Un Mc Donald's végétarien va ouvrir en Inde

19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
Je ne suis pas vraiment végétarienne mais je n'aime pas beaucoup la viande et ça m'embête qu'il y est si peu de burgers ou de sandwichs végétariens lorsqu'on a pas le temps de se faire à manger et qu'on veut manger dehors,vivement qu'on puisse en trouver partout!
 
A

Ancien membre

Guest
Luvna;3541160 a dit :
Ce ne sont alors pas de "purs musulmans". ;)
Bœuf, porc, tant que ce n'est pas dit et certifié "Halal", les musulmans n'en mangent pas. (sauf par cas de force majeur) Et dans les Mcdo, la viande n'est pas Halal justement. Le seul fast-food vendant de la viande "Halal" c'était apparemment un Quick je ne sais plus où.
Les musulmans (qui respectent la régle du porc, et de la viande Halal) ne peuvent prendre au Mcdo que le Filet'O'Fish.

Et le Mc Wrap chèvre :bave:
 
L

luvna

Guest
Mavala.;3541886 a dit :
Et le Mc Wrap chèvre :bave:


Ils font cela à Mcdo ? :d C'est pas qqch de limité, c'est tout le temps ?

C'est là que l'on voit que ça fait bien longtemps que je ne vais plus à Mcdo :yawn:
 
L

luvna

Guest
EllaFitz;3541671 a dit :
T'inquiète t'inquiète je sais (d'ailleurs "les vrais" mangent peut être du boeuf halal mais pas de porc du tout, le porc est interdit dans l'islam comme dans le judaïsme (pour les "purs" disons
coiffe.gif
)).

Je voulais juste souligner que la comparaison entre les végé en Inde et ceux qui mangent halal en France n'est pas vraiment pertinente à mon sens. Je pense qu'il y a numériquement assez peu de "purs" musulmans (=qui mangent uniquement halal et ne font aucune exception : resto, fast-food, cantine scolaire et de travail). J'ai pas de statistiques sur moi hein, et je sais pas si ça existe d'ailleurs, mais j'ai le sentiment qu'il y a quand même une grosse différence entre l'orthodoxie et la pratique réelle. Et que finalement, il n'y a peut-être pas tant de "purs" que ça.

Du coup je pense pas que McDo perde autant de thune en France à pas faire de burger halal qu'en Inde à pas faire de burgers végé, où comme l'ont dit les autres Mad, une part énorme de la population est "activement" végé.


Pourtant, pour que les supermarchés fassent désormais "un marché du Halal", mais aussi de produits spéciaux comme par exemple en temps de ramadan : c'est qu'il y a une raison.. entre autre : des (pas mal d') acheteurs.
Manger de la viande Halal + ne pas manger de porc, et faire le Ramadan, c'est "la base" d'un musulman. Là tu te bases sur ton vécu. Le mien, toute personne se disant "musulman" ne mange pas à Mcdo.. et/ou se retrouve "forcé" à prendre une salade, ou un Filet'O'Fish.
happy.gif

Et justement, il a plus de 2 millions de "musulmans" en France. (cf des études statistiques que tu peux retrouver sur internet.. cf l'INSEE), c'est quand même pas mal. (mais pour moi : y'a plus de musulmans qui ne mangent que de la viande Halal.. que d'autres qui se permettent de manger de la viande non-halal.. Après, à voir si il y a une étude statistique sur cela !
icon_biggrin.gif
mais même si il y en avait moins : faire quelques trucs végé, ça leur serait bénéfique.. ils y gagneraient pas mal de clients tout de même héhé; et c'est bien cela que je soulevais, voir encourageais !)
 
A

Ancien membre

Guest
Luvna;3541923 a dit :
Ils font cela à Mcdo ? :d C'est pas qqch de limité, c'est tout le temps ?

C'est là que l'on voit que ça fait bien longtemps que je ne vais plus à Mcdo :yawn:

Oui oui tout le temps :happy:
 
25 Septembre 2011
365
473
1 654
Willy.wonka: l'huile utilisée pour la friture est végétale, en France en tout cas.

Qu'un Mcdo végétarien ouvre en Inde, ça fait plutôt partie de leur stratégie commerciale d'adaptation aux habitudes alimentaires locales. Donc malheureusement, je ne pense pas du tout que ça présage d'une offre plus variée d'hamburgers végétariens en France :erf:
(comme déjà souligné par d'autres Madz, pour le moment y'a le Mc wrap chèvre qui fait l'affaire...)

En tout cas, beau coup de pub' de la part de McDo, étant donné qu'en Inde presque toute leur offre est déjà végétarienne (à part le McMaharadjah et le McChicken au poulet...et peut-être un truc au poisson, je ne sais plus). Beaucoup de bruit pour rien au final à mon avis! :neutral:
 
30 Août 2012
48
19
369
Un peu comme tout le monde, je pense que MacDo se plie au marché et basta.
Mais le fait que ce soit relayé en France, qu'on en parle, est plutôt bon signe, par contre.
Moi j'attends de pied ferme notre fast-food végé qui ouvre mi-septembre à Paris, surtout !

D'ailleurs, je préfère les bons burgers aux fast-food, mais bon, c'est quand même pratique de pouvoir rentrer dans un fast food avec tes potes sans dire "désolée, on peut pas manger là, je vais vraiment rien trouver !".
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Willy.wonka;3541477 a dit :
J'ai lu quelque part que leurs potatoes (et leurs frites aussi j'imagine) sont cuitent dans de l'huile d'origine animale (de porc notamment), à vérifier...

Je crois que c'est parce que les potatoes sont précuites (assaisonnées?) avec de la graisse animale. Mais je crois que c'était dans un article de Madz qu'on l'avait lu justement, Il n'y avait pas eu un article sur ce qu'on pouvait manger de végétarien dans les fast food justement?
 
6 Mai 2010
461
358
1 654
tititelili;3540278 a dit :
J'aimerais tellement que l'esprit "végé" se démocratise en France. Marre d'être regardée comme ça :eek: et comme ça :eh:

Je plussoie et plussoie un million de fois, c'est incroyable comme en France les gens peuvent être moins ouverts sur certains domaines.

Wily.wonka : apparemment dans l'huile dans laquelle frites et potatoes sont cuites il y a de l'arôme de boeuf, et non du boeuf ...
 
21 Juillet 2010
398
289
804
Paris
Business is business hein, comme plusieurs l'ont déjà dit, les indiens comptant de très nombreux végétariens, c'est un bon coup marketing.

Ca m'étonnerait que ça ouvre le champ dans d'autres pays parce qu'ils ont moins à y gagner ; et puis personnellement, produits végés disponibles ou pas (je suis moi même végétarienne), au vu de l'éthique de Mcdo, j'y vais pas (mais ça n'engage que moi :))
 
5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
Sonea;3542565 a dit :
Je crois que c'est parce que les potatoes sont précuites (assaisonnées?) avec de la graisse animale. Mais je crois que c'était dans un article de Madz qu'on l'avait lu justement, Il n'y avait pas eu un article sur ce qu'on pouvait manger de végétarien dans les fast food justement?


Ah si c'était peut-être ça alors! Il me semblait bien que j'avais lu ça quelques part mais plus moyen de trouver où exactement!
 
22 Août 2012
337
208
454
EllaFitz;3541671 a dit :
T'inquiète t'inquiète je sais (d'ailleurs "les vrais" mangent peut être du boeuf halal mais pas de porc du tout, le porc est interdit dans l'islam comme dans le judaïsme (pour les "purs" disons :coiffe:)).
Je voulais juste souligner que la comparaison entre les végé en Inde et ceux qui mangent halal en France n'est pas vraiment pertinente à mon sens. Je pense qu'il y a numériquement assez peu de "purs" musulmans (=qui mangent uniquement halal et ne font aucune exception : resto, fast-food, cantine scolaire et de travail). J'ai pas de statistiques sur moi hein, et je sais pas si ça existe d'ailleurs, mais j'ai le sentiment qu'il y a quand même une grosse différence entre l'orthodoxie et la pratique réelle. Et que finalement, il n'y a peut-être pas tant de "purs" que ça.
Du coup je pense pas que McDo perde autant de thune en France à pas faire de burger halal qu'en Inde à pas faire de burgers végé, où comme l'ont dit les autres Mad, une part énorme de la population est "activement" végé.

Je ne suis pas d'accord : je pense que McDo se feraient bcp de thunes s'ils faisaient de la bouffe halal ! Ma soeur s'est convertie récemment (ma famille est athée à la base) à l'islam, et elle ne mange plus rien issu du porc (elle a même arrêté les bonbons à base de gélifiant non végétal, forcément), et ne prend pas le risque de manger la moindre viande s'il y'a un risque qu'elle ne soit pas halal. Certains s'arrangent un peu avec le truc, c'est vrai ('bah quo i? J'sais pas moi si y'a du porc là, c'est pas écrit.. j'peux l'manger !"), mais beaucoup le pratiquent très sérieusement et se retrouvent, dans le cas de conversions soudaines, à se priver de beaucoup de choses qu'ils adoraient auparavant.

Là où je suis d'accord, c'est qu'il n'y a pas de comparaison possible à faire entre les deux, selon moi. Par exemple, je comprendrais bien mieux que les sandwicheries, les fast-food et les magasins d'alimentation en règle générale déploient plus d'effort pour les végé qu'ils ne le font pour les musulmans. Je vais peut-être passer pour une grosse chieuse, hein, mais quand je vais dans des sandwicheries (genre la Mie Caline par exemple), et que je vois que soudainement, le poulet de mon sandwich habituel a été remplacé par du poulet halal, bah j'ai pas envie de le manger, pour moi c'est carrément contraire au principe de laïcité, puisque ça impose à ceux qui ne sont pas musulmans à manger cette viande, et je trouve ça un peu problématique. Par contre, s'il y'avait des sandwich 100% végé, bah je crois que j'en prendrais sans problème, puisqu'il ne s'agit pas d'idéologie, et que ça me parait normal, parfois, même pour un omni, de se dire "tiens, j'ai envie de ne manger que des légumes, aujourd'hui", et hop. Ca m'arrive parfois.

J'espère que je n'ai froissé personne à essayer d'expliquer mon point de vue, parce que c'est assez sensible comme sujet.

Cela dit, je me pose quand même une question concernant cette décision du McDo (et de la possibilité que ça vienne un jour en France) : est-ce que ça serait plus équilibré pour autant ? Parce que, à titre d'exemple, une salade au McDo est réputée pour être aussi calorique qu'un hamburger. À partir de là, même si on vire la viande, on peut s'attendre f à ce qu'il y'ait plus de fromage, et donc à ce que ça ne soit pas si équilibré que ça..

Par contre, j'ai toujours connu le steak végé chez Subway (que je n'ai jamais osé goûter encore, plus par peur de ne pas aimer et de perdre 7€ dans mon sub30 que par dédain envers le végétarisme.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes