Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 1 femme sur 3 s'est sentie « perdue » lors de ses premières règles, et ce n'est pas normal
Dernière modification par un modérateur :

Donc j'ai juste chopé une serviette hygiènique et j'ai pris un anti-douleur sous ses conseils."Si ça ne va pas mieux a midi, appelle Papa" Et vu qu'a midi j'avais tjr mal j'ai appellé mon père qui est venu me chercher. Je n'ai eu aucun souci à parler de règles avec mes parents. Ils sont très ouverts d'esprit et c'est surtout parce que ma mère n'a pas eu accés à cette education avec ses parents qu'elle veux que je l'aie. (essaie d'apprendre ta puberté et la sexualité dans des magazines pour filles des années 70, ça doit être drôle) C'est même ma mère qui m'a convertie à la cup l'an passé après l'avoir testé pendant plusieurs mois 

Avec mes parents je n'ai jamais eu de discussions sur ce sujet ou sur le sexe, les IST, la contraception ... C'est sans doute une question d'éducation mais à la maison c'est le genre de trucs dont on ne parle pas, donc j'espère que si j'ai des enfants un jour j'arriverai à faire autrement et à les préparer un peu mieux à toutes ces joyeusetés !
), mais j'ai eu droit à tout un laïus plein de reproches en sous-entendu sur le sexe et la contraception alors qu'à ce moment j'avais juste besoin d'infos sur "comment on colle cette couche au fond de la culotte, bordel de dieu".
. On rajoute à ça une presque engueulade parce qu'au début je n'arrivais pas à mettre de tampons et j'étais parée (car oui, toujours selon ma mère à cette époque, la fâme moderne met des tampons, les serviettes c'est pour les soumises rétrogrades
) 

Quelqu'un sait d'où ça vient?