Une mannequin pour maillots de bain se révolte contre son image photoshoppée

  • Initiateur de la discussion juliettevongeschenk
  • Date de début
4 Août 2014
66
17
0
Vraiment, une mannequin s’étonne que ses photos soit retouchées?

Là elle vient de ruiner sa carrière potentielle vu le bad buzz qu'elle fait à la marque.
 
11 Août 2013
29
24
174
becky2;4894966 a dit :
Vraiment, une mannequin s’étonne que ses photos soit retouchées?

Là elle vient de ruiner sa carrière potentielle vu le bad buzz qu'elle fait à la marque.

Au moins, elle a du courage et dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Si tout le monde osait faire ça, les choses bougeraient peut-être un peu plus vite. Car en attendant, on se coltine toujours Karlie Kloss et autres femelles rachitiques à têtes de castor inexpressif.

En tout cas, jolie demoiselle et bravo à elle même si en effet, sa carrière s'arrêtera probablement avant d'avoir réellement commencé.
 
  • Big up !
Réactions : mux
4 Août 2014
66
17
0
geschichte;4894989 a dit :
becky2;4894966 a dit :
Vraiment, une mannequin s’étonne que ses photos soit retouchées?

Là elle vient de ruiner sa carrière potentielle vu le bad buzz qu'elle fait à la marque.

Au moins, elle a du courage et dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Si tout le monde osait faire ça, les choses bougeraient peut-être un peu plus vite. Car en attendant, on se coltine toujours Karlie Kloss et autres femelles rachitiques à têtes de castor inexpressif.

En tout cas, jolie demoiselle et bravo à elle même si en effet, sa carrière s'arrêtera probablement avant d'avoir réellement commencé.


Les choses changeraient encore plus vite si les mannequins XXXS ne faisaient pas vendre autant de fringues.
 
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
becky2;4894966 a dit :
Vraiment, une mannequin s’étonne que ses photos soit retouchées?

Là elle vient de ruiner sa carrière potentielle vu le bad buzz qu'elle fait à la marque.

Moi je trouve ça bien qu'elle fasse passer l'intérêt collectif en dénonçant ces pratiques avant le sien et sa carrière.
 
  • Big up !
Réactions : mux
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
J'espère que sa carrière ne va pas se terminer brusquement parce qu'elle ne s'est pas laissée faire, et qu'elle va savoir utiliser cette publicité pour elle à son avantage. Certes, elle met la marque dans une très mauvaise position... mais il y a des choses plus importantes que cela.
Et c'est honteux de retoucher des photos sans prévenir le mannequin et la photographe (puisqu'ils veulent aussi s'excuser auprès de la photographe, je trouve cela extrêmement suspicieux).
 
11 Août 2013
29
24
174
nine_seventeen;4895057 a dit :
geschichte;4894989 a dit :
becky2;4894966 a dit :
Vraiment, une mannequin s’étonne que ses photos soit retouchées?

Là elle vient de ruiner sa carrière potentielle vu le bad buzz qu'elle fait à la marque.

Au moins, elle a du courage et dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Si tout le monde osait faire ça, les choses bougeraient peut-être un peu plus vite. Car en attendant, on se coltine toujours Karlie Kloss et autres femelles rachitiques à têtes de castor inexpressif.

En tout cas, jolie demoiselle et bravo à elle même si en effet, sa carrière s'arrêtera probablement avant d'avoir réellement commencé.
Pitié... :gonk:
Est-ce qu'on peut critiquer les diktats de la mode sans recourir à ce genre d'adjectifs déplaisants, s'il vous plaît ? :fleur:

Sinon je trouve la réaction de la modèle très bien ! Les choses bougent de plus en plus, c'est encourageant !

Non, désolée, je n'utiliserai pas d'autres adjectifs parce que dans un business où la moitié des nanas sont anorexiques ( et vous savez bien que c'est le cas pour la plupart d'entre elles, il y a même un bouquin publié sur le sujet ), je ne vois pas comment on pourrait les qualifier. Puisque je parlais de Karlie Kloss, vous n'avez qu'à regarder ses photos de nu et vous m'en direz des nouvelles.

Sur ce, fin du HS.
 
14 Avril 2013
472
369
1 164
Bxl
Je trouve ça bien qu'elle ait mis les deux photos l'une à côté de l'autre. Ça permet vraiment de voir la différence et de rassurer un peu les filles "qui rentrent pas dans le moule".

Parce que personnellement, quand je vois ce genre de publicité, j'ai l'impression que c'est le corps "normal" que devrait avoir un femme, ou du moins, un femme "mince" (pas forcément maigre). Dans mon esprit, ça correspond à un S quoi. Et du coup, je me dis que je suis LOIN du compte.
Avec la photo non retouchée, même en faisant en S, on voit que cette fille a des formes. Elle a des cuisses, du ventre, … Elle est "normalement" constituée quoi.

Je trouve ça plutôt rassurant que la norme soit des filles comme ça, plutôt que des filles retouchés. Ça apporte moins de frustration (et je vois pas en quoi ça gène la vente de produits, …)
 
  • Big up !
Réactions : mux
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
geschichte;4895105 a dit :
nine_seventeen;4895057 a dit :
geschichte;4894989 a dit :
becky2;4894966 a dit :
Vraiment, une mannequin s’étonne que ses photos soit retouchées?

Là elle vient de ruiner sa carrière potentielle vu le bad buzz qu'elle fait à la marque.

Au moins, elle a du courage et dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Si tout le monde osait faire ça, les choses bougeraient peut-être un peu plus vite. Car en attendant, on se coltine toujours Karlie Kloss et autres femelles rachitiques à têtes de castor inexpressif.

En tout cas, jolie demoiselle et bravo à elle même si en effet, sa carrière s'arrêtera probablement avant d'avoir réellement commencé.
Pitié... :gonk:
Est-ce qu'on peut critiquer les diktats de la mode sans recourir à ce genre d'adjectifs déplaisants, s'il vous plaît ? :fleur:

Sinon je trouve la réaction de la modèle très bien ! Les choses bougent de plus en plus, c'est encourageant !

Non, désolée, je n'utiliserai pas d'autres adjectifs parce que dans un business où la moitié des nanas sont anorexiques ( et vous savez bien que c'est le cas pour la plupart d'entre elles, il y a même un bouquin publié sur le sujet ), je ne vois pas comment on pourrait les qualifier. Puisque je parlais de Karlie Kloss, vous n'avez qu'à regarder ses photos de nu et vous m'en direz des nouvelles.

Sur ce, fin du HS.
Autrement qu'en utilisant des insultes ?
 
L

la-catin

Guest
Elle est choquée de quoi la nenette ? ridicule de croire que les photos (de grosse de maigre de mince de grande de petite....) ne sont pas retouchées par la suite pour etre publiées.

Quand les gens vont comprendre que publicité ne rime pas avec réalité?

Le but n'est pas de coller à la réalité mais de pousser "un esthetisme" au maximum (ca plait ou non hein ).

Elle s'est juste grillée la la petite, c'est de l'ordre du caprice et de la pretention pour moi.
TOUTES les photos sont retouchées !! que croyez vous ?
 
L

la-catin

Guest
initial-jj2;4895043 a dit :
En fait, je me demandais: les  "photographe" choisissent leurs mannequins en fonction de la facilité à les retoucher? On dirait que ce sont de vulgaires objets... "alors, la couleur ne me plait pas donc on va changer, et la longueur aussi. Oh et puis la matière."
voila tu as tout compris ! le mannequinat est un travail, les models sont "choisis" pour repondre à une demande.
Une image de magazine ou de catalogue n'est pas la réalité!

de plus vu les salaires des dites modèles....je pense que se faire photoshoper n'est pas un soucis ?
Qu'elles aillent à l'usine hein ! on verra la manière dont elles sont traitées..je blague mais bon ...
 
12 Juin 2013
47
170
679
euki;4895038 a dit :
Je m'étonne de cette phrase du père de la mannequin :
"Premièrement, prendre la photo de quelqu’un (que ce soit le photographe ou le modèle), la retoucher, et la publier sans permission ne devrait pas être autorisé. [...]"
Je suppose que la mannequin et la photographe ont signé un contrat avec la marque, qui doit stipuler que les photos sont maintenant la propriété de cette dernière et qu'elle peut les modifier et les diffuser comme elle le souhaite, non ?

Totalement d'accord avec toi, j'ai du mal à comprendre cette affaire &ses proportions par moment... :hesite:

@JulietteVonGeschenk, c'est peut être une erreur de ma part, mais en lisant les instagram de Meaghan, de Pip &de Fella Swim, j'ai plus l'impression que le problème de base est le fait que la marque a repris sans aucune autorisation une photographie artistique, l'a retouché sans vergogne et posté sur son instagram pour se faire de la pub...
Il ne me semble pas que Meaghan travaille pour eux, &ce serait bizarre s'il y avait un contrat que le shooting ne soit pas organisé par la marque elle-même... (donc il ne me semble pas qu'elle se révolte contre ses employeurs, au risque de se faire griller du métier comme lus dans les commentaires)
J'ai plus l'impression que c'est le fait de voler et de déformer une photographie artistique d'une femme pour la faire ressembler à un canon de beauté à visée commerciale sans aucune partenariat avec les protagonistes concernés qui est problématique içi...

Bien évidement, cette retouche "standardisante" est abusive, surtout sur une fille déjà très fine à la base. Mais bon, il est évident que la photo dite "d'origine" est elle aussi retouchée, ce qui n'enlève rien à son talent artistique. Quand on regarde son book, il est évident qu'entre le maquillage, les retouches même lumières, il y a aussi surement lissage peau etc. C'est une photo artistique, elle ne représente déjà pas spécialement la réalité. Elle écrit elle-même : "En tant que photographe, je comprends l'importance de la retouche pour faire ressortir le meilleur d'une image. Je suis la première à admettre que Photoshop permet de passer à un niveau de créativité supérieur".

On se plaint toujours des retouches, mais si on regarde les photos de modes, on ne voit que des filles fines.. Même les photos des mannequins dis "grandes tailles" sont retouchées abusivement (aucun bourrelet/poignées d'amour...) et plus ça va, pire c'est... Moi même faisant de la photo, je comprends qu'on est tellement manipulés par cette vision de la beauté qu'on se tourne directement, inconsciemment, vers des modèles y correspondant. Ca se voit aussi dans le book de la photographe qui dit vouloir mettre en valeur la beauté des femmes, mais qui n'a que des modèles minces (je ne critique pas son travail que je trouve merveilleux, je constate juste le physique des modèles...). C'est le serpent qui se mord la queue sans cesse.:dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Malinauka

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes