Un veuf rend hommage, avec sa fille, à sa femme décédée

30 Avril 2010
815
1 289
3 854
trois-palis
daffy-duck;4517887 a dit :
Je trouve pas ça dégueulasse ou creepy, encore moins incestueux car les photos avec sa fille montre une affection paternelle évidente.

Moi je vois ça comme "je suis venue dans cette maison avec ta maman, aujourd'hui je la quitte avec toi mais sans oublier ta maman et les souvenirs qu'on a eu ensemble dans cette maison"

APrès je dois avouer que je sature des histoires tristes/émouvantes qui circulent sur internet. On a eu quand même la course à "qui fera la plus émouvante/romantique/originale demande en mariage". C'est dernier temps c'est "au mari le plus aimant/touchant face à la maladie/mort de sa femme". Je me sens horrible d'écrire ça...
Je suis tellement d'accord ! Au final, c'est presque ça que je trouverais un peu malsain. Autant je veux bien comprendre que les personnes concernées aient envie de crier leur amour et/ou leur tristesse au monde entier, autant le côté voyeurs qu'on peut avoir à regarder tout ça finit par me mettre mal à l'aise (et puis à la longue, ça m'agace et y a plus rien de beau ou d'original puisque tout le monde fait pareil).

Sinon, au début, en lisant juste l'article et sans voir les photos je me plaçais plutôt dans la team creepy mais après avoir vu les photos, je ne sais plus trop. Les photos représentent bien l'amour père-fille mais .... je me demande vraiment comment elle se placera par rapport à ça quand elle sera plus grande.
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Moi je vois ça comme si elle "faisait comme maman". Comme quand on mettait ses robes, son rouge à lèvre, ses talons...
Bon faut dire que le sujet me touche particulièrement, j'ai beaucoup de peine pour eux.
 
17 Septembre 2010
193
115
1 124
Au départ j'étais "Team creepy" parceque je pensais (en ayant vu que le titre de l'article) que c'était un vieux dont la femme était morte et qu'il refaisait ces photos avec sa fille adulte (qui elle allait se marier ou qqch du genre) mais après avoir lu l'histoire et vu les photos...

Je suis team "Cute! F*ck, who's peeling an onion?!". Parcequ'ils font ces photos pour dire aurevoir à la maison qu'elle avait choisi pour elle et sa future famille, ils lui disent une deuxième fois aurevoir et ça ne doit surement pas etre facile. Alors pour avoir un souvenir ils recréent les photos mais en les adaptants tout de même et pour moi c'est ça qui fait toute la différence. Ben oui! Ils ne mette pas simplement la fille à la place de la mère, l'ambiance de ces photos est complètement différente de celle des photos de mariage et on voit vraiment l'amour entre la fille et  son papa et à quel point pour ce dernier c'est "un petit quelquechose" de sa femme qu'il aura toujours (contrairement à la maison qu'ils quittent).

Enfin voilà, la raison du photoshoot et la manière dont ces photos sont réalisées changent tout. Les photos sont magnifiques et je souhaite à ce papa et son adorable fillette d'être heureux dans leur nouvelle maison et dans la vie en général :) <3
 
11 Décembre 2013
5
1
164
27
Ne pas pleurer, ne pas pleurer, ne pas.. Oups! :crying:
J'aurais pas dû regarder ça, Baby Boom+Ces photos... Vive les Kleenex!
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Ben moi je serais plutôt team creepy. Pas pour les photos en elles-mêmes, que je trouve magnifiques pour toutes les raisons précitées. On pourrait aussi y voir l'affirmation qu'il porte un amour aussi profond et éternel à sa fille qu'à sa femme, mais sous deux formes différentes, amoureuse et filiale. Non, ce que je trouve glauque, c'est le fait de rendre les photos publiques. Qu'il les diffuse aux autres membres de la famille, c'est tout à fait normal, mais pourquoi à des inconnus? C'est quoi le but, "regardez tous comme nos photos sont touchantes", "regardez tous comme j'aime feu ma femme et ma fille"? Bizarre.
 
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
Je trouve ça magnifique. Je ne vois même pas l’ambiguïté que certaines discernent, je suis peut-être trop naïve, mais je trouve que l'on distingue clairement que c'est un amour père-fille et non un amour femme-mari.
J'ai lu aussi un peu partout sur le net (et ici aussi je crois mais pas sûre) qu'il y aurait d'autres façons de faire son deuil, et je ne suis pas d'accord. Je pense qu'on a tous notre sensibilité propre et notre façon de passer à autre chose, si c'est la solution qu'il a trouvé, je pense que nous ne pouvons pas juger là dessus.
Et pour cette histoire de rendre les photos publiques, je pense qu'on peut voir aussi un projet artistique derrière, d'où le partage. Et si ça peut aider d'autres gens à avancer, pourquoi pas. Je ne vois pas tellement le problème dans la publication des photos....
EDIT : et vu que la sœur est photographe professionnelle, c'était peut-être son initiative ?
 
26 Mai 2013
42
47
1 569
Toulouse
Si je comprends qu'on puisse trouver ça bizarre, moi je trouve juste ces photos belles esthétiquement. Et émouvantes aussi. Pour moi ce n'est pas un "remplacement" de la mère par la fille, juste une manière de dire "on ne t'oublie pas", et je trouve ça beau. :)
 
2 Juin 2013
94
47
179
Bordeaux
19793.blogspot.fr
J'avais trouvé ces photos géniales aussi, du coup il y a eu une déferlante de photos de famille, entre potes prisent de la même manière 30 ans après. Et du coup c'est fatiguant.

Avec mes sœurs, ça nous a donné envie de le faire, aussi, tu vois. Mais après nous, si on le fait c'est dans le cadre familial, pour déconner. Je sais pas si on le fera (probablement pas en fait lol) mais si ça arrivait, on le posterait pas sur tous les sites possibles quoi. Les gens veulent afficher leur créativité et en fait, c'est plus tellement créatif finalement.
 
11 Janvier 2008
201
139
2 914
SAINT HELEN
marc_marronnier;4517439 a dit :
C'est beau.

Pour celles qui trouvent ça creepy, j'y vois là plutôt un fil qui lie la petite fille à sa maman qu'elle n'a finalement pas connu. Elle aura là une façon de s'identifier un peu à sa maman, et je trouve la façon dont le papa a fait cela très poétique. Finalement, c'est la seule chose qu'ils ont fait ensemble, tous les 3.
Et puis, c'est une nouvelle histoire d'amour, d'un père envers sa fille, née de l'amour entre lui et la maman. La boucle est bouclée, un peu.



Bien dit : j'aurais pas pu m'exprimer aussi clairement.

Que ce soit l'amour d'un homme envers sa femme ou l'amour d'un père envers son enfant, finalement ça reste de l'amour. (oulà, mode "Céline Dion j'aime aimer l'amour" switch off)

En ce qui me concerne, si mon mec faisait ça avec notre fille, je pense que personne dans notre entourage ne trouverait à y redire.

Un très bel hommage.
 

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
C'est plein d'émotion, c'est vraiment très beau.

Je comprend pas trop ce que les gens trouvent de choquant là dedans. Je vois pas de coté dérangeant dans ces photos.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes