Une mannequin pour maillots de bain se révolte contre son image photoshoppée

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par juliettevongeschenk, le 28 août 2014.

1. juliettevongeschenk

juliettevongeschenk
    Expand Collapse
    Rédac facheune Guest

2. becky2

becky2
    Expand Collapse
    Guest

Vraiment, une mannequin s’étonne que ses photos soit retouchées?

Là elle vient de ruiner sa carrière potentielle vu le bad buzz qu'elle fait à la marque.

3. Geschichte

Geschichte
    Expand Collapse
    - I ain't no bitch.- They all say that.

Au moins, elle a du courage et dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Si tout le monde osait faire ça, les choses bougeraient peut-être un peu plus vite. Car en attendant, on se coltine toujours Karlie Kloss et autres femelles rachitiques à têtes de castor inexpressif.

En tout cas, jolie demoiselle et bravo à elle même si en effet, sa carrière s'arrêtera probablement avant d'avoir réellement commencé.

mux a BigUpé ce message
  4. becky2

becky2
    Expand Collapse
    Guest

Les choses changeraient encore plus vite si les mannequins XXXS ne faisaient pas vendre autant de fringues.

5. TemoriTiger

TemoriTiger
    Expand Collapse
    Un jour on m'a dit que j'étais une otarie

Moi je trouve ça bien qu'elle fasse passer l'intérêt collectif en dénonçant ces pratiques avant le sien et sa carrière.

mux a BigUpé ce message
  6. MookieA

MookieA
    Expand Collapse
    HA-HA-HOLIDAY [I]yeee :headbang:[/I]

J'espère que sa carrière ne va pas se terminer brusquement parce qu'elle ne s'est pas laissée faire, et qu'elle va savoir utiliser cette publicité pour elle à son avantage. Certes, elle met la marque dans une très mauvaise position... mais il y a des choses plus importantes que cela.
    Et c'est honteux de retoucher des photos sans prévenir le mannequin et la photographe (puisqu'ils veulent aussi s'excuser auprès de la photographe, je trouve cela extrêmement suspicieux).

7. Geschichte

Geschichte
    Expand Collapse
    - I ain't no bitch.- They all say that.

Non, désolée, je n'utiliserai pas d'autres adjectifs parce que dans un business où la moitié des nanas sont anorexiques ( et vous savez bien que c'est le cas pour la plupart d'entre elles, il y a même un bouquin publié sur le sujet ), je ne vois pas comment on pourrait les qualifier. Puisque je parlais de Karlie Kloss, vous n'avez qu'à regarder ses photos de nu et vous m'en direz des nouvelles.

Sur ce, fin du HS.

8. Zoïzzz

Zoïzzz
    Expand Collapse
    Graou boum boum

Je trouve ça bien qu'elle ait mis les deux photos l'une à côté de l'autre. Ça permet vraiment de voir la différence et de rassurer un peu les filles "qui rentrent pas dans le moule".

Parce que personnellement, quand je vois ce genre de publicité, j'ai l'impression que c'est le corps "normal" que devrait avoir un femme, ou du moins, un femme "mince" (pas forcément maigre). Dans mon esprit, ça correspond à un S quoi. Et du coup, je me dis que je suis LOIN du compte.
    Avec la photo non retouchée, même en faisant en S, on voit que cette fille a des formes. Elle a des cuisses, du ventre, … Elle est "normalement" constituée quoi.

Je trouve ça plutôt rassurant que la norme soit des filles comme ça, plutôt que des filles retouchés. Ça apporte moins de frustration (et je vois pas en quoi ça gène la vente de produits, …)

mux a BigUpé ce message
  9. Polly Maggoo

Polly Maggoo
    Expand Collapse
    .

Autrement qu'en utilisant des insultes ?

10. la-catin

la-catin
    Expand Collapse
    Guest

Elle est choquée de quoi la nenette ? ridicule de croire que les photos (de grosse de maigre de mince de grande de petite....) ne sont pas retouchées par la suite pour etre publiées.

Quand les gens vont comprendre que publicité ne rime pas avec réalité?

Le but n'est pas de coller à la réalité mais de pousser "un esthetisme" au maximum (ca plait ou non hein ).

Elle s'est juste grillée la la petite, c'est de l'ordre du caprice et de la pretention pour moi.
    TOUTES les photos sont retouchées !! que croyez vous ?

11. la-catin

la-catin
    Expand Collapse
    Guest

voila tu as tout compris ! le mannequinat est un travail, les models sont "choisis" pour repondre à une demande.
    Une image de magazine ou de catalogue n'est pas la réalité!

de plus vu les salaires des dites modèles....je pense que se faire photoshoper n'est pas un soucis ?
    Qu'elles aillent à l'usine hein ! on verra la manière dont elles sont traitées..je blague mais bon ...

12. Ryun

Ryun
    Expand Collapse

Totalement d'accord avec toi, j'ai du mal à comprendre cette affaire &ses proportions par moment... :hesite:

@JulietteVonGeschenk, c'est peut être une erreur de ma part, mais en lisant les instagram de Meaghan, de Pip &de Fella Swim, j'ai plus l'impression que le problème de base est le fait que la marque a repris sans aucune autorisation une photographie artistique, l'a retouché sans vergogne et posté sur son instagram pour se faire de la pub...
    Il ne me semble pas que Meaghan travaille pour eux, &ce serait bizarre s'il y avait un contrat que le shooting ne soit pas organisé par la marque elle-même... (donc il ne me semble pas qu'elle se révolte contre ses employeurs, au risque de se faire griller du métier comme lus dans les commentaires)
    J'ai plus l'impression que c'est le fait de voler et de déformer une photographie artistique d'une femme pour la faire ressembler à un canon de beauté à visée commerciale sans aucune partenariat avec les protagonistes concernés qui est problématique içi...

Bien évidement, cette retouche "standardisante" est abusive, surtout sur une fille déjà très fine à la base. Mais bon, il est évident que la photo dite "d'origine" est elle aussi retouchée, ce qui n'enlève rien à son talent artistique. Quand on regarde son book, il est évident qu'entre le maquillage, les retouches même lumières, il y a aussi surement lissage peau etc. C'est une photo artistique, elle ne représente déjà pas spécialement la réalité. Elle écrit elle-même : "En tant que photographe, je comprends l'importance de la retouche pour faire ressortir le meilleur d'une image. Je suis la première à admettre que Photoshop permet de passer à un niveau de créativité supérieur".

On se plaint toujours des retouches, mais si on regarde les photos de modes, on ne voit que des filles fines.. Même les photos des mannequins dis "grandes tailles" sont retouchées abusivement (aucun bourrelet/poignées d'amour...) et plus ça va, pire c'est... Moi même faisant de la photo, je comprends qu'on est tellement manipulés par cette vision de la beauté qu'on se tourne directement, inconsciemment, vers des modèles y correspondant. Ca se voit aussi dans le book de la photographe qui dit vouloir mettre en valeur la beauté des femmes, mais qui n'a que des modèles minces (je ne critique pas son travail que je trouve merveilleux, je constate juste le physique des modèles...). C'est le serpent qui se mord la queue sans cesse.:dunno:

Malinauka a BigUpé ce message
Chargement...