Un tampon qui vous veut du mal - Le dessin de Cy.

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Cy., le 8 septembre 2013.

1. Cy.

Cy.
    Expand Collapse
    JAIME LE VANDAME

2. Miss Frambie

Miss Frambie
    Expand Collapse
    Attention, je mords

:eek: La ficelle du tampon qui casse ! J'imagine pour l'enlever.

Mais le truc que j'ai jamais compris, c'est comment font certaines pour en mettre plusieurs ou pour l'oublier? J'ai toujours cru que c'était un mythe. :stare:

3. Vilaine

Vilaine
    Expand Collapse
    Milite pour la mort de l'expression "Paillettes et licornes".

Moi aussi, je n'ai jamais connu ces désagréments ! Alors qu'avec la cup... :halp:

4. Mini-cerise

Mini-cerise
    Expand Collapse
    Montpelliéraine

C'est pas un mythe , ça m'est arrivé :shifty:
    Un jour je me suis retrouvée avec mon tampon dans la main et pourtant toujours une ficelle entre les jambes , j'ai eu un gros bug avant de capter que le matin en ayant la tete dans le cul j'avais du enfiler le tampon sans avoir enlevé celui de la nuit ...

Moi ce qui me freine à l'idée de me mettre a la moon cup c'est la façon dont on l'enleve j'ai vraiment du mal a imaginer en fait et la peur de mal la mettre aussi

5. Cy.

Cy.
    Expand Collapse
    JAIME LE VANDAME

J'ai vêlé d'un tampon quoi :yawn:.
    Et oui ça m'est déjà arrivé, c'est pas impossible ; il suffit juste d'avoir la tête en l'air et de mettre un 2eme tampon en se disant qu'on a oublier de le remettre et si le premier tampon est bien placé, bam tu sens rien XD

@Mini-cerise 
    Alors j'ai eu la même trouille pour la cup. Mais ça ne se place pas du tout au même endroit que les tampons, que tu dois mettre assez haut, la cup doit être placer très bas ! ( j'ai cru que ça allait trop me gêner mais en fait, TU NE SENS RIEN O.O). Pour la mettre tu as système de pliage de la cup (tout est expliqué) et comme elle est quand même un peu "rigide" elle se place toute seule bien ! Elle se déplie quoi ! Aux premiers essais, pour ma part, elle s'est toujours bien placé.
    Après pour l'enlever c'est tout de suite un peu plus "compliqué" mais si tu fais un tout petit appel d'air (on l'entend) et que tu la descends en douceur, y a aucun souci ! Il ne faut pas paniqué sur l'effet ventouse. TON VAGIN NE VA PAS SE RETOURNER :yawn:.

Mlle C. et czujane ont BigUpé.
  6. Mini-cerise

Mini-cerise
    Expand Collapse
    Montpelliéraine

@cy. : Mais comment tu le fais cet appel d'air ? :shifty:

Et j'ai une question , c'est pas douloureux a retirer ? ( parce que quand c'est plein j'imagine que c'est quan dmeme bien plus gros qu'un tampon non ?

#6 Mini-cerise, 8 septembre 2013
    Dernière édition: 8 septembre 2013
  7. Cy.

Cy.
    Expand Collapse
    JAIME LE VANDAME

Je la pince à la base ou je glisse mon doigt sur le côté de la cup, mais tu auras toujours un peu d'effet ventouse hein ! Il sera juste un peu moins costaud pour pouvoir la descendre :). Tu as des petits trous sur le bord qu'il faut juste un peu dégager pour que l'air circule !

C'est à la limite un peu gênant mais c'est pas douloureux, la cup est flexible alors ça passe mieux ! Et je pense qu'on puisse remplir la cup à RAZ BORD en 8h :d

#7 Cy., 8 septembre 2013
    Dernière édition: 8 septembre 2013
  8. Utopiak

Utopiak
    Expand Collapse
    Guest

Tu pourrais me dire dans quel naturalia tu l'as trouvé ?
    J'avoue que la vidéo m'a donné envie d'en acheter une :)

9. Amanite Phalloïde

Amanite Phalloïde
    Expand Collapse

Ça fera bientôt dix ans que j'ai découvert la Mooncup et franchement c'était le paradis. Bon j'ai du jeter la mienne il y a peu parce qu'elle avait vraiment jauni et qu'elle faisait crade, en attendant j'utilise des tampons, cet article me fait penser qu'il faut que j'en rachète une parce que bon, même si les tampons ça me gêne pas spécialement et que j'ai jamais eu ce genre de mésaventures, ben pour la planète c'est pas franchement top et c'est quand même pour son côté écologique et économique que j'avais acheté la Mooncup au début.

10. Cy.

Cy.
    Expand Collapse
    JAIME LE VANDAME

@BatTricks  
    Tu pourras tout trouver là : http://www.mooncup.co.uk/languages/fr/achetez-maintenant/france.html
    Par contre la mooncup est assez cher dans ces magasins ( 30€ et quelques) tu peux en avoir une sur internet de même qualité et un peu moins cher je pense. Perso je la voulais tout de suite ( question de cycle tout ça ;) ).
    Perso je l'ai acheté au naturalia bld Voltaire.

11. liloupink

liloupink
    Expand Collapse
    NutellAddict

Moi j'ai décidé d'arrêter le tampon après que je me sois retrouvée la ficelle à la main et le tampon toujours dedans. Je vous dis pas! Pas moyen de l'enlever par moi-même, direction les urgences où la gynéco me dit que le tampon est tout au fond, qu'elle a jamais vu ça. :gonk:
    Alors, bye bye les tampons, plus jamais! J'ai vu la vidéo et j'avoue que je suis bien tentée, même si c'est un peu effrayant. :red:

12. Electra Heart

Electra Heart
    Expand Collapse

Je dois admettre que la cup, c'est tentant pour le côté économique, écologique et surtout, pas besoin de la changer comme les tampons (petites choses bien chiantes, quelquefois...). Mais perso, j'ai trop peur de mal la mettre, quoi. :0 Je pense que je testerai quand même, histoire de pas mourir sans avoir essayé !

@cy, merci du fou rire avec "TON VAGIN NE VA PAS SE RETOURNER", j'ai bien rigolé... x)

Chargement...