Une Barbie chauve pour les enfants malades

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Jack Parker, le 13 janvier 2012.

  1. Jack Parker

    Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

  2. Bonesfree

    Bonesfree
    Expand Collapse
    I <3 zombies

    Elles sont bien gentilles les deux mais au lieu de demander une barbie chauve elles feraient mieux de demander à Mattel de changer son protocole de fabrication et d'arrêter de pourrir la planète plutot que de l'encourager pour la cause cancéreuse.
     
  3. Kawabungaka

    Kawabungaka
    Expand Collapse

    Je crois que j'étais en avance, mes Barbies finissaient toujours par être chauve.
     
  4. Gabitbol

    Gabitbol
    Expand Collapse

    Dans l'idée je trouve ça chouette, mais concrètement, je pense que ça ne marchera pas bien, les petites filles continueront à vouloir barbie crinière d'or ! (sauf si on propose des perruques avec, mais dans ce cas là elle ne sera jamais vraiment chauve.)
     
  5. tomiko

    tomiko
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    j'aime beaucoup l'idée ! j'espère qu'elles y arriveront !
     
  6. Golite

    Golite
    Expand Collapse
    Wild Spirit

    N'importe quoi... Ca m'énerve que les gens puissent utiliser des jouets pour traiter et polémiquer sur des sujets graves comme ca.

    Mais merde! Laissons les enfants dans leur p'tit monde tout rose, ils auront assez à se préoccuper de ces choses la en grandissant alors foutez leurs la paix!

    Bientôt on verra Barbie Sida, Barbie Cancer du Sein avec un sein en moins...

    Faut arrêter. Ces causes sont tout à fait respectable mais je trouve ca choquant qu'on vise un publique si jeune...
     
  7. Dolly Wood

    Dolly Wood
    Expand Collapse
    aka Pandora Spocks !

    Bah j'ai un peu envie de c/c c'que j'avais dit à propos de la barbie tatouée !

    J'veux dire, perso, enfant, j'ai jamais aimé Barbie parce que je m'y identifiais, ou même en songeant réellement que plus tard, je voudrais lui ressembler ... Enfin je comprends pas trop en fait, enfin je comprends la démarche mais je pense qu'elles se plantent de combat ..
     
  8. DestyNova_

    DestyNova_
    Expand Collapse
    Monde de Merde.

    Pourquoi pas? Moi je voudrais une Barbie qui fait du 40 comme la majorité des femmes en France
     
  9. Shatzy Shell

    Shatzy Shell
    Expand Collapse
    "L'obscénité de l'antithèse humaine, c'est de chercher en vain à perturber les éclats du genre, d'entreprendre, d'exacerber les miracles de l'entre-deux." Nan en vrai ça veut rien dire, mais je trouvais pas de citation, alors j'en ai inventé une. 

    Je ne doute pas que cette démarche soit pleine de bonnes intentions mais je suis pas sûre que ce soit très judicieux. Je veux dire que quand un enfant joue c'est quand même à la base pour rêver, idéaliser, tout ça tout ça (mouais, bon, okay, moi je torturais mes playmobils...), et qu'offrir ça à un enfant qui a le cancer c'est un peu aussi le ramener à la dure réalité jusque dans ses jeux.Et puis c'est bien différent d'une Barbie rousse ou petite ou un peu ronde qui sont des caractéristiques physiques, là c'est le signe d'une maladie grave et c'est pas censé être un état permanent.

    Je trouve ça un peu triste d'adapter le jouet à la maladie, plutôt que de laisser la gamine lui dire fuck en incarnant un poupée avec des cheveux jusque aux pieds. Après j'ai la chance de ne pas avoir vécu ça et peut-être que j'aurais pensé différemment si ça avait été le cas...

    Edit : ceci dit je n'ai rien contre l'idée d'une Barbie chauve, mais genre Barbie crâne rasé, pas Barbie malade. De la même manière que j'aimerais bien une Barbie à lunettes mais pas une Barbie myope, juste à lunettes parce que ça fait partie des caractéristiques physiques possibles et qu'on peut être belle avec des lunettes. (breeeef je m'embrouille)
     
  10. Marion1987

    Marion1987
    Expand Collapse

    Moi je trouve que c'est une bonne idée ! Ok certains enfants vivent dans un monde tout rose mais pas tous...Et c'est à eux qu'il faut penser... Si on montrait davantage de femmes n'ayant plus de cheveux je pense que ça pourrait aider la propre perte de ses cheveux mais également les individus à voir une femme sans cheveux !

    Je pense à ma soeur qui a perdu ses cheveux définitivement à la suite d'une tumeur cérébrale cancéreuse qui maintenant ne se trouve plus femme car elle n'a plus ses cheveux ! Je pense qu'il faudrait véhiculer d'autres images !

    Et donc je pense que oui dès le plus jeune âge il faut éduquer et s'habituer à voir la réalité ! Pour éviter les remarques des enfants du genre "pourquoi elle a plus de cheveux maman ?"

    Bref ce n'est que mon avis et mon vécu...
     
  11. Chandernagor

    Chandernagor
    Expand Collapse
    Mamiezelle. Si vous êtes nouvelle, perdue, que vous ne savez pas à qui parler, n'hésitez pas à m'écrire!

    J'avoue que la démarche ne m'enthousiasme pas plus que ça... Si ces fillettes sont chauves c'est parce qu'elles sont malades, de façon générale, les fillettes en bonne santé ont des cheveux.

    On peut reprocher à Barbie de nous filer des complexes sur notre poids, la longueur de nos jambes, la taille de nos seins, etc. Mais c'est parce qu'elle a un corps hors norme et que ses mensurations sont juste inaccessibles, et là oui, je pense que Barbie devrait s'adapter. En revanche, une Barbie chauve ne représentera jamais la norme des femmes en bonne santé (sauf celles qui décident de se raser la tête).

    Donc je ne vois pas ce que ça apporte de sortir une Barbie chauve pour réconcilier des fillettes avec leur visage. Au contraire, je trouve que ça revient à leur balancer encore une fois leur différence à la figure...Elles sont surement au courant que dans la vie, les femmes en bonne santé ont des cheveux, et que les autres petites filles jouent avec des Barbies "normales" qui ont des cheveux aussi. Elles ont donc déjà bien conscience de ne pas être "dans la norme". Est-il besoin d'en rajouter en leur réservant des poupées chauves? Parce qu'on est une petite fille malade et chauve, ont n'a le droit qu'aux Barbie chauves?
     
  12. Harpo

    Harpo
    Expand Collapse
    Guest

    Ca ne me plaît pas du tout ! Les jouets d'enfants sont là pour stimuler l'imagination, se raconter des histoires, pas pour les déprimer encore plus...
     
Chargement...