Une mannequin poste une photo de ses vergetures sur Facebook pour décomplexer les mères

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Miss Lu, le 23 octobre 2015.

  1. Miss Lu

    Miss Lu
    Expand Collapse
    Des moutons et des nuages, du chocolat et des pandas.

  2. TrustMe I'm a (al)chemist

    TrustMe I'm a (al)chemist
    Expand Collapse
    \ ( ^_^ ) /

    Elle est mannequin "plus-size" ?!

    Mais où va l'industrie de la mode ?!
     
    Maia Chawwah, ElectraHeart, Luz- et 11 autres ont BigUpé ce message.
  3. Angele12

    Angele12
    Expand Collapse

    Je vais faire écho mais WHAT ?! Comment elle est mannequin plus size ?!
     
    Maia Chawwah et Luz- ont BigUpé.
  4. Thedreaming

    Thedreaming
    Expand Collapse

    "Plus-size" ?? :facepalm:
     
    Maia Chawwah et Luz- ont BigUpé.
  5. Olimeli

    Olimeli
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    cette femme est mince et non plus size, y a pas une erreur? :confused:
    et elle est bien gentille de nous dire d aimer nos vergetures mais quand elle fera des photos pour des magazines de mode elle sera photoshopée et on ne les verra pas donc c est un peu facile hein :ko:
     
  6. NatArocas

    NatArocas
    Expand Collapse
    "Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer." ¨Paulo Coelho

    Et même qu'on peut avoir des vergetures sans avoir été enceinte ! Genre j'en ai eu quand j'étais étudiante sur les cuisses, très légères. C'est juste une question d'élasticité de la peau donc suffit d'une peau pas assez souple et d'une prise de poids et pan ça craque :)

    Par contre j'attends encore qu'on parle sérieusement des vergetures de grossesse... Ailleurs que sur le ventre ! Car moi j'en ai eu 0 sur le ventre mais en revanche j'ai la poitrine ravagée, les hanches, l'intérieur des cuisses et à l'intérieur des jambes au niveau des genoux (bas des cuisses et haut du mollet en gros). Et ça on nous y prépare pas des masses.

    Après franchement bon c'est bien gentil de dire "Vous êtes des warrior vous avez créé la vie aimez votre corps pour ça", mais je trouve ça un peu culpabilisant au final car si t'as vraiment du mal à t'accepter t'as l'impression que t'es pas une bonne "femme" parce qu'au fond c'est normal de voir son corps changer alors faut l'accepter. En quelques semaines à peine post accouchement tu découvres ton "nouveau corps" et tu dois faire avec, c'est très violent quand même. Perso j'en fais pas tout un plat (j'ai accouché y'a près de 5mois) mais y'a des jours je me sens mal dans mon corps car mon équilibre est différent, les sensations sont différentes et ça ça n'est pas arrivé progressivement. Je me sens bien moins femme qu'avant car je n'arrive plus à me mettre en valeur vu que ma morpho a totalement changé. C'est un gros bouleversement tout ça, faut aussi être bienveillant avec soi même et accepter de ne pas toujours s'accepter :)
     
    Bleulagon, Dodoloizo, TrustMe I'm a (al)chemist et 7 autres ont BigUpé ce message.
  7. Agathe~

    Agathe~
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Elle.
    Mannequin Plus-Size ?
    Dans quel monde vit-on, bordel de dieu...
     
    Maia Chawwah a BigUpé ce message
  8. Maud Kennedy

    Maud Kennedy
    Expand Collapse

    J'ai d'horribles vergetures depuis l'âge de 14 ans sans avoir jamais été enceinte parce que ma peau a une élasticité pourrie donc au lieu de mettre l'accent sur les femmes qui ont des vergetures après une maternité(ce qui est tout sauf une fatalité,je connais plein de femmes qui n'en ont pas une seule après leur(s) grossesse(s)),il aurait mieux fallu parler des vergetures en elles mêmes. Là,ça donne l'impression que c'est ok d'avoir des vergetures... si c'est après une grossesse!
    Sinon,je suis autant dégoûtée et ébahie que vous qu'elle soit plus size avec le corps qu'elle a :facepalm::non::non::non:
     
    Dysnomia, Mercutio, NatArocas et 12 autres ont BigUpé ce message.
  9. MaryPoppinz

    MaryPoppinz
    Expand Collapse
    Vers l'infini et l'au-delààà

    J'avoue que le "plus size"... :oo: !
    Mais ptêtre qu'elle mesure 2m12, et du coup ben, elle doit se fringuer dans un peu plus grand que la moyenne, nan ? Si ? Peut-être... on sait pas hein...hem...:ninja:
     
    Maia Chawwah, Mercutio et ValouSestra ont BigUpé ce message.
  10. raellesan

    raellesan
    Expand Collapse

    Je trouve ça dommage de voir que les mauvais coté au final c'est quand même une démarche intéressante et qui partait d'une bonne intention et on souligne que le fait qu'elle est pas légitime à en parler parce qu'elle est ou trop mince ou que ses raisons d'avoir des vergetures sont nazes. Moi je trouve ça cool au contraire qu'une mannequin accepte de montrer qu'elle est pas parfaite et qu'elle est une femme comme les autres pas lisse comme du papier glacé. Puis faut se rappeler que c'est plus size pour le domaine du manequinat donc c'est sur que c'est une conception différente de celle qu'on a les mentalités évoluent très doucement !
     
    Maia Chawwah, Miss Prism, Kounette et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. klemshy

    klemshy
    Expand Collapse

    C'est pour ça justement qu'elle poste une photo sur son facebook, pour montrer que malgré le fait qu'elle apparaisse "parfaite" dans les magasines, elle est en fait comme tout le monde, et qu'en plus elle s'aime comme ça. Elle montre par cette photo que le rendu dans les magasines n'est pas réaliste, et qu'il ne faut pas se focalier là-dessus ;)
     
    Maia Chawwah, agapanthe7 et raellesan ont BigUpé ce message.
  12. TrustMe I'm a (al)chemist

    TrustMe I'm a (al)chemist
    Expand Collapse
    \ ( ^_^ ) /

    @Olimeli, @NatArocas, @Maud Kennedy, @raellesan, @klemshy : Plus que des vergétures, c'est de sa liberté à disposer de son corps qu'elle parle. La mannequin s'adresse à toutes les femmes, mais aussi à celles qui ont eu une grossesse. Je trouve que l'intention du message est bonne. On a besoin de gens avec des bonnes intentions dans ce monde tout pourri. Elle aussi est légitime pour parler de ça, elle ne représente pas toutes les femmes, elle parle d'elle et du fait qu'elle ait fait son choix. Elle aurait pu avorter, elle a choisi d'avoir un enfant : choisir l'un ou l'autre ne fait pas d'elle une personne atroce physiquement ou moralement. Elle dit qu'elle n'a de compte à rendre à personne.

    Rapport à mon premier message : j'ai juste tilté sur le "plus-size", ce qui n'a pas grand rapport avec son message à elle.
     
    Maia Chawwah a BigUpé ce message
Chargement...