Elles sont bien gentilles les deux mais au lieu de demander une barbie chauve elles feraient mieux de demander à Mattel de changer son protocole de fabrication et d'arrêter de pourrir la planète plutot que de l'encourager pour la cause cancéreuse.
 
Dans l'idée je trouve ça chouette, mais concrètement, je pense que ça ne marchera pas bien, les petites filles continueront à vouloir barbie crinière d'or ! (sauf si on propose des perruques avec, mais dans ce cas là elle ne sera jamais vraiment chauve.)
 
N'importe quoi... Ca m'énerve que les gens puissent utiliser des jouets pour traiter et polémiquer sur des sujets graves comme ca.

Mais merde! Laissons les enfants dans leur p'tit monde tout rose, ils auront assez à se préoccuper de ces choses la en grandissant alors foutez leurs la paix!

Bientôt on verra Barbie Sida, Barbie Cancer du Sein avec un sein en moins...

Faut arrêter. Ces causes sont tout à fait respectable mais je trouve ca choquant qu'on vise un publique si jeune...
 
Bah j'ai un peu envie de c/c c'que j'avais dit à propos de la barbie tatouée !

Et pourtant, j'aime Barbie hein, mais pour moi, essayer de la rendre plus à l'image des femmes d'aujourd'hui, c'est stupide, ça n'a aucun sens, ça ne colle pas, vu son symbole, son corps, ce qui l'entoure. Barbie n'est pas une femme, c'est plus un mythe, un fantasme, mais ça n'est pas une femme.
J'veux dire, perso, enfant, j'ai jamais aimé Barbie parce que je m'y identifiais, ou même en songeant réellement que plus tard, je voudrais lui ressembler ... Enfin je comprends pas trop en fait, enfin je comprends la démarche mais je pense qu'elles se plantent de combat ..
 
Je ne doute pas que cette démarche soit pleine de bonnes intentions mais je suis pas sûre que ce soit très judicieux. Je veux dire que quand un enfant joue c'est quand même à la base pour rêver, idéaliser, tout ça tout ça (mouais, bon, okay, moi je torturais mes playmobils...), et qu'offrir ça à un enfant qui a le cancer c'est un peu aussi le ramener à la dure réalité jusque dans ses jeux.Et puis c'est bien différent d'une Barbie rousse ou petite ou un peu ronde qui sont des caractéristiques physiques, là c'est le signe d'une maladie grave et c'est pas censé être un état permanent.

Je trouve ça un peu triste d'adapter le jouet à la maladie, plutôt que de laisser la gamine lui dire fuck en incarnant un poupée avec des cheveux jusque aux pieds. Après j'ai la chance de ne pas avoir vécu ça et peut-être que j'aurais pensé différemment si ça avait été le cas...

Edit : ceci dit je n'ai rien contre l'idée d'une Barbie chauve, mais genre Barbie crâne rasé, pas Barbie malade. De la même manière que j'aimerais bien une Barbie à lunettes mais pas une Barbie myope, juste à lunettes parce que ça fait partie des caractéristiques physiques possibles et qu'on peut être belle avec des lunettes. (breeeef je m'embrouille)
 
Moi je trouve que c'est une bonne idée ! Ok certains enfants vivent dans un monde tout rose mais pas tous...Et c'est à eux qu'il faut penser... Si on montrait davantage de femmes n'ayant plus de cheveux je pense que ça pourrait aider la propre perte de ses cheveux mais également les individus à voir une femme sans cheveux !

Je pense à ma soeur qui a perdu ses cheveux définitivement à la suite d'une tumeur cérébrale cancéreuse qui maintenant ne se trouve plus femme car elle n'a plus ses cheveux ! Je pense qu'il faudrait véhiculer d'autres images !

Et donc je pense que oui dès le plus jeune âge il faut éduquer et s'habituer à voir la réalité ! Pour éviter les remarques des enfants du genre "pourquoi elle a plus de cheveux maman ?"

Bref ce n'est que mon avis et mon vécu...
 
J'avoue que la démarche ne m'enthousiasme pas plus que ça... Si ces fillettes sont chauves c'est parce qu'elles sont malades, de façon générale, les fillettes en bonne santé ont des cheveux.

On peut reprocher à Barbie de nous filer des complexes sur notre poids, la longueur de nos jambes, la taille de nos seins, etc. Mais c'est parce qu'elle a un corps hors norme et que ses mensurations sont juste inaccessibles, et là oui, je pense que Barbie devrait s'adapter. En revanche, une Barbie chauve ne représentera jamais la norme des femmes en bonne santé (sauf celles qui décident de se raser la tête).

Donc je ne vois pas ce que ça apporte de sortir une Barbie chauve pour réconcilier des fillettes avec leur visage. Au contraire, je trouve que ça revient à leur balancer encore une fois leur différence à la figure...Elles sont surement au courant que dans la vie, les femmes en bonne santé ont des cheveux, et que les autres petites filles jouent avec des Barbies "normales" qui ont des cheveux aussi. Elles ont donc déjà bien conscience de ne pas être "dans la norme". Est-il besoin d'en rajouter en leur réservant des poupées chauves? Parce qu'on est une petite fille malade et chauve, ont n'a le droit qu'aux Barbie chauves?
 
H

Harpo

Guest
Ca ne me plaît pas du tout ! Les jouets d'enfants sont là pour stimuler l'imagination, se raconter des histoires, pas pour les déprimer encore plus...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes