Une mannequin pour maillots de bain se révolte contre son image photoshoppée

  • Initiateur de la discussion juliettevongeschenk
  • Date de début
J

juliettevongeschenk

Guest
@Shuzy : Meaghan a en fait travaillé avec eux en leur demandant de porter plusieurs modèles de maillots de bain pour son shoot avec Pip Summerville. Donc elle était plus ou moins en contrat avec eux.
Donc oui, le problème réside surtout dans le fait qu'ils ont retouché la photo sans rien demander ni à Pip, ni à Meaghan.
Mais en réalité, beaucoup de photoshoot sont organisés par les marques, mais toutes les marques n'ont pas leur propre photographe, et ils font souvent appel à des photographes indépendants (comme certaines font appel à des styliste indépendants pour composer des tenues de leurs collection, afin de la promouvoir)
 
26 Août 2014
8
5
54
Je suis absolument d'accord avec sa réaction! Ce serait formidable que la mode,le mannequinat et tout ce qui en découle partage ce point de vue. Malheureusement ce n'est pas encore le cas et en posant pour des photos de maillots de bain elle aurait dû envisager cette possibilité : que des cretins lui imposent une autre vison du "corps parfait" (qui au passage n'existe pas). Marre de tous ces diktats dans les magasines qui nous font complexer alors qu'au final ces mannequins sont des femmes comme nous,avec leurs défauts et leurs qualités elles aussi. Elles sont humaines pas en plastique.
 
24 Octobre 2005
244
4
4 699
amneville
la-catin;4895178 a dit :
Elle est choquée de quoi la nenette ? ridicule de croire que les photos (de grosse de maigre de mince de grande de petite....) ne sont pas retouchées par la suite pour etre publiées.

Quand les gens vont comprendre que publicité ne rime pas avec réalité?

Le but n'est pas de coller à la réalité mais de pousser "un esthetisme" au maximum (ca plait ou non hein ).

Elle s'est juste grillée la la petite, c'est de l'ordre du caprice et de la pretention pour moi.
TOUTES les photos sont retouchées !! que croyez vous ?
C'est vraiment cool que tu te sentes moins influençable et plus forte que les autres parceque tu TE dis que c'est de la publicité et non la réalité, je ne travaille pas pour les statistiques, mais je suppose que mêmes si beaucoup de femmes connaissent cette réalité, ce n'est pas pour autant qu'inconsciemment elles  ne subissent pas ce diktat. C'est beaucoup plus vicieux qu'on ne l'imagine.

Et puis, laisser faire les choses et trouver ça "normal" pour moi c'est cautionner. C'est une réalité, on voit trop de mannequins maigres, et le reste sont photoshopés, ceci ayant une conséquence sur la perception de son corps pour beaucoup de femmes, sans compter le nombre d'anorexique qui continuent à croitre dans le milieu de la mode. Alors si des gens concernées s'en revoltent et agissent je trouve ça courageux! Il n 'y a pas 36000 solutions pour limiter ce problème. Donc ne la critiquons pas, mais soutenons là!!
 
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
zoizzz;4895110 a dit :
Je trouve ça bien qu'elle ait mis les deux photos l'une à côté de l'autre. Ça permet vraiment de voir la différence et de rassurer un peu les filles "qui rentrent pas dans le moule".

Parce que personnellement, quand je vois ce genre de publicité, j'ai l'impression que c'est le corps "normal" que devrait avoir un femme, ou du moins, un femme "mince" (pas forcément maigre). Dans mon esprit, ça correspond à un S quoi. Et du coup, je me dis que je suis LOIN du compte.
Avec la photo non retouchée, même en faisant en S, on voit que cette fille a des formes. Elle a des cuisses, du ventre, … Elle est "normalement" constituée quoi.

Je trouve ça plutôt rassurant que la norme soit des filles comme ça, plutôt que des filles retouchés. Ça apporte moins de frustration (et je vois pas en quoi ça gène la vente de produits, …)

C'est un peu l'impression que j'ai eue en voyant les photos, j'ai un peu de mal à l'expliquer: j'ai d'abord vu la photo photoshoppée, je l'ai "intégrée visuellement" comme étant la normalité, puis j'ai vu la photo naturelle et pendant 1/4 de seconde j'ai eu une réflexion automatique genre "ah oui elle est plus grosse".
Alors qu'en fait, elle n'est ABSOLUMENT PAS grosse. Si j'avais jamais vu la photo photoshoppée en premier, j'aurais pas eu cette impression. C'est comme quand tu vois un mec très grand, puis un mec taille classique à côté et qu'il t'apparaît "petit".

Du coup je comprends mieux le mécanisme qui se passe dans la tête des gens et qui fait qu'à force de voir des femmes ultra-minces* partout, ils ont une impression de "grosseur" dès qu'ils voient une femme avec des formes. Ca s'apparente vraiment à de la manipulation des esprits.

* quand je dis "ultra-mince", ce qui me choque surtout, c'est que le corps de la femme représenté dans les médias n'a plus le droit aux formes. La fâme idéale est en fait assimilée à une enfant prépubère (d'ailleurs c'est souvent le cas...). Pas de cuisses, pas de hanches, pas de fesses (d'ailleurs sur la photo de la mannequin, c'est la taille de ses cuisses et de ses fesses qu'on a principalement rabotée).

Je précise que je dis ça en temps que fille mince anciennement maigre (ou femelle rachitique si certains préfèrent :hello:) et que je tiens à ce qu'on aille pas dans l'extrême inverse (c'est tellement tentant visiblement) en stigmatisant celles qui sont naturellement différentes. Parce que croyez moi, ça fait mal. Tout autant que lorsqu'en tant que femme "avec des formes bien comme il faut", vous vous faites traiter de grosses.
 
  • Big up !
Réactions : Belle-de-nuit
L

la-catin

Guest
initial-jj2;4895277 a dit :
la-catin;4895184 a dit :
initial-jj2;4895043 a dit :
En fait, je me demandais: les  "photographe" choisissent leurs mannequins en fonction de la facilité à les retoucher? On dirait que ce sont de vulgaires objets... "alors, la couleur ne me plait pas donc on va changer, et la longueur aussi. Oh et puis la matière."
voila tu as tout compris ! le mannequinat est un travail, les models sont "choisis" pour repondre à une demande.
Une image de magazine ou de catalogue n'est pas la réalité!

de plus vu les salaires des dites modèles....je pense que se faire photoshoper n'est pas un soucis ?
Qu'elles aillent à l'usine hein ! on verra la manière dont elles sont traitées..je blague mais bon ...
Je ne saisis pas bien le ton de ton post... mais je vais quand même préciser le mien. Payer ou non une blind, je trouve ça gerbant d'instrumentaliser le corps d'une personne et d'en faire ce qui "nous" chante. Les mannequins ne sont pas des objets, professionnels ou non.
Et bien je crois que tu ne saisi pas bien le principe du métier de mannequin qui consiste bien à vendre son image, pour promouvoir quelque chose/un produit.... Personne ne les oblige à etre modeles si ? donc dans l'idée si tu ne veux pas etre traitée comme une image ...tu fais pas de mannequinat parceque c'est bien l'essence meme de ce métier !
Tu monétise ton corps et ton image afin qu'elle soit utilisée en etant modèle, rien d'autre donc stop la polémique. Il n'y en à aucune en réalité, encore une fois TOUTES les photos sont retouchées!!!
 
11 Août 2013
29
24
174
-wuthering-heights-;4895321 a dit :
geschichte;4894989 a dit :
becky2;4894966 a dit :
Vraiment, une mannequin s’étonne que ses photos soit retouchées?

Là elle vient de ruiner sa carrière potentielle vu le bad buzz qu'elle fait à la marque.

Au moins, elle a du courage et dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Si tout le monde osait faire ça, les choses bougeraient peut-être un peu plus vite. Car en attendant, on se coltine toujours Karlie Kloss et autres femelles rachitiques à têtes de castor inexpressif..

0o Stop a la fin avec le "skinny-shaming", on ne combat pas l'obsession de la minceur en bashant les minces!! Tes propos sont très méprisants et insultants et pour info,  Karlie Kloss est très probablement le meilleur mannequin de sa génération et pour le coup elle prouve que le talent de mannequin ça existe.

Oh mais ça va à la fin ! J'ai été anorexique pendant 4 ans et suis descendue à des poids très bas, je serais bien la dernière à faire du skinny-shaming - et puis c'est quoi ce terme à la noix ?
Je dis encore ce que je veux, on est en démocratie. C''est justement parce que j'ai été anorexique que je méprise autant l'image que renvoient ces modèles. Karlie Kloss est peut-être talentueuse mais je n'aurais pas moins une opinion défavorable quant à
1) ceux qui établissent les diktats de la mode
2) ceux qui y contribuent délibérément, c'est-à-dire les mannequins. Ils sont selon moi autant à blâmer que les créateurs de mode/ les lanceurs de tendances, car ils ont conscience du problème, mais l'approuvent et s'y jettent à corps perdu dedans.
Il n'y a pas de fumée sans feu, zut.

Et il y a un pas entre être très, très très mince naturellement et être rachitique, car oui, de nombreux modèles le SONT. Ana Carolina Reston n'était pas juste extrêmement fine, elle était squelettique. Et le refuser, ou m'accuser de skinny-shaming au nom de la bienpensance, c'est juste de l'hypocrisie.
 
  • Big up !
Réactions : agapanthe7
L

la-catin

Guest
scheherazade;4895302 a dit :
la-catin;4895178 a dit :
Elle est choquée de quoi la nenette ? ridicule de croire que les photos (de grosse de maigre de mince de grande de petite....) ne sont pas retouchées par la suite pour etre publiées.

Quand les gens vont comprendre que publicité ne rime pas avec réalité?

Le but n'est pas de coller à la réalité mais de pousser "un esthetisme" au maximum (ca plait ou non hein ).

Elle s'est juste grillée la la petite, c'est de l'ordre du caprice et de la pretention pour moi.
TOUTES les photos sont retouchées !! que croyez vous ?
C'est vraiment cool que tu te sentes moins influençable et plus forte que les autres parceque tu TE dis que c'est de la publicité et non la réalité, je ne travaille pas pour les statistiques, mais je suppose que mêmes si beaucoup de femmes connaissent cette réalité, ce n'est pas pour autant qu'inconsciemment elles  ne subissent pas ce diktat. C'est beaucoup plus vicieux qu'on ne l'imagine.

Et puis, laisser faire les choses et trouver ça "normal" pour moi c'est cautionner. C'est une réalité, on voit trop de mannequins maigres, et le reste sont photoshopés, ceci ayant une conséquence sur la perception de son corps pour beaucoup de femmes, sans compter le nombre d'anorexique qui continuent à croitre dans le milieu de la mode. Alors si des gens concernées s'en revoltent et agissent je trouve ça courageux! Il n 'y a pas 36000 solutions pour limiter ce problème. Donc ne la critiquons pas, mais soutenons là
est ce ma faute si les gens ne reflechissent pas plus loin qu'une image  et se compare à cela?
 Il n'y a rien à soutenir si elle ne souhaite pas qu'on touche à son apparence sur des photos de mode...ma foi qu'elle n'en fasse pas, vu que c'est le principe de son métier non ? etre une image de papier glacé, pas madame normale c'est bien le principe de la pub l'idéalisation nan?.
Meme les mannequin "plus size" sont retouchées à outrance... se plaignent elles qu'on efface leurs bourelet/cellulite etc ? c'est pourtant bien hypocrite aussi nan ?
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
la-catin;4895431 a dit :
scheherazade;4895302 a dit :
la-catin;4895178 a dit :
Elle est choquée de quoi la nenette ? ridicule de croire que les photos (de grosse de maigre de mince de grande de petite....) ne sont pas retouchées par la suite pour etre publiées.

Quand les gens vont comprendre que publicité ne rime pas avec réalité?

Le but n'est pas de coller à la réalité mais de pousser "un esthetisme" au maximum (ca plait ou non hein ).

Elle s'est juste grillée la la petite, c'est de l'ordre du caprice et de la pretention pour moi.
TOUTES les photos sont retouchées !! que croyez vous ?
C'est vraiment cool que tu te sentes moins influençable et plus forte que les autres parceque tu TE dis que c'est de la publicité et non la réalité, je ne travaille pas pour les statistiques, mais je suppose que mêmes si beaucoup de femmes connaissent cette réalité, ce n'est pas pour autant qu'inconsciemment elles  ne subissent pas ce diktat. C'est beaucoup plus vicieux qu'on ne l'imagine.

Et puis, laisser faire les choses et trouver ça "normal" pour moi c'est cautionner. C'est une réalité, on voit trop de mannequins maigres, et le reste sont photoshopés, ceci ayant une conséquence sur la perception de son corps pour beaucoup de femmes, sans compter le nombre d'anorexique qui continuent à croitre dans le milieu de la mode. Alors si des gens concernées s'en revoltent et agissent je trouve ça courageux! Il n 'y a pas 36000 solutions pour limiter ce problème. Donc ne la critiquons pas, mais soutenons là
est ce ma faute si les gens ne reflechissent pas plus loin qu'une image  et se compare à cela?
 Il n'y a rien à soutenir si elle ne souhaite pas qu'on touche à son apparence sur des photos de mode...ma foi qu'elle n'en fasse pas, vu que c'est le principe de son métier non ? etre une image de papier glacé, pas madame normale c'est bien le principe de la pub l'idéalisation nan?.
Meme les mannequin "plus size" sont retouchées à outrance... se plaignent elles qu'on efface leurs bourelet/cellulite etc ? c'est pourtant bien hypocrite aussi nan ?

Ce n'est pas de ta faute si les gens ne réfléchissent pas plus loin qu'une image, mais c'est un fait. :dunno:

Tu as raison quand tu dis que "c'est comme ça", oui toutes les photos sont retouchées, mais déjà tout le monde ne le sait pas, et ensuite ça entraîne le fait d'intégrer une image (de la femme) totalement fausse.
On l'intègre totalement, à tel point qu'une bonne proportions de jeunes filles se pensent "anormales" parce qu'elles ne peuvent pas se reconnaître dans l'image de la femme uniformément représentée.

L'industrie de la mode et de la pub n'est pas prête de s'arrêter.

Maintenant, la question qu'il est nécessaire de se poser c'est : Que faire pour que ça change, justement ? Comment faire pour que "les gens" ne se laissent plus manipuler de la sorte ?

Je trouve que ce qu'a fait cette mannequin est très positif, ça montre (une fois de plus) à ceux qui ne le voyaient pas à quel point ces images sont irréelles.

Le truc c'est qu'on s'habitue à ce qu'on voit souvent, on est habitué à ce qu'une "femme" soit ultra-mince, ultra comme ci, ultra comme ça... Ne penses-tu pas que ce serait positif que le photoshopage excessif cesse ? Au moins en ce qui concerne les formes ? (Je pense que les images seront toujours retouchées, ne serait-ce que pour la lumière, pour le grain de peau etc., mais on peut au moins limiter la casse, faire un pas dans la bonne direction...)

Il n'est pas rare que les mannequins plus size soient critiquées (notamment ici sur mmz) justement parce qu'elles ne sont pas non plus vraiment, réellement représentatives de ce qu'est une fille "plus size" : il s'agit généralement de filles avec la taille marquée, la poitrine opulente, pas un gramme de cellulite... (comme si c'était possible... :facepalm:) Mais le fait de rendre visible ces mannequins, c'est déjà un pas dans la bonne direction : oui il y a des filles grosses, et elles peuvent même être belles puisqu'il y en a qui sont mannequins ! C'est, je pense, positif pour les adolescentes rondes qui, peut-être, peuvent trouver là d'autres sources d'inspiration que les mannequins skinny qu'on voit partout. Et donc mieux accepter leur corps, et donc peut-être éviter de tomber dans des troubles alimentaires.

:fleur:
 
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
En fait ce que je trouve important dans la réaction de cette fille c'est que justement c'est une réaction !

Bien sûr qu'elle sait que les photos sont retouchées, bien sûr qu'elle est payée pour "faire vendre" mais là elle a été choquée de sa propre image ! Ça montre quand même quelque chose non ? Je pense qu'elle même a réalisé à quel point ça peut aller loin et les ravages que ça peut faire, ce dont la plupart des gens ne se rendent pas compte, c'est vrai ! D'où l'importance de son geste...
 
11 Août 2013
29
24
174
nine_seventeen;4895584 a dit :
geschichte;4895421 a dit :
-wuthering-heights-;4895321 a dit :
geschichte;4894989 a dit :
becky2;4894966 a dit :
Vraiment, une mannequin s’étonne que ses photos soit retouchées?

Là elle vient de ruiner sa carrière potentielle vu le bad buzz qu'elle fait à la marque.

Au moins, elle a du courage et dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Si tout le monde osait faire ça, les choses bougeraient peut-être un peu plus vite. Car en attendant, on se coltine toujours Karlie Kloss et autres femelles rachitiques à têtes de castor inexpressif..

0o Stop a la fin avec le "skinny-shaming", on ne combat pas l'obsession de la minceur en bashant les minces!! Tes propos sont très méprisants et insultants et pour info,  Karlie Kloss est très probablement le meilleur mannequin de sa génération et pour le coup elle prouve que le talent de mannequin ça existe.

Oh mais ça va à la fin ! J'ai été anorexique pendant 4 ans et suis descendue à des poids très bas, je serais bien la dernière à faire du skinny-shaming - et puis c'est quoi ce terme à la noix ?
Je dis encore ce que je veux, on est en démocratie. C''est justement parce que j'ai été anorexique que je méprise autant l'image que renvoient ces modèles. Karlie Kloss est peut-être talentueuse mais je n'aurais pas moins une opinion défavorable quant à
1) ceux qui établissent les diktats de la mode
2) ceux qui y contribuent délibérément, c'est-à-dire les mannequins. Ils sont selon moi autant à blâmer que les créateurs de mode/ les lanceurs de tendances, car ils ont conscience du problème, mais l'approuvent et s'y jettent à corps perdu dedans.
Il n'y a pas de fumée sans feu, zut.

Et il y a un pas entre être très, très très mince naturellement et être rachitique, car oui, de nombreux modèles le SONT. Ana Carolina Reston n'était pas juste extrêmement fine, elle était squelettique. Et le refuser, ou m'accuser de skinny-shaming au nom de la bienpensance, c'est juste de l'hypocrisie.
Et bien nous aussi on est en démocratie hein ! :lol:
On a le droit de tiquer sur les mots que tu emploies, et de le faire savoir. :)

Je n'ai à aucun moment dit le contraire, je trouve juste ça absurde que l'on m'accuse de skinny-shaming.
Et certes je dis ce que je veux mais je respecte également l'avis de chacun et n'ai émis aucune critique sur l'opinion des mads ici, ce qui n'a pas été le cas d'autres.
 
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
Je soutiens de tout mon cœur l'action de cette mannequin. A mon sens, les gens les plus à même de changer l'industrie sont ceux qui travaillent pour cette industrie, pour la remodeler de l'intérieur, et surtout j'espère que son action motivera d'autres mannequins, peut-être plus influentes, à manifester à leur tour. Que la mode désire véhiculer une vision "rêvée" de la vie, j'entends bien, mais changer les mannequins jusqu'à ce qu'elles soient toutes semblables, c'est n'importe quoi. Cela me rappelle un article (peut-être sur Madz d'ailleurs) qui parlait justement que maintenant, les mannequins étaient soumises à des pressions tellement intenses au niveau alimentaire qu'il fallait les grossir sur Photoshop, pour cacher les os saillants, ce qui est limite plus dangereux que l'inverse, car cela dit aux jeunes filles "vous pouvez être mortellement maigre et cela vous ira très bien". Pour moi, tous les types de corps doivent être exposés (et pour les hommes aussi hein, même combat, pas d'hommes gros à l'horizon, bien que la pression soit moins forte j'en conviens, mais tant qu'à faire) car tout le monde doit pouvoir s'habiller, zut alors. (Vraiment, au bout d'un moment, craquer sur plein de fringues magnifiques sans jamais trouver sa taille, c'est extrêmement douloureux.) (je suis un peu HS, pardon.)
(Et au cas où je me serais mal exprimée, je fais bien la différence entre "mince" (par nature ou simplement par envie, chacun son corps (<3)) et "maigre" dans le sens "obligatoire", avec toutes les privations et pressions que cela entraîne.)
 
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
J'ai buggé 5 minutes sur les 2 photos, en mode "jeu des 7 erreurs", avant de voir les retouches... Personnellement je n'ai pas trouvé les retouches si énormes que ça, même si au final la jeune femme est assez amincie. (Puis bon je me demande si c'était bien la peine de faire des retouches, elle correspond déjà aux canons de la beauté occidentale...). Enfin voilà elle a réagi vertement mais 1) je pense qu'en tant que modèle il faut s'attendre à ce que les photos soient retouchées (à moins qu'elle ait signé un contrat disant "pas de retouches") et 2) pour ce que ça a été retouchée à mes yeux, je ne sais pas si c'est la peine d'en faire tout un foin.

Je sais que les retouches c'est maaaal mais si la femme veut réagir sur les retouches, ne vaut-il mieux pas réagir AVANT de poser ? En tant que mannequin ce n'est pas bizarre de réagir après avoir posé en sachant très bien qu'il y a 99% de chances que les photos soient retouchées ?

C'est un peu bizarre cette histoire...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes