Une année Erasmus à Munich #2 — Premiers pas

24 Avril 2014
1 306
4 512
1 044
thegirlwhowasabroad.wordpress.com
Bienvenue en Allemagne :) Moi je me suis exportée en Saxe mais ma meilleure amie a vécu deux ans à München.
Courage pour le bavarois, moi je me bats avec le Sächsisch (encore plus moche que le bavarois, dixit... tous les allemands).
Et tu t'y feras, pour la traversée au feu vert. Maintenant, même torchée et même en France, je n'arrive plus à traverser au rouge. (Faut dire qu'entre l'entraînement allemand ET danois, je n'avais aucune chance....)
 
  • Big up !
Réactions : Akshara
30 Juin 2014
13
7
64
Je vois que l'Allemagne attire les étudiantes MadmoiZelles françaises! :d
Pour ma part je suis depuis la mi-septembre à Brême, tout au Nord de l'Allemagne! Je n'y reste qu'un semestre et je commence déjà à regretter de ne pas rester plus longtemps!
Hâte de lire ta prochaine chronique sur Munich!
Bon Erasmus! :free:
 
  • Big up !
Réactions : Em'line
15 Juillet 2014
28
62
674
Paris
J'ai passé le semestre dernier en Erasmus à Karlsruhe... Une ville pas connue mais franchement sympa, surtout pour les étudiant(e)s.
Je suis nostalgiiiiiiiique :tears::tears::tears:

Profitez-bien de vos Erasmus !
 
13 Janvier 2013
25
17
1 074
Ah ça tombe bien je vais en Erasmus l'année prochaine! je sais pas si je vais à Göttingen, Bremen ou Manneim dur dur de faire un choix ^^
 
30 Juin 2014
13
7
64
@Em'line Bremen est une ville idéale pour les étudiants! La ville est merveilleuse, il s'y passe plein de choses, on a eu la Freimark qui est la plus grande fête foraine au nord de l'Allemagne. En plus, avec le SemesterTicket (que tu devras obligatoirement acheter si jamais tu viens en Erasmus ici), tu peux voyager gratuitement dans tout le land, plus prendre les lignes régionales (RE) pour aller à Hambourg, Bremerhaven, Leer et quelques autres villes. Il y a aussi des liaisons en bus pour aller à Berlin qui sont très abordables. Enfin, avantage non négligeable, il y a un aéroport avec des vols quotidiens vers Paris (assurés par Air France) mais il y a aussi un Terminal Ryanair qui permet de partir pour vraiment pas cher à l'étranger: Suède, Angleterre...
Concernant la vie étudiante, en septembre-octobre, nous avons eu trois semaines d'intégration intégralement organisée par Erasmus Initiative Bremen. Nous sommes allés en boîte de nuit, ils ont organisés de pub crawl, j'ai découvert ce qu'était le "german bowling"... Ils organisent aussi quelques voyages (Berlin, Helgoland...) et on a vraiment l'impression d'être une communauté. Si tu veux d'autres informations, n'hésite surtout pas! :)
 
13 Janvier 2013
25
17
1 074
@HeyMeline Ca m'a l'air d'être cool et en effet le Semester Ticket c'est hyper bien!! Et ia plein de truc dans le coin de Bremen à visiter! Le truc qui "m'inquiète" le plus c'est au niveau de l'intégration dans la fac....
 
29 Juin 2013
204
426
1 154
27
Rennes
La Bavière me manque tellement ! J'ai passé 3 mois au Sud de la Bavière, à 20 km de la frontière autrichienne, pendant mon année de seconde. Depuis j'y retourne une année sur deux, en été, et c'est mon meilleur moment de l'année !
Lire cet article me mets les larmes aux yeux tant je suis nostalgique de cette ambiance unique et de la chaleur bavaroise.
Par contre pour la langue, courage, et sache qu'à Munich, c'est rien, la langue est très proche du haut allemand. Mais si tu descends un peu, tu vas te rendre compte que le "vrai" bavarois n'a presque plus rien à voir avec l'allemand, et que pour un étranger et même pour un allemand du Nord (au dessus de Munich, c'est le Nord partout :d), l'accent est quasiment incompréhensible !
 
  • Big up !
Réactions : Akshara
30 Juin 2014
13
7
64
@Em'line Avec les allemands tu veux dire?
Evidemment, au début, ils sont pas hyper coopératifs et tu traînes essentiellement avec les Erasmus que tu as rencontré pendant ton INTE. Cependant, peu importe que tu sois en cours en anglais ou en allemand, les profs mettent un point d'honneur a mélangé les nationalités pour les exposés (car toutes les notes que tu auras, sauf en cas de Term Paper ou d'Examen final, ça sera des exposés) et c'est ainsi que mardi, je me suis retrouvée à faire un exposé avec deux allemands que je ne connaissais ni d'Eve, ni d'Adam mais avec qui je me suis bien amusée.
Si ce n'est pas ce que tu voulais dire, excuse moi pour ce pavé. :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes