Un Londonien exaspéré par les loyers élevés décide de faire des allers-retours depuis... Barcelone

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Naya Ali, le 10 août 2015.

1. NcommeNono

NcommeNono
    Expand Collapse

Par contre le coût écologique ...

Dame Andine cogite, Tommen, Kounette et 15 autres ont BigUpé ce message.
  2. Tétra

Tétra
    Expand Collapse

Mais du coup il doit bien payer un logement sur Londres 4 nuits par semaine non ? :hesite:

Denderah a BigUpé ce message
  3. lisa-lay

lisa-lay
    Expand Collapse

Il fait l'aller-retour tous les jours. (oui...)

4. Gadda

Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

Un deux pièces à 800€ sur Barna ? Il s'est fait arnaquer... Surtout qu'à ce que j'ai compris il est dans le Gótico...
    C'est sûr que le climat peut pousser à rester ici, mais pour le coût moral (11h de transport merci) et écologique, peut-être qu'il vaut mieux prendre un appart à l'extérieur de Londres, à la campagne. Après, c'est sûr qu'avec un salaire comme ça ici il est le roi du pétrole, quand on sait que le SMIC est à 724€ et que la majorité des gens gagnent 900/1000€.

Dame Andine cogite, Peace&Love&It;3, Tam_ et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Allitché

Allitché
    Expand Collapse
    C'est juste que c'est pas juste quoi.

Du coup c'était plus facile de faire ça que de se battre contre la flambée des prix de l'immobilier à Londres et contre la spéculation?
    Ouais bref, je suis un peu comme les autres madz, assez sceptique de la portée de son geste... :hesite:

6. lauresimonot

lauresimonot
    Expand Collapse
    “A trop parler, on en oublie de manger.”

Surtout que 10 h de boulot + 10 h d'Avion aller-retour... il peut dormir dans l'avion

7. Tam_

Tam_
    Expand Collapse

Non il ne fait pas l'aller-retour tous les jours. Il va à Londres 4 fois par mois apparemment (pendant combien de temps ?) et télétravaille depuis Barcelone le reste du temps.
    Ça me rend folle qu'on présente ça comme une tellement bonne idée quand on sait le coût écologique des voyages en avion...

Kand'x, Dame Andine cogite, Kounette et 12 autres ont BigUpé ce message.
  8. lisa-lay

lisa-lay
    Expand Collapse

C'est plus une blague qu'un bon plan hein. La démarche n'est pas de promouvoir cette facon de vivre. Cette histoire surgit juste 2 semaines apres cet article qui a été tres largement relayé sur les reseaux sociaux. Ca a été présenté de facon humoristique partout dans la presse anglaise. C'est juste une facon ironique de mettre en valeur le fait que les prix de l'immobilier à Londres sont absolument délirant. Sachant que dans certains quartiers, il est prévu une hausse de 50% des prix d'ici 2018... Il sera bientot impossible de s'y loger convenablement meme en etant (tres) bien remunéré. Je doute que qui que soit se soit mis à chercher un appart à Barcelone en lisant ses lignes ;)

Multicolorielle, PeuhL, Julicoeurne et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. Naya Ali

Naya Ali
    Expand Collapse

Non c'est bien 4 jours par semaine ! désolée je me suis trompée mais j'ai corrigé :red:
    Oui ça parait complètement fou...

10. Maud Kennedy

Maud Kennedy
    Expand Collapse

En gros,il voulait faire le buzz :rolleyes::rolleyes: . L'impact écologique il y pense?? Franchement,c'est du non sens absolu. Il n'y a que Londres en Angleterre ou alors il est du type tout ou rien???

Princessechat et Saint-Lucq ont BigUpé.
  11. MAAAL

MAAAL
    Expand Collapse
    Jurassic emergency !

Il n'y a pas de quoi s'insurger ^^ Effectivement, si tout le monde faisait ça, bonjour la galère. En attendant, il est tout seul et qu'il soit ou non dans l'avion, celui-ci décollera. Donc au final, l'empreinte carbone supplémentaire générée par son mode de vie est nulle (voire moindre si le trajet maison-aéroport + aéroport-travail est plus court que celui maison à la campagne-travail).
    Au moins, sa situation a le mérite de faire réfléchir les gens, surtout quand Paris vient juste de plafonner ses loyers.

Lucieloukim a BigUpé ce message
Chargement...