Une année Erasmus à Munich #2 — Premiers pas

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Une madmoiZelle, le 20 novembre 2014.

  1. Une madmoiZelle

    Une madmoiZelle
    Expand Collapse

  2. Romilly

    Romilly
    Expand Collapse
    Süße Sopran

    Bienvenue en Allemagne :) Moi je me suis exportée en Saxe mais ma meilleure amie a vécu deux ans à München.
    Courage pour le bavarois, moi je me bats avec le Sächsisch (encore plus moche que le bavarois, dixit... tous les allemands).
    Et tu t'y feras, pour la traversée au feu vert. Maintenant, même torchée et même en France, je n'arrive plus à traverser au rouge. (Faut dire qu'entre l'entraînement allemand ET danois, je n'avais aucune chance....)
     
    Akshara a BigUpé ce message
  3. HeyMeline

    HeyMeline
    Expand Collapse
    I'm Steven Moffat and Mark Gatiss' love child.

    Je vois que l'Allemagne attire les étudiantes MadmoiZelles françaises! :d
    Pour ma part je suis depuis la mi-septembre à Brême, tout au Nord de l'Allemagne! Je n'y reste qu'un semestre et je commence déjà à regretter de ne pas rester plus longtemps!
    Hâte de lire ta prochaine chronique sur Munich!
    Bon Erasmus! :free:
     
    Em'line a BigUpé ce message
  4. Nélissanne

    Nélissanne
    Expand Collapse

    J'ai passé le semestre dernier en Erasmus à Karlsruhe... Une ville pas connue mais franchement sympa, surtout pour les étudiant(e)s.
    Je suis nostalgiiiiiiiique :tears::tears::tears:

    Profitez-bien de vos Erasmus !
     
  5. Em'line

    Em'line
    Expand Collapse

    Ah ça tombe bien je vais en Erasmus l'année prochaine! je sais pas si je vais à Göttingen, Bremen ou Manneim dur dur de faire un choix ^^
     
  6. Romilly

    Romilly
    Expand Collapse
    Süße Sopran

    Va à Leipzig ;) @
    Va à Leipzig * pas du tout subjective *
     
  7. Em'line

    Em'line
    Expand Collapse

  8. HeyMeline

    HeyMeline
    Expand Collapse
    I'm Steven Moffat and Mark Gatiss' love child.

    @Em'line Bremen est une ville idéale pour les étudiants! La ville est merveilleuse, il s'y passe plein de choses, on a eu la Freimark qui est la plus grande fête foraine au nord de l'Allemagne. En plus, avec le SemesterTicket (que tu devras obligatoirement acheter si jamais tu viens en Erasmus ici), tu peux voyager gratuitement dans tout le land, plus prendre les lignes régionales (RE) pour aller à Hambourg, Bremerhaven, Leer et quelques autres villes. Il y a aussi des liaisons en bus pour aller à Berlin qui sont très abordables. Enfin, avantage non négligeable, il y a un aéroport avec des vols quotidiens vers Paris (assurés par Air France) mais il y a aussi un Terminal Ryanair qui permet de partir pour vraiment pas cher à l'étranger: Suède, Angleterre...
    Concernant la vie étudiante, en septembre-octobre, nous avons eu trois semaines d'intégration intégralement organisée par Erasmus Initiative Bremen. Nous sommes allés en boîte de nuit, ils ont organisés de pub crawl, j'ai découvert ce qu'était le "german bowling"... Ils organisent aussi quelques voyages (Berlin, Helgoland...) et on a vraiment l'impression d'être une communauté. Si tu veux d'autres informations, n'hésite surtout pas! :)
     
  9. Em'line

    Em'line
    Expand Collapse

    @HeyMeline Ca m'a l'air d'être cool et en effet le Semester Ticket c'est hyper bien!! Et ia plein de truc dans le coin de Bremen à visiter! Le truc qui "m'inquiète" le plus c'est au niveau de l'intégration dans la fac....
     
  10. Carry_On

    Carry_On
    Expand Collapse
    Etat larvaire semi permanent

    La Bavière me manque tellement ! J'ai passé 3 mois au Sud de la Bavière, à 20 km de la frontière autrichienne, pendant mon année de seconde. Depuis j'y retourne une année sur deux, en été, et c'est mon meilleur moment de l'année !
    Lire cet article me mets les larmes aux yeux tant je suis nostalgique de cette ambiance unique et de la chaleur bavaroise.
    Par contre pour la langue, courage, et sache qu'à Munich, c'est rien, la langue est très proche du haut allemand. Mais si tu descends un peu, tu vas te rendre compte que le "vrai" bavarois n'a presque plus rien à voir avec l'allemand, et que pour un étranger et même pour un allemand du Nord (au dessus de Munich, c'est le Nord partout :d), l'accent est quasiment incompréhensible !
     
    Akshara a BigUpé ce message
  11. HeyMeline

    HeyMeline
    Expand Collapse
    I'm Steven Moffat and Mark Gatiss' love child.

    @Em'line Avec les allemands tu veux dire?
    Evidemment, au début, ils sont pas hyper coopératifs et tu traînes essentiellement avec les Erasmus que tu as rencontré pendant ton INTE. Cependant, peu importe que tu sois en cours en anglais ou en allemand, les profs mettent un point d'honneur a mélangé les nationalités pour les exposés (car toutes les notes que tu auras, sauf en cas de Term Paper ou d'Examen final, ça sera des exposés) et c'est ainsi que mardi, je me suis retrouvée à faire un exposé avec deux allemands que je ne connaissais ni d'Eve, ni d'Adam mais avec qui je me suis bien amusée.
    Si ce n'est pas ce que tu voulais dire, excuse moi pour ce pavé. :puppyeyes:
     
  12. Em'line

    Em'line
    Expand Collapse

    @HeyMeline Mais ton pavé répond parfaitement à mes questions ^^ merci je suis déjà rassurée :)
    Et sinon les cours c'est gérable?
     
Chargement...