Un mec banni 1000 ans de Counter Strike pour avoir harcelé une joueuse

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lise F., le 8 février 2017.

  1. Lise F.

    Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    #1 Lise F., 8 février 2017
    Dernière édition par un modérateur: 8 février 2017
    Meligood a BigUpé ce message
  2. Gadda

    Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

    Je suis ravie de ce ban :top: l'équipe a très bien géré et n'a pas laissé passer ça, je suis vraiment contente.

    Anecdote perso : mon copain joue à FIFA avec deux comptes, dont un à mon nom, et une fois il gagnait contre quelqu'un qui avait son micro allumé et qui hurlait "je sais que t'es pas une fille! Je sais que t'es pas une fille!" :stare: j'avais trop envie de brancher le micro pour répondre "bah si pourquoi?" :mur: (bon, en l'occurence je ne jouais pas mais j'aurai pu :cretin: mais c'est vrai que "léfilles ça joue pas aux JV et ça comprend rien au foot")
     
    lafillelabas, Kmarlou, Hyoid et 6 autres ont BigUpé ce message.
  3. Asveig

    Asveig
    Expand Collapse
    moi j'répond merde, en principe ça va avec tout.

    C'est tellement une bonne nouvelle ce ban. Il est temps qu'on fasse quelque chose pour tous ces types qui se croient tout permis dès qu'ils voient qu'une fille joue...
    perso on m'a bien fait chier dans les jeux en ligne... genre les mecs qui même avant le début de la partie étaient sûrs de me foutre une immense raclée, ou qui direct étaient là à me sortir que j'étais juste une "attention whore" etc...alors que non, j'suis juste une meuf qui aime jouer en bouffant de la pizza et buvant de la bière XD Après c'est pas sur tous les jeux, c'est surtout sur les jeux ultra connus où le niveau de maturité des joueurs est pas forcément ultra élevé (Coucou WoW et LoL).
     
    Lis, Freehug et Penny Winkeul ont BigUpé ce message.
  4. sssllm

    sssllm
    Expand Collapse

    Forcément que l'équipe G2 n'est composée que d'hommes, il y a un championnat masculin et un féminin. C'est comme si on se plaignait de ne voir que des hommes dans l'équipe de foot de la France...
     
  5. Ursinae

    Ursinae
    Expand Collapse
    Je suis désolée pour ce que je t'ai dit quand j'avais faim.

    En dehors de ça j'en comprends pas la pertinence. Irl ok question corporelle, mais là ?
     
    Nyanonymous, Lis et Freehug ont BigUpé ce message.
  6. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    Bravo. Y en a marre de se faire emmerder. Je joue plus trop en ligne avec des inconnus depuis que j'ai trouvé des potes pour, mais avant je me faisais systématiquement passer pour un mec. Quand j'ai commencé ado avec Dofus (oui, bon), c'était hallucinant le degré de beauferie de certains joueurs... D'autres s'improvisaient chevaliers blancs, à me passer du stuff et à me protéger même à niveau plus faible et c'était à peine moins lourd.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    @Ursinae : c'est sûr que ça paraît complètement con, mais moi j'interprète ça comme une volonté de montrer des joueuses/jouer entre nanas. À mon avis beaucoup ont peur de jouer ouvertement avec des mecs et je les comprends. Je me souviens d'un championnat (je sais plus quel jeu) où une équipe comprenait une joueuse. Ses coéquipiers étaient tellement chiants et l'ont tellement harcelée qu'elle a déclaré forfait. Sur un gros truc en plus, retransmis en vidéo, avec des spectateurs (qui encourageaient les harceleurs)...
     
    Penny Winkeul, Babitty Lapina, Lis et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Nemone

    Nemone
    Expand Collapse

    Pas de réponse universelle à ce sujet mais un article du monde se penchait sur cette question en 2015 à l'occasion de la coupe féminine de League of Legends.

    "Pourquoi organiser une coupe du monde réservée aux femmes ? « Même si les tournois sont mixtes dans l’e-sport, dans les finales, il n’y a généralement que des garçons », regrette Matthieu Dallon, créateur de l’ESWC et de cette première coupe du monde de League of Legends 100 % féminine.« On a voulu forcer le destin pour offrir plus de visibilité aux filles », argue-t-il. D’autant que « 10 % des 67 millions de joueurs de League of Legends sont des filles » et que « mathématiquement, il y a donc plus de chances que ce soient des hommes qui arrivent au bout ».
    Pourquoi, dans ce cas, ne pas imposer des équipes mixtes dans les tournois ? « Pourquoi pas, mais la réalité de l’e-sport, ce sont des équipes qui se forment de manière organique sur Internet, il faut que ce soit naturel. » Or, ces équipes sont rarement mixtes. A haut niveau, ces formations sont des exceptions."

    Source : http://www.lemonde.fr/pixels/articl...-legends-pour-quoi-faire_4800355_4408996.html
     
    Freehug, Ursinae et lafillelabas ont BigUpé ce message.
  8. Elythris

    Elythris
    Expand Collapse

    Perso, ça a jamais été jusqu'au harcèlement, mais sur beaucoup de jeux, les réactions (quand la personne qui est avec toi comprend que tu es une fille) vont de comiques à profondément débiles.
    Je joue à WoW, à OW et à d'autres jeux (mais si je les cite tous on en a pour un bout de temps) et les réactions varient (je trouve) d'un jeu à un autre. Sur WoW par exemple, je n'ai pas exactement le même ressenti que @Asveig (Hé, Ally Ou Hordeuse ? :P ). Ma guilde est plutôt mature, je suis la seule fille, et je suis plutôt bien intégrée, ils osent parler comme ils parlent entre mecs et ne me font pas des remarques genre "Tu t'es fail parce que t'es une fille" ou "Fille=0 skill" (oui j'ai déjà entendu ça). Bon après c'est peut être lié au fait que je suis sur un petit serveur, et même s'il y a de temps en temps des mecs qui te parlent par mp (le bon /w sur WoW) et qui sont un peu lourds ils sont faciles à rembarrer.

    Je trouve que c'est plus sur des jeux comme CS GO ou Call Of (je n'y joue pas personnellement mais mes amies m'ont parlées de quelques mecs bien relous) que c'est plus chiant, du coup j'en viens souvent à ne pas parler en vocal.
    Par contre LoL je confirme, sont vraiment gonflants, pour ça que j'ai vite stopper le jeu ( déjà que la commu est pas ouf en matière de respect d'autrui)
     
    Freehug et Nemone ont BigUpé.
  9. Liakha

    Liakha
    Expand Collapse

    Je me permet une correction de l'article : le joueur n'est pas banni de Counter Strike, mais de la plateforme ESEA, qui n'a pas de lien direct avec Counter Strike (qui appartient a Valve). Etre banni d'ESEA empechera le joueur de rejoindre les serveurs de la plateforme mais pas tous les serveurs de jeu. Il peut donc malheureusement continuer a jouer et a insulter ailleurs...
    Valve se fiche totalement des insultes entre joueurs, et gère déjà très mal les cheateurs...

    Autrement, meme si il a de plus en plus de filles dans les jeux vidéos depuis 10 ans, on en voit toujours beaucoup moins sur les FPS que sur le MMO/MOBA. Malheureusement je trouve qu'il y a toujours autant d'insultes, de sexisme et de harcèlement :/ (ce dernier point n'est que mon avis bien sur).
     
    Freehug et Gadda ont BigUpé.
Chargement...