Un psy pour l'oublier ?

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Moustik, le 15 février 2017.

Tags:
  1. Moustik

Moustik
    Expand Collapse

Bonjour ... Bon je vais essayer de faire court ... Je commence à me dire sèrieusement que je devrais aller voir un psy pour oublier mon premier amour. Ca va faire 7 ans qu'on est séparé, et je n'arrive juste pas à tourner la page ... Mon compagnon avec qui je suis actuellement depuis 5 ans, en souffre, j'ai aussi fait souffrir mon ex à cause de ça.

Bref c'est la mouise. Je n'ai pourtant plus son num, plus son facebook, plus son skype. J'ai tout coupé et pourtant je n'y arrive pas. Dés qu'il y a une musique, une image, n'importe quoi qui se rapproche de près ou de loin à lui (genre la musique Hanging Tree), bah je pense à lui ... J'en ai marre, je crois qu'à cause de ça, je n'arrive pas à faire évoluer ma relation avec mon compagnon actuel alors que ça va faire 5 ans qu'on est ensemble ... Mais ça stagne et en grande partie par ma faute je pense.
    Je trouve ma relation actuelle fade et ininteressante par rapport à celle de mon premier amour... Pourquoi est ce que je compare ? Est ce que je suis une insatisfaite ? Ou bien est ce que je bloque à cause de je ne sais quoi ...

Du coup je ne sais pas, est ce nécéssaire que j'aille voir un psy au point ou j'en suis ? Ou bien est ce complètement stupide et je n'ai pas encore assez fait pour l'oublier ?

Je suis complètement paumée ... Et je suis à bout

2. GangstaMerguez.

GangstaMerguez.
    Expand Collapse
    Demain dès l'aube.

Coucou @Moustik, déjà je t'envoie de bonnes vibes pour ta situation, j'espère que tu te sentiras mieux :fleur: !

Ensuite, pour ce qui est de voir un psy tu peux tout à fait prendre rdv, ce n'est pas obligatoire d'avoir ''tout fait'' avant pour avoir le droit de prendre rdv ! Tu dis être paumée et à bout donc peut-être qu'en parler à un pro et à quelqu'un d'extérieur te permettra d'y voir plus clair et aussi d'alléger ta souffrance. Tu n'es pas obligée de rester ainsi si tu souffres et tu es tout à fait légitime pour consulter ne t'en fais pas ! Je pense que c'est délicat de te conseiller quoi que ce soit sur ta situation mais justement un thérapeute pourra t'aider à démêler tout ça et à comprendre si tu te sens ainsi parce que ta relation actuelle ne te convient pas ou si d'autres choses se jouent.

Ju- et Indigotine ont BigUpé.
  3. Sinistre Lombric

Sinistre Lombric
    Expand Collapse

Bonjour
    J'ai longtemps cru que j'étais encore amoureuse d'un garçon connu il y a 10 ans. Même chose que toi, rien ni personne ne pouvait me le sortir de la tête, malgré que nous ayons complètement coupé les ponts.
    Ce n'est que récemment que j'ai réussi à démêler tout ça, j'ai finalement réalisé que j'étais nostalgique, tout bêtement. J'étais "amoureuse" de son souvenir, de la personne qu'il était à ce moment là et de la façon dont il me considérait qui modifiait l'image que j'avais de moi.
    En fait ce n'est pas lui que j'aspirais à retrouver, mais ce que je ressentais avec lui, cette version de moi qu'avec le temps j'ai probablement beaucoup idéalisée.
    Je continue de penser à lui souvent, mais c'est beaucoup plus serein, je l'aime toujours, mais pas de la même façon.
    Ce cheminement m'a amenée à comprendre que je pouvais retrouver cette sensation, si je laissais l'opportunité à mon compagnon actuel de m'aimer à sa façon, au lieu de lui reprocher de ne pas réussir à m'aimer comme ce garçon là.
    Je ne suis pas sûre que ça t'aide... Enfin si tu le souhaites ma boîte à MP t'est ouverte :jv:

Mindala Jinka a BigUpé ce message
  4. Moustik

Moustik
    Expand Collapse

Merci beaucoup ... Je verrais pour prendre rdv demain , c est juste que je me trouvais ridicule d aller voir un psy pour une histoire d amour et j ai aussi sans doute peur de ce qui pourrait en résulter

Delah, GangstaMerguez. et Mindala Jinka ont BigUpé ce message.
Chargement...