Une ancienne anorexique devient mannequin « avec des formes »

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 30 avril 2013.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. MorganeGirly

    MorganeGirly
    Expand Collapse
    Si tu veux avoir quelque chose que tu n'as jamais eu, il va falloir que tu fasses quelque chose que tu n'as jamais fait

    Je vois ce que tu veux dire sur le "avec des formes", surtout dans le cas des actrices dites "pulpeuses" ou qui "assument leurs formes".
    Mais dans le cas du concours Curvy Kate, on n'a jamais dit qu'avoir des formes voulait dire être en surpoids ou grosse. Je ne vois pas pourquoi quelqu'un de plus gros devrait se sentir complexée.
    Quand on regarde les finalistes, on trouve de tout : la fille menue qui fait un 80G ou la fille volupteuse qui fait bien 25kg de plus.
    Ce sont des filles normales avec un certain volume de poitrine qui arrivent là.
    Mais c'est sûr qu'on ne peut pas se comparer aux photos : il y a une armée de maquilleurs, de stylistes et de photographes qui mettent en scène ces Miss Tout le Monde. Du coup, si on se prenait en photo en soutif, ça ne donnerait pas du tout la même chose, formes ou pas ;)
     
  3. Fizzgig

    Fizzgig
    Expand Collapse
    Je statute donc je suis.

    Mais... Mais y'en a au moins trois qui sont carrément pas "plus size"! :eh:

    (je parle des candidates présentées dans la vidéo)

    Ok y'a la lumière, les talons et tout le toutim, mais quand elles se mettent de profil elles ont franchement ni bide ni cuisses.
     
  4. Métamorphose

    Métamorphose
    Expand Collapse
    Fan de Nicolas Sarkozy

    Tout simplement parce que ça reste de l'image, de la mode. Alors elles ont les formes où il faut, on va dire ça comme ça.
     
  5. Pink Bubble

    Pink Bubble
    Expand Collapse
    Membre à part entière des Pink Ladies.

    Je suppose que tu caricaturais mais du coup je me suis sentie un peu visée ^^' je fais un 85B et je fais du 36 mais je ne me suis jamais trouvée pulpeuse, mes amis ne me l'ont d'ailleurs jamais dit :wut: Enfin bon, je suppose que chacune a plus ou moins son idée de ce qu'est une personne "pulpeuse" ;)
     
  6. Nanaelim

    Nanaelim
    Expand Collapse
    Je suis un Bernard-L'Hermite du Flux!

    Ah bah pour moi être pulpeuse c'est quand même être au dessus du bonnet B et de la taille 36...
    Sinon c'est "classique"/"normal"... Une fille qui fait un bonnet B et une taille 36 c'est pas hyper pulpeux... Enfin, je trouve hein, c'est un avis personnel.

    EDIT: Doublée par Pink Bubble ^^

    Par contre ce que j'adore dans cette campagne c'est que la majorité des filles ont des petits bourrelets au dessous du soutien gorge et au dessus de la culotte que je trouve adorables :fleur:

    Mais chez moi je déteste... Comme quoi on voit bien que notre image de nous même est biaisée :facepalm:
     
  7. Mayh

    Mayh
    Expand Collapse
    chat perché

    Je crois qu'il y a un mal entendu. je pense que MiniMouse parlait de façon imagée, le "34" et le "bonnet A" ne sont évidemment pas "THE truc a dépasser pour être pulpeuse" non, je pense qu'elle essaye simplement de dire "une femme pulpeuse a des fesses bien rondes, une poitrine garnie" haha.

    Je fais du 85D, et je rentre (voire flotte parfois...) dans du 36, et.. je ne me sens ni ne me considère comme pulpeuse. Je n'ai pas de fesses rondes et rebondies ni le beau tour de taille et les hanches de Monica Bellucci. Mais oui pourtant je dépasse le 34 et le bonnet A haha.

    -

    Et sinon, je n'ai pas pu m'empêcher de tilter devant l'article. Des femmes "avec des formes". Je sais bien que ça veut tout et rien dire, mais je suis tellement habituée à la définition donnée par la presse féminine, que j'en viens à me demander si je ne vois pas déformé. Il y a des filles limites assez "menues" je trouve, dans ce spot (oui elles ont des formes, une silhouette bien dessinée, et c'est beau).
    Dans tous les cas, ce spot m'a fait plaisir, des femmes aux silhouettes variées, qui s'aiment et se sente bien telles qu'elles sont. Et ça donne envie d'être dans le même cas.
     
  8. Anaïsse

    Anaïsse
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Ah c'est marrant je connais cette marque, étant moi même titulaire d'un 80F, une taille absolument introuvable, et c'est super que des marques s'y collent et proposent des modèles jolis et pas "de grand-mères". J'ai le modèle porté par Lotte à 1min46, rose et noir. Très confortable et moi cher que Freya je crois.

    Par contre ce genre de campagne ça m'enerve à un point! j'en ai ras le bol qu'on me dise que je suis plus size. Parce que clairement je me vois dans cette vidéo, et en plus dans la plus mince de toutes (genre celle qu'on voit à 2min30), et j'ai envie de dire f*ck. Je me sens dévalorisée par ce type de campagnes qui continue à me faire croire que je suis "trop" quelque chose. Alors que je suis sure que ces filles ressemblent à 90% des madmoizelles. Moi je trouve ça très désobligeant, je ne me dis pas "ah ça change"!

    Et moi aussi j'ai été anorexique et boulimique et tout le bordel, et j'ai déjà assez mal à mon corps sans qu'on ne cesse de me rappeler que j'ai de quoi me plaindre. Chaque jour est un combat pour me sentir "normal" et ce genre de campagne n'aide pas. Au moins quand je regarde un défilé, y'a un truc qui me fait dire "c'est elles qui ne sont pas normales".
    Là c'est juste un miroir grossissant!

    Bon désolée, il fallait que je m'enerve!:)
     
  9. Pink Bubble

    Pink Bubble
    Expand Collapse
    Membre à part entière des Pink Ladies.

    Oui je m'en doute bien pour MiniMouse mais quand j'ai lu son commentaire je me suis dit: "mais merde, elle est où la pulpe chez moi?" :yawn: Du coup je préfère ta définition (fesses bien rondes, poitrine garnie) (qui est aussi la mienne d'ailleurs) parce que sinon il faudra m'expliquer en quoi je suis pulpeuse ^^"

    Et sinon je te rejoins pour la campagne, finalement le principal c'est que ça fait plaisir de voir des femmes qui se plaisent :)
     
  10. Lëbrha

    Lëbrha
    Expand Collapse
    Les humains sont le cancer de cette planète.

    Moi c'est les exemples cités qui m'agacent.

    Oh grand jamais je n'ai trouvé Scarlett Johansson ou Liv Tyler pulpeuses... elles ont toujours fait partie des femmes à physique "normal" à mes yeux.

    Après je sais bien que ça diffère de chaque personne, mais le terme "pulpeuse" correspondrait plus à Billie Piper, Hayley Atwell ou Christina Hendrix.
     
  11. gwenbutterfly

    gwenbutterfly
    Expand Collapse
    Taming teens

    C'est complétement hors sujet je sais mais la première fille vient du village ou j'ai habité, Holmfirth, et j'ai enseigné à sa sœur. C'est marrant :d
    I miss Yorkshire so much!!
     
  12. PtitePlume

    PtitePlume
    Expand Collapse

    J'admire le parcours de cette jeune fille ...
    Néemmoins pourquoi toujours être dans un extrême comme dans l'autre?? Je hais autant les jeans skinny de chez h&m que les concours "miss ronde"... oui comme il a été dit je voudrait que le monde cesse de catégoriser les individu...

    Je me débat contre les troubles alimentaires, j'ai toujours "revendiqué" ne pas avoir été influencée par la mode. Parce qu'à l'époque un mannequin squelettique sur un magazine me paraissait normal. Maintenant je fait un bond environ toutes les deux pages en me disant que j'ai vu dans mon parcours des jeunes filles aux poignet aussi fins que cette fille qu'on présente comme "sexy" sur la photo...

    Lorsque l'on cotoie la maladie de près, c'est net, on voit tout de suite ... tout en n'ayant aucun recul sur soi ... c'est hyper violent...

    Aujourdui je voudrais que des jeunes filles ne se sentent pas en entre deux entre le rayon grande taille et le rayon ano ,au point de choisir de tomber dans la maigreur pathologique ou de sentir se sentir obligées "d'assumer" et revendiquer des rondeurs qui ne devraient même pas faire débat... Pour ma part, je me vois énorme et culpabilise en m'habillant en taille skinny parce que, quelle ironie, je vois bien que quelle que chose cloche... Et moi je voudrais juste être bien dans mon corps, quelque que soit ma corpulence...

    Au dela du désir de vouloir être "parfait", c'est l'envie de rentrer dans une  aberation de critères devenus des normes qui pour moi est suicidaire...
     
    #12 PtitePlume, 1 mai 2013
    Dernière édition par un modérateur: 1 mai 2013
Chargement...