Un métier plus tard,chose compliquée

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par xChoupi, le 24 janvier 2009.

  1. xChoupi

    xChoupi
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Bonjour les Madmoizelles.

    Je suis en 3ème cette année,je n'arrive toujours pas à trouver un domaine qui pourrait me plaire & je commence serieusement à m'inquiéter j'ai pourtant cherchée sur Onisep etc mais je n'arrive pas à trouver pour l'instant et en plus de ça mes parents me mettent la pression.J'ai pensé au début au journalisme mais à ce qu'on m'a dit c'est la galère donc j'y est renoncée ensuite j'ai pensé a Greffier mais il y a énormément d'examens à passer donc je ne sais pas trop.Mais l'autre fois j'ai entendu une personne dire quelle voulait faire un métier qui "touche" le cinéma,mais appart acteur,actrice et réalisateur je ne vois pas autrechose..Peut-être avez- vous des idées?
     
  2. Moossye

    Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

    Bah y a plein de métiers dans l'audiovisuel.
    Des métiers techniques comme ingé son, caméraman, monteur, perchiste... Régie lumière, régie son...
    Scénariste...
    Tu peux travailler dans les décors, dans le maquillage, dans les costumes...
    Y a également tout le côté communication, tu peux être chargée de com', attachée de presse...
    Et puis y a tout le côté production : trouver des financements, trouver les lieux où tourner, louer le matériel, s'occuper de la coordination des équipes, des questions d'assurance...
    Et l'audiovisuel a aussi des juristes spécialisés dans ce domaine là.

    C'est super super vaste :d Faut savoir à quoi tu as envie de participer, si tu as envie de faire quelque chose de technique, si tu as envie d'être dans les "relations publiques" ou si tu préfères bosser en petite équipe interne...

    Après, c'est normal que ça ne soit pas encore décidé à ton âge... Et y a vraiment pas de quoi t'inquièter, tu as encore 3 ans avant de faire un choix (qui, même à ce moment là, ne sera pas forcement "définitif".)
    Regarde des formations type licence, d'autres type BTS, regarde le contenu des cours, les objectifs des formations... ça t'en apprendra plus...
    (j'ai un pote qui a fait un BTS audiovisuel et depuis il bosse comme cameraman depuis 2 ans, ça lui plait énormément. mais il est tout le temps en déplacement dans près de 10 villes différentes.)

    Lis des magazines sur différents domaines, regarde des description de métiers au hasard, renseigne toi sur les domaines qui peuvent exister (sur ce topic par exemple : clique là !)
     
  3. Andgie

    Andgie
    Expand Collapse

    J'ai passé mes trois années de lycée avec l'option Cinéma Audiovuel, dont une épreuve du bac' était la réalisation d'un film.
    Tu as des centaines de métier dans le cinéma, cadre, lumières, chef opérateur (cadre et lumières réunis), scripte, accessoiriste, maquilleurs, producteur et j'en passe.
    N'hésites pas à me contacter pour ce qui touche le cinéma, c'est mes études :)
     
Chargement...