'est tellement mignon !
    Et le petit m'a tellement fait rire "Oh my God, I'm gonna be famous!"... :cretin:

4. Green-Mouse

Green-Mouse
    Expand Collapse
    Euphorique

5. Pink Bubble

Pink Bubble
    Expand Collapse
    Membre à part entière des Pink Ladies.

J'ai vécu la même histoire quand j'étais petite! :d A la différence que c'était pas une bouteille à la mer mais un ballon dans le ciel (à la kermesse de mon école, il était de tradition de lancer un ballon avec un petit mot et notre adresse au cas où quelqu'un le retrouverait). Eh bien un monsieur du nord de la France l'a trouvé et on s'est écrit 2-3 lettres!:jv:

6. Denderah

Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

Suis-je la seule à ne pas du tout trouver sa réaction drôle ou même mignonne... ? :erf: Un peu triste qu'un gamin si jeune pense déjà notoriété avant toute autre chose....

7. Lualdi

Lualdi
    Expand Collapse
    Electron libre

Faut pas voir les choses comme ça, il est tout jeune ce garçon, je pense qu'à cet âge là c'est plutôt innocent de vouloir devenir célèbre ! Il va pouvoir se la péter pendant la récré devant les copines en gros :cretin: "Tu veux voir ma grosse bouteille ?"

C'est trop choupi comme histoire en tout cas !

8. Zgu

Zgu
    Expand Collapse

Peut être qu'un sdf te répondra :shifty: (à moitié drôle celle là...)
    Sinon pareil le "I'm gonna be famous" m'a rebuté... au lieu de se dire "wouaw quelque part dans le monde quelqu'un a écrit cette lettre et elle a atterri là dans mes mains, c'est ouf !".
    Non lui c'est : "wouaw je vais passer à la télé !" :Pff: dommage il était mignon

9. Dberry

Dberry
    Expand Collapse
    Insomnies bonjour.

Haha, une histoire similaire m'est arrivée, en un peu (beaucoup) moins dingue et moins mignonne :

Avec mon ex, on avait enterré une bouteille dans le sable, super profond, près de la Dune du Pyla (j'avais un peu mauvaise conscience pour la planète mais on voulait laisser une trace), dessus on avait écrit un petit mot, et nos numéros de téléphone, en rigolant ("comme si ça pouvait arriver que quelqu'un tombe dessus"). Et un peu moins d'un an après, je reçois un sms avec le message textuellement retranscrit, puis quelques échanges ont permis de comprendre que cette personne avait retrouvée la bouteille dans un port à plusieurs dizaines de kilomètres du lieu où on l'avait enterrée. J'étais toute émue :') (sauf qu'on était en train de se séparer, mais ça c'est une autre histoire).

[/ma vie est un roman passionnant --']

10. Aamu.

Aamu.
    Expand Collapse
    L'Âme d'un dragon

11. luvna

luvna
    Expand Collapse
    Guest

Moi il y a un truc qui me dérange à chaque fois.. c'est cette médiatisation autour d'un bouteille trouvée à la mer. (enfin certaines.. heureusement pas toutes.. et là c'était dû à la mère)
    Enfin j'sais pas, si un jour je trouve une bouteille avec un message dedans, je vais pas la montrer à tout le monde. Oui je vais "tout faire" pour retrouver la personne qui a écrit ce message.. mais juste pour lui dire si possible "Bonjour, vous vous souvenez de votre message lancé dans la mer ? Eh bien je l'ai trouvé. Je [.... réponse en rapport au contenu du message] Au revoir."
    J'aurais cette dimension d'intimité. C'est mon message. Comme une sorte de secret. De relation secrète, et presque.. "féérique". (et ce même si je ne retrouve pas la personne.. bref ce n'est qu'un détail)

Et puis - comme certaines - "Pour les retrouver, Oisín – convaincu que cet évènement le rendrait célèbre comme il l’explique dans la vidéo ci-dessus – a dû s’armer de patience" me laisse perplexe. :neutral:

12. Moh

Moh
    Expand Collapse
    Cumberbitch, whovian, potterhead, fannibal, etc.

C'est...la première chose a laquelle j'ai pensé! Surtout quand j'ai vu que c'était une bouteille en plastique O_o en verre encore..."à la limite"...Je dis bien "à la limite"

Aaaah les joies du plastique! Et non, il ne faut pas mettre de spoiler pour cette image, c'est la réalité, C'est du vrai...arrêtons d'être aussi "ah naaan je peux pas voir ça" on en est responsables...><

Chargement...