Une femme photographie les regards des passants sur elle

28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Coucou je viens pour raler :hello:

Je crois que je ne suis pas la seule à avoir fait cette réflexion/suggestion, mais les diaporamas chez moi ça marche 1 fois 15, c'est super chiant, je passe à côté de plein d'articles parce que ça marche pas, je sais pas si c'est trop lourd à charger ou que sais-je mais bref voilà du coup j'ai pas pu voir les photos et yé souis frustrée.

Voilà merci !!

:hello:
 
A

andryale

Guest
L'étude est déjà biaisée par un facteur plus proéminent (pardonnez-moi, je trouve juste le jeu de mot rigolo) que la photographe elle-même : la curiosité des passants sur ses activités durant l'étude.

Je trouve le raisonnement intéressant à étudier, mais la manière employée est complètement improductive.
 
25 Janvier 2012
71
58
1 084
D'accord avec Freaky Fresh, je l'aurais regardée avec son tee-shirt fluo et ses knickers rouges mais mon regard aurait glissé sur elle comme sur les autres quand elle s'habille de façon moins voyante. Et pourtant, je suis assez parano aussi quant au regard des autres avec mon look original. Je fais toujours en sorte de ne pas regarder les visages des passants pour ne pas y lire de regard moqueur.
 
9 Décembre 2010
1 127
888
4 894
Noyal sur Vilaine
Je trouve l'idée pas mal mais le rendu est un peu tiré par les cheveux.
Oui, moi aussi, il m'arrive de poser un regard surement désagréable sur des gens gros, noirs, roux, petits ou je ne sais quoi. Mais ce regard est simplement désagréable parce-que je suis en retard, ou très fatiguée, ou de mauvaise humeur pour une raison x ou y, ou alors c'est simplement mon regard habituel.

Je suis perplexe.
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
moxyroxie;3949196 a dit :
Je trouve l'idée pas mal mais le rendu est un peu tiré par les cheveux.
Oui, moi aussi, il m'arrive de poser un regard surement désagréable sur des gens gros, noirs, roux, petits ou je ne sais quoi. Mais ce regard est simplement désagréable parce-que je suis en retard, ou très fatiguée, ou de mauvaise humeur pour une raison x ou y, ou alors c'est simplement mon regard habituel.

Je suis perplexe.

Donc toi t'es quand t'es énervée ou fatiguée tu regardes méchamment des noirs ou des obèses :yawn:
(pardon je m'en veux de troller peut être que tu as mal tourné ce que tu voulais dire mais là comme ça c'est trop tentant. Pardon.)
 
Dernière édition :
9 Décembre 2010
1 127
888
4 894
Noyal sur Vilaine
edwarda;3949204 a dit :
moxyroxie;3949196 a dit :
Je trouve l'idée pas mal mais le rendu est un peu tiré par les cheveux.
Oui, moi aussi, il m'arrive de poser un regard surement désagréable sur des gens gros, noirs, roux, petits ou je ne sais quoi. Mais ce regard est simplement désagréable parce-que je suis en retard, ou très fatiguée, ou de mauvaise humeur pour une raison x ou y, ou alors c'est simplement mon regard habituel.

Je suis perplexe.

Donc toi t'es quand t'es énervée ou fatiguée tu regardes méchamment des noirs ou des obèses :yawn:
Bien sur que non, c'est pas ce que j'ai voulu dire :chat: C'est juste que je vais peut-être avoir un regard désagréable en général et que quand il tombe sur des gens bah non, ça veut pas forcément dire que c'est contre eux.
 
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
Je rejoins Moxyroxie pour le regard qui tchue quand je suis fatiguée ou stressée (ou juste en train de porter un truc lourd) en plus de tirer la tronche dans ces moments j'ai l'impression que le monde entier m'en veut, ce qui me rend d'autant plus revêche et je pourrais croiser le plus beau gosse du monde qu'il se ferait fusiller de la mirette.

Je me méfie également du coté "instantané" d'une photo.

(de plus elle pose franchement sur les photos non?)

Mais on ne peut pas non plus nier certaines personnes qui regardent directement ses fesses (ou son look?)
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
freakyfresh;3949173 a dit :
de plus ce qui saute au yeux ce n'est pas son surpoid mais son attitude, on a l'impression qu'elle porte tout le malheur du monde sur ses épaules, elle donne l'impression de se laisser porter par le désespoir, elle ne se coiffe pas et ne semble prêter aucune atention à son apparence, ni a sa tenue vestimentaire. sur les photos on vois parfois d'autres personnes en surpoids, personne ne les regardes, ils n'ont pas l'air dépressifs et semble faire un minimum attention à leur apparence.
Totalement d'accord. Elle est triste à mourir, et c'est bien triste pour elle. Pour moi ses vêtements sont vraiment secondaires, elle s'habille bien comme elle veut, mais son visage... Pas un sourire, un air déprimé...

J'ai vu les photos sur le site de la photographe, et franchement y'en a aucune où j'ai pu sentir un quelconque regard moqueur. Que les gens la regardent parce qu'elle se fait photographier, bah j'ai envie de dire que c'est normal hein.

Et la photo où elle est sur la balançoire, toujours aussi déprimée.. Euh oui c'est normal qu'un papa regarde une dame assise sur une balançoire, un jeu d'enfant donc pas d'adulte. Après c'est pas pour autant qu'il va lui faire remarquer qu'elle n'a pas se mettre là, je crois bien qu'il s'en fout, juste qu'il se dit un truc genre "tiens, une dame de mon âge sur la balançoire, elle a l'air triste..."

Bref bref je ne vois que peu d'intérêt dans sa démarche.

Et puis perso je me retourne pas sur les gens obèses, je m'en fous, je les vois pas, pas plus ou pas moins que les autres en tout cas, et puis comme dit précédemment, on peut être sujet à une émotion (rire, colère, dégout), regarder une personne qui passe sous nos yeux avec cette même émotion dans le regard, sans qu'il n'y ait aucun lien entre ce que dit le regard et la personne regardée.

(oh là là faut que j'arrête d'écrire des pavés moi...)
 
13 Mai 2012
369
334
3 714
doubitchou-de-sofia;3949176 a dit :
(d'ailleurs quid du droit à l'image de ces personnes??
"Haley Morris-Cafiero is a photographer based in Memphis." (Source)

Autant dire que ton "droit à l'image" tu peux t'asseoir dessus :cretin:
 
Je pense que son travail est intéressant. Le regards des gens sur la différence peut être très dur!
Mais elle fait peut être aussi des généralités. Enfin, les gens doivent aussi la regarder parce qu'elle est immobile au milieu d'une masse qui bouge et qu'elle se prend en photo.
Personnellement, si j'avais été là, je me serais aussi retourné, intrigué par ce qu'elle fait et peut être qu'elle aurait cru que je portais sur elle un regard critique. Tout ça pour dire qu'il faut faire attention à ne pas mal interpréter le regard des gens qui nous entourent ;).
 
1 Août 2011
415
347
2 454
Delettes
La démarche de départ est bonne mais le résultat non. Les gens ne la regardent pas forcément (un vague regard dans sa direction) ou la regardent parce qu'elle est prise en photo. Seule la photo avec la fille qui se marre derrière pourrait être interprétée comme une moquerie, et encore. Certaines ont parlé de la photo du policier : à mon avis, c'est clair que c'est un troll. S'ils avaient voulu se moquer d'elle, avec un appareil directement braqué sur la photographe, ils auraient été plus discrets ou ne l'auraient pas fait. Ils savent qu'ils vont apparaître sur la photo : c'est un troll.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes