Une petite fille trisomique devient mannequin-enfant

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lea Bucci, le 26 juillet 2012.

  1. Lea Bucci

    Lea Bucci
    Expand Collapse

  2. Kucsulain

    Kucsulain
    Expand Collapse
    Dab de vieille

    Pour une fois qu'on ose mettre en photo publicitaire un trisomique 21, je trouve cette campagne réussie :)

    Elle est choupette la môme, on lui ferait bien des bisous :hugs:
     
  3. Flach

    Flach
    Expand Collapse

    J'ai envie de dire : le buzz facile...


    Sinon ça m'a fait penser à cette petite fille là :)

    [​IMG]
     
  4. Darky-Angel

    Darky-Angel
    Expand Collapse
    ch ch ch ch CHERRY BOMB !

    Pourquoi pas!
    Perso je suis pour la représentation de tous dans la mode, les médias etc...
    C'est vrai qu'on s'arrête souvent sur la morphologies (maigre, grosse, ronde, fil de fer...) mais pas sur d'autres "critères".
    En + dans ce cas il ne semble pas y'avoir de sensationnalisme ou de voyeurisme, la petite est prise en photo comme n'importe quelle petite fille.
     
  5. Lady_Bird

    Lady_Bird
    Expand Collapse
    Lost in translation

    Moi aussi je la trouve super mignonne. Mais ceci dit, j'ai toujours trouvé que les personnes atteintes de trisomie 21 étaient aussi belles que les autres.

    Je trouve que c'est une super initiative et si seulement ça pouvait faire bouger les choses, ce serait un immense pas vers la tolérance. Parce qu'en ce moment, je sais pas vous, mais moi je désespère de l'humanité en général...
     
  6. Nellas

    Nellas
    Expand Collapse
    Wait & see

    Je trouve ça tellement bien ! Ca peut ouvrir les yeux de plein de gens et faire réagir. Après tout, les handicapés sont des êtres humains "normaux" (si tant est que l'on puisse définir la normalité...) !

    J'avais vu d'autres publicités dans ce genre, notamment pour la fédération des aveugles et handicapés visuels de France, qui avait utilisé des hommes politiques (Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal) portant une canne et des lunettes noires, pour sensibiliser à la cécité.
    Sinon, c'est pareil que pour les autres différences. Dove qui utilise des femmes qui ont des formes au lieu des mannequins filiformes, Mixa avec Sonia Rolland, etc... Au moins ça fait évoluer les mentalités !
     
  7. guite76

    guite76
    Expand Collapse

    Un bébé reste un bébé, triso ou pas, ça nous attendrit pareil !
    Y sont tous choux les mômes, et du coup je trouve que commencer le changement de mentalité ainsi est plutôt judicieux, ça se passe plus en douceur. Bravo!
    Par contre, j'ai beau regarder en boucle la pub pour de la téléphonie, je ne comprend pas bien la récupération. La pub est simple, en plus on montre le type pendant son taf. Il y a juste une ch'tite phrase qui pose le mot "différence". Je trouve que la stigmatisation n'est pas flagrante et en plus l'offre avait l'air sympa.
     
  8. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    Oh comme elle est trop choupi :jv:
     
  9. Ptite curieuse

    Ptite curieuse
    Expand Collapse

    je sais pas si quelqu'un d'autre en a déjà parlé mais cette petite fille m'a fait à penser à Becky Jackson dans Glee! je la trouve tellement jolie cette fille! Trisomique ou pas, elle est ravissante! et elle joue tellement bien son rôle de "méchante" qu'à un moment on zappe complètement sa maladie! bref, j'aime beaucoup l'idée et je trouve petite fille super mignonne :)
     
  10. guite76

    guite76
    Expand Collapse

    D'accord avec Dann, j'adore Becky dans Glee. En fait j'adore Glee tout court, mais j'assume!
    D'ailleurs, j'ai trouvé que l'épisode 10 de la saison 3 qui lui est presque consacré était plutôt bien tourné vis-à-vis du handicap en général. C'est pas toujours évident de ne pas tomber dans le cliché ni la mièvrerie (ce mot existe vraiment?)
     
  11. DoDo1606

    DoDo1606
    Expand Collapse

    Moh qu'elle est choupette, superbe initiative :top:
     
  12. krustibat

    krustibat
    Expand Collapse
    Guest

    .Amychu. Je pense que c'est parce que ça te fait peur. Je m'avance peut être un peu mais j'ai l'impression qu'avoir un enfant trisomique est plus compliqué sur certains points qu'avoir un enfant non malade : il faut apprendre à gérer le regard des gens, les difficultés du quotidien qu'on peut avoir en plus.
     
Chargement...