Une mannequin poste une photo de ses vergetures sur Facebook pour décomplexer les mères

20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Plus que des vergétures, c'est de sa liberté à disposer de son corps qu'elle parle. La mannequin s'adresse à toutes les femmes, mais aussi à celles qui ont eu une grossesse. Je trouve que l'intention du message est bonne. On a besoin de gens avec des bonnes intentions dans ce monde tout pourri. Elle aussi est légitime pour parler de ça, elle ne représente pas toutes les femmes, elle parle d'elle et du fait qu'elle ait fait son choix. Elle aurait pu avorter, elle a choisi d'avoir un enfant : choisir l'un ou l'autre ne fait pas d'elle une personne atroce physiquement ou moralement. Elle dit qu'elle n'a de compte à rendre à personne.

Rapport à mon premier message : j'ai juste tilté sur le "plus-size", ce qui n'a pas grand rapport avec son message à elle.
(je suis désolée pour la citation mais impossible de te mentionner)
Je pourrais croire qu'elle parle surtout de sa liberté de disposer de son corps si elle n'avait pas pris une photo de ses vergetures pour illustrer et que la liberté de faire des choix tenait sur davantage que 3 ou 4 lignes. Ca fait partie de son discours-et c'est important- mais le but premier est de décomplexer les femmes qui ont eu un enfant quand leur corps a changé.
 
10 Avril 2012
539
2 767
4 864
PARIS
Je crois que je suis plus choquée par vos réactions que par le "plus size" (dont elle n'est pas responsable : c'est l'industrie de la mode). J'ai l'impression que certaines d'entre vous se sentent juger par cette jeune femme, comme si elle était à l'origine de photoshop et qu'elle voulait faire culpabiliser toutes les filles qui ont des vergétures sans avoir été enceinte.

Ce qui me fait penser à plusieurs articles de Madmoizelle dont notamment celui-là : Et si on arrêtait de juger l'assiette du voisin ?
Je parle aussi pour moi-même, parfois je réagis pareil et me sens juger par la façon dont vivent les autres : arrêtons, on ne fait du bien à personne : ni à soi ni aux autres !!!

Des bisous sur vos vergétures les filles ! J'espère que vous ne vous sentirez par attaquées par ce post, c'est juste que voilà... Encore des bisous !!!
 
6 Septembre 2014
62
108
694
31
A cause d'une rapide prise de poids rapide pendant la dépression de ma mère, j'ai des vergetures au bas du ventre et au niveau des hanches ... Je vais peut-être paraître bizarre, et c'est peut-être parce que je n'ai pas encore trop subit les assauts de la grossesse ... Mais j'adore mes vergetures. Ca fait des éclairs. J'adore les observer, étirer ma peau et regarder les motifs s'étirer en même temps. Mais du coup je ne suis pas du tout complexée par celles-ci. Pour moi c'est aussi banal qu'un grain de beauté

J'encourage toutes celles qui en ont à pouvoir les accepter, à se sentir mieux et être en paix avec elles mêmes. Cette mannequin a bien fait de s'exposer, peut-être que ça en encouragera certaines.
 
20 Octobre 2014
229
1 303
314
32
Vannes
nat-arocas.blogspot.fr
@Olimeli, @NatArocas, @Maud Kennedy, @raellesan, @klemshy : Plus que des vergétures, c'est de sa liberté à disposer de son corps qu'elle parle. La mannequin s'adresse à toutes les femmes, mais aussi à celles qui ont eu une grossesse. Je trouve que l'intention du message est bonne. On a besoin de gens avec des bonnes intentions dans ce monde tout pourri. Elle aussi est légitime pour parler de ça, elle ne représente pas toutes les femmes, elle parle d'elle et du fait qu'elle ait fait son choix. Elle aurait pu avorter, elle a choisi d'avoir un enfant : choisir l'un ou l'autre ne fait pas d'elle une personne atroce physiquement ou moralement. Elle dit qu'elle n'a de compte à rendre à personne.

Rapport à mon premier message : j'ai juste tilté sur le "plus-size", ce qui n'a pas grand rapport avec son message à elle.

Mince, je voulais pas du tout dire que j'étais pas pour sa démarche bien au contraire !
Je trouve la démarche vraiment bien hein, j'avais d'ailleurs bien compris qu'il n'était pas question que des vergetures ^^
Mais je me suis un peu arrêtée rapport au sujet "acceptez-vous", car en tant que jeune nouvelle maman je me sens coupable de ne pas être tous les jours une super warrior qui s'accepte comme elle est maintenant parce qu'elle a porté la vie quand je lis ce genre de choses.
Ça n'empêche pas qu'il faille des personnes comme elle pour faire passer ce genre de messages, tant mieux même !
Faut dire que le sujet a un titre qui incite à ne se pencher que sur ce point de l'affaire et moins sur le fond qui est "fait ce que tu veux de ton corps sans te sentir empêchée par ta situation et les répercussions car tu as la force d'aller au delà" (et ça j'approuve total comme discours)
 
15 Avril 2012
548
1 241
1 774
37
Thionville Strasbourg Marseille Paris
Je vais un peu répéter ce que d'autres ont dit avec moi, mais ce serait pas mal qu ont parle de vergetures sans grossesse... je dirai même qu'il serait temps qu'on arrête d'associer les 2 systématiquement... parceque moi j'ai ds vergetures au bide(et pas ailleurs ) j'ai pas d'enfant, et je me sens trop mal à chaque message du genre. Je me sens comme un monstre quoi, cest imite pire niveau complexes... a quand une meuf nullipare qui tiendra un discours d'acceptation des vergetures post prise de poids ?
 
  • Big up !
Réactions : Astyana
15 Avril 2012
548
1 241
1 774
37
Thionville Strasbourg Marseille Paris
"Quant à toutes celles qui se sentent mal dans leur corps, surtout après un bébé, vous êtes une guerrière, vous avez créé une vie en vous, ce n’est pas un petit exploit" j'ai les mêmes vergetures qu'elle sans avoir été enceinte, jai accompli aucun exploit en plus ... franchement je trouve que ces initiatives là de montrer des photos comme ça avec ce genre de discours c'est juste horrible. Moi ça me fait sentir minable. Je me rappelerai toujours de cette dame à la plage : "vos n'avez pas honte ? Être déjà déformée avant même d'être enceinte ?" On se rend pas compte pour ces filles là à quel point ça peut être dur ces messages pleins de bonnes ondes.
 
  • Big up !
Réactions : Astyana
2 Août 2015
96
205
404
32
Lyon
Je peux le dire ? la dame qui ose sortir ça à une fille, qu'elle la connaisse ou non, c'est une *ù$&*ù^$$$ùé"#...
D'où elle se permet de juger les gens en invoquant la honte ? Oo

Pour moi, c'est normal d'avoir des vergetures, j'en ai sur les cuisses et sur les seins, qui ont blanchi depuis le temps, mais elles sont quand meme là, et je n'ai jamais eu de complexes par rapport à ça. Elles font partie de mon corps de femme autant que mes poignées d'amour ^^
Je sais pourtant que tout le monde n'arrivent pas à les accepter ... Courage à elles !

(En fait, le seul a me faire chier sur les choses pas aux normes de la société, c'est mon copain ^^ et il le fait parce qu'il sait que ça ne m’atteint plus ...)
 
2 Août 2015
96
205
404
32
Lyon
Je pense que ce dont il faut prendre conscience, c'est que ce mannequin ne s'adresse pas à la population féminine du monde entier, elle ne s'adresse au final qu'à celles qui sont dans son cas : les vergetures de grossesse.

Et pour ça, ce qu'elle a fait est quand même bien, voire honnorable, surtout dans sa position.

Il est dommage qu'elle n'ait pas tourné son message de façon à s'adresser à un public plus vaste, mais son geste n'est pas à dénigrer : C'est beaucoup mieux que rien, et au final, des femmes qui complexent de leurs vergetures de grossesse, y en a des tas (et des tas, et des tas ...)
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
J'attends le jour où j'entendrai quelqu'un dire "oh non, je n'ai pas de vergetures, je suis un monstre !"
Entièrement d'accord. Ne pas avoir de vergetures n'a jamais fait complexer qui que ce soit alors que l'inverse...
Ce qui est fou,c'est que la société exige des femmes la perfection sur le plan physique et ensuite leur en met plein la figure quand elles manquent de confiance en elles :rolleyes:
 
29 Février 2012
85
687
3 734
pessac
"Quant à toutes celles qui se sentent mal dans leur corps, surtout après un bébé, vous êtes une guerrière, vous avez créé une vie en vous, ce n’est pas un petit exploit" j'ai les mêmes vergetures qu'elle sans avoir été enceinte, jai accompli aucun exploit en plus ... franchement je trouve que ces initiatives là de montrer des photos comme ça avec ce genre de discours c'est juste horrible. Moi ça me fait sentir minable. Je me rappelerai toujours de cette dame à la plage : "vos n'avez pas honte ? Être déjà déformée avant même d'être enceinte ?" On se rend pas compte pour ces filles là à quel point ça peut être dur ces messages pleins de bonnes ondes.
Faut pas le prendre comme ça le but c'est pas de dire qu'elle justifie le fait d'avoir des vergetures par sa grossesse juste que le fait que ton corps change après une grossesse c'est normal. Après c'est qu'un cas de figure c'est sûr mais ce n'est pas elle le problème en soi c'est sûr que l'expérience que tu a eu est vraiment atroce mais c'est la faute de cette femme qui s'est permise de te juger ( et plus largement de tout ceux qui considérent qu'ils ont leur mot a dire sur un corps qui ne leur appartient pas ! ) plus les mannequins se montreront telles qu'elles sont sans retouche plus on se rendra compte que le corps parfait n'existe pas. Elle s'adresse juste à un autre public que toi un public qui a peut être besoin d'entendre ces mots ! A titre informatif au cas ou tu te dise que ce ne sont que les tribulations d'une débile qui peut pas comprendre j'avais des vergetures si visible qu'une connaissance m'avait demandé si je m'étais faite attaquée par un ours parce que ça ressemblait à de grosses griffures de chaque côté de mes hanches !
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes