Une citation par jour

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Cygnus, le 10 septembre 2009.

1. Pau La

Pau La
    Expand Collapse

"Le seul monde qui mérite d'être conquis est celui que délimitent notre peau et nos pensées. Les autres existent pour être visités. Simplement visités."
    Les Mondes d'Ewilan, Pierre Bottero

Léalala123, misspoetia et Sowa ont BigUpé ce message.
  2. Pau La

Pau La
    Expand Collapse

"Si tu veux absolument te battre, commence par te battre contre toi-même."
    Précepte haïnouk (Les Mondes d'Ewilan, Pierre Bottero)

Evony, Sowa, Anne-ddf et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Pau La

Pau La
    Expand Collapse

"Si ton ennemi est dans l'eau jusqu'à la ceinture, tends-lui la main ; si l'eau lui monte aux épaules, appuie sur sa tête."
    Proverbe espagnol

Sowa, Giacomo, Christouille et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. Pau La

Pau La
    Expand Collapse

"Le ridicule tue moins que la prétention. Et il fait rire."
    Merwyn Ril'Avalon (Les Mondes d'Ewilan de Pierre Bottero)

Kokobuki, Sowa et Christouille ont BigUpé ce message.
  5. Léalala123

Léalala123
    Expand Collapse
    "Ce que tu fais pour l'autre mais sans l'autre, tu le fais contre l'autre."

"Faire plaisir. Après tout qu'est-ce que ça peut bien faire d'aller voir El Perdido plutôt que L'Année dernière à Marienbad, il a le droit d'aimer les westerns, j'irai voir Resnais sans lui. Parce que réciprocité, zéro. Et je modelais mon corps comme ils voulaient, je t'aime en noir, fais-toi un chignon, tu serais bien avec une robe violette. Docile, cloche, mais encore trop discutailleuse, agressive, je veux leur faire sentir que je ne suis pas dupe, je suis comme tu me veux, chignon, etc., mais ça me fait chier et tes westerns m'emmerdent."
    Annie Ernaux, La Femme gelée

misspoetia et Thinocephale ont BigUpé.
  6. finch

finch
    Expand Collapse
    Cause i'm self made, Ain‘t no body ever made me

A vivre dans un monde tellement facile, notre sensibilité s'émousse peut-être.

1Q84 (2011), avril - juin de Haruki Murakami

Ptit Moineau, Sowa, Pau La et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Delah

Delah
    Expand Collapse
    En scène

"Le trauma c'est quand le passé ne passe pas"

Anne Dufourmantelle

Vanheptune, Kerne, Ptit Moineau et 4 autres ont BigUpé ce message.
  8. Pau La

Pau La
    Expand Collapse

Tu sais d'où tu pars
    Tu sais où tu arrives
    À toi de faire en sorte que le chemin soit le plus joli possible.

Sowa a BigUpé ce message
  9. Ortie123

Ortie123
    Expand Collapse
    On ne chatouille jamais un dragon qui dort.

"Si la haine te frappe, si tu es inculpé, jeté en pâture, tu peux t'attendre à deux réactions de la part des gens qui te connaissent : les uns vont se joindre à la curée, les autres, discrètement, vont faire semblant de ne rien savoir, de ne rien entendre, si bien que tu pourras continuer à les voir et à leur parler. Cette deuxième catégorie, discrète, délicate, ce sont tes amis. Amis dans le sens moderne du mot." Kundera, l'identité.

Roonie, Pau La, Sowa et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. Pau La

Pau La
    Expand Collapse

"- Ces gens sont fous ! [...]
    - Non, ils sont foule. [...]
    - Cela revient au même, non ? [...]
    - Pas tout à fait, jeune apprenti. Tu peux toujours faire entendre raison à un fou."

Le Pacte des Marchombres, Pierre Bottero

Kokobuki, Sowa, Etropal et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. Kokobuki

Kokobuki
    Expand Collapse
    Badam bidoum bidoum daaaaam !

Un extrait du film La Bonne Année de Claude Lelouch avec Lino Ventura (<3) et Françoise Fabian.

Dans cette scène, ils marchent tous les deux après avoir passé une soirée au restaurant ensemble (pour faire vite). J'étais ado quand j'ai vu ce film pour la première fois et cette scène m'a vraiment marquée.

Lui: " Vous savez d’ailleurs quand on aime une dame, je ne vois pas pourquoi on lui ferait l’injure de la demander en mariage."

Elle : "C’est bien ça."

Lui : "Le mariage qu’est-ce que c’est ? C’est un contrat. Et les contrats en général, ben, c’est fait pour les gens qui ont peur."

Elle : "Peur de quoi ?"

Lui : "Peur de quoi… Ils ont peur."

Elle : "Vous pourriez développer cette idée de mariage-peur ? Allez-y, allez-y !"

Lui : "Oui, oui, oui. Oui, je peux développer, bien sûr. Si vous voulez c’est… C’est la peur de la solitude et de la liberté. Parce que c’est bien connu : la vraie liberté débouche toujours sur la solitude. C’est ça le mariage."

Elle : "Et encore ?"

Lui : "Bah c’est la peur de se retrouver un soir tout seul avec deux oeufs au plat, sans la télé et sans assurance-vie. Ou si vous préférez, c’est la peur de se retrouver tout seul sans quelqu’un qui lui, en réalité, a encore plus peur que vous. Voilà."

Elle : "C’est la prison."

Lui : "Ah non, c’est pire. En prison, il y a les copains."

Faolán, Sowa, Pseudo Déjà Pris et 3 autres ont BigUpé ce message.
  12. Ortie123

Ortie123
    Expand Collapse
    On ne chatouille jamais un dragon qui dort.

« Il ne te viendrait jamais à l’idée de me jeter ces mégots au visage, n’est-ce pas ? Alors pourquoi ça ne te gêne pas de m’accabler de paroles vides de sens, putrides, sans te demander une seconde si ça m’est agréable ou non ? » La maison dans laquelle

Sowa, Ptit Moineau, Astyana et 3 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...