un printemps IN !

23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
La marinière sera un des must have cet été.
Sandro en ressort une nouvelle. L'autre n'est pas soldée car reconduite.
Zadig et Voltaire en sort plusieurs aussi.
De même que toutes les petites marques : Etam, Kookaï, Naf Naf, Pimkie, Jennifer...

Sinon tu as les chouettes sélections d'habits dans les marques zara, new look, h&m, topshop sur madmoizelle qui te donne un bel aperçu des tendances de cet été.

Il y a aussi la petite robe fleuri, la chemise en jean délavé, le jean grunge (article de glamour), les jupes à froufrous...les motifs à pois, vichy et carreaux...
Regarde aussi les magasines de mode (ils font toujours des articles en avant première), et puis n'oublie pas ton style aussi ! La mode change, le style reste...
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Ce qu'il y a c'est que si la demoiselle aimerait adopter la mode "tendance", la mode "des défilés" comme elle l'a signifié, se baser sur les collections des marques du sentier et des chaînes mainstream n'est pas forcément adéquat.
Après, personnellement, je pense que la mode "des défilés" ne veut strictement rien dire, il n'y a qu'à voir la diversité des collections pour se retrouver face à une aberration. Certes on peut dégager des tendances, mais à force de chercher un dénominateur commun on se retrouve face à quelque chose de vide, de plus les tendances les plus visibles ne sont pas forcément en adéquation avec les tendances prévisionnelles qui vont fortement conditionner les collections de la gamme intermédiaire. Au final, ce qui sera relayé n'est qu'une infime partie, totalement dénaturée, et surtout en décalage complet, la médiatisation des défilés rend les tendances d'une saison obsolète avant même que les masses aient pu se les approprier.
La mode "tendance", encore moins, ce mot peut vouloir dire tout et n'importe quoi, en fonction du contexte il est utilisé aussi bien pour désigner l'esprit général et les influences des saisons à venir que pour parler d'un type de vêtement particulier qu'on voit dans toutes les vitrines. Par rapport à la demande spécifique de mademoiselle-jolicoeur, éviter les must-have de la rue est une attitude qui me semble cohérente.
Après comme je l'ai déjà dit ce qui me semble le plus important c'est la cohérence par rapport à une esthétique personnelle. Mais si la demoiselle cherche à coller à une certaine vision de la mode, c'est son choix. Je ne partage absolument pas cette approche, mais pourquoi pas. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à porter des rayures marines, perso. Mais si elle veut se démarquer de son environnement "sans originalité", c'est peut-être pas la meilleure solution.
 
18 Février 2008
768
38
2 409
amboise
merci pour cette vision UN peu plus clair , certe cette vision n'est pas partagé par tout le monde , pour ma part je n'aime pas tous les defilés j'aime des marques plus que d'autre c'était une façon de m'expliquer , j'ai des styles que j'aime plus particulièrement , des reférences de style tel , alexia chung, les soeurs olsen ...enfin ce style decalé et pourtant classe à la fois voila tout :)
 
14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
LA pièce la plus pointue (et ça n'engage que moi) que j'ai retenu dans toutes les sélections modes parues dernièrement c'est un short bloomer en cuir couleur nude...
 
11 Juin 2007
15
1
2 864
bron
pour moi ce qui ressort le plus pour cet été:

- le jean: surtout la chemise en jean, toujours la veste en jean aussi
- la jupe en cuir naturel
- le nude sous toutes ses formes et surtout la robe nude!
-la marinière comme tous les étés
- le short, bloomer taille haute!
- la dentelle ( on en voit partout)
- les volants
- et toujours les combis et combishorts...

et pour moi les pois et les vichy sont toujours présents chaque année ils sont indémodables!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes