Une salopette noire, mes mimines, et .... vos idées ??

22 Mars 2006
59
2
3 669
Lyon
Coucou à toutes les CusTomeuZ !!!

J'ai retrouvé y'a quelques jours en fouillant dans mon placard une salopette noir en velours cotelé super sympa, avec une poche sur la poitrine et deux sur le coté + une sorte de fausse ceinture juste dessiné enfin cousue. C'est très basique, noir.:)

Vu le tissus la peinture pour tissus à la canule n'est pas vraiment concluante, c'est même carrément moche :confused:( j'ai essayé ...) llol

Je démarre la custo, donc voilou si vous avez des idées de ce que je pourrai faire pour ke ca lui donne un coté un peu plus original lachez vous ^^.

La photo ici ( dsl elle est pas terrib terrib ):o
 
22 Novembre 2005
560
4 472
4 864
j'arrive pas a voir la photo mais c'est pas très grave..
spour la customiser, et si tu débute, tu peux commencer apr exemple par faire des appliques en cousant des formes en feutrine (ou autre mais la feutrine c'est pratique) où tu veux, tu peux aussi faire quelques broderies de couleur vive qui ressortira bien sur le noir, coudre des perles (j'aime pas trop perso mais bon c'est une idée)...
enfin dejà tu peux commencr par quelques trucs du genre, plutot facile
 
22 Mars 2006
59
2
3 669
Lyon
Je pensais justement acheter du tissus de couleurs vives, bleu turquoise, un peu seventies pour recoudre par dessus les poches ! Les broderies aussi pk pas ca peut etre super sympa ! Merci !
 
18 Juin 2006
722
1
3 799
BREST
Coudre un nouveau tissus sur les poches se serait pas mal. J'ai vu la salopette elle est très jolie mais c'est vrai que quelques fantaisies y serraint les bienvenues. :P Tu peux également découper différentes formes et les coudre en feutrine, tissus... Tu mettras une photo une fois customisée?! Bon courage et amuses toi bien. ;)
 
22 Mars 2006
59
2
3 669
Lyon
Promis je met les photos avant après ^^
Je me sentirai bien pour une déco flower power, la feutrine devrait rendre bien, avec deux trois perles marrantes ...
Mirki ^^
 
13 Octobre 2006
102
2
3 679
bailly
emilyjor60.skyblog.com
Si tu rajoute des motif en tissus Jte propose de plaquer tes pitit motif en fesant une nervure sa se vera moins qu'une couture normal !!! Enfin sa dépent di tu fait un coulissage ou pas , car sinon ton tissus va s'éfiloché a moins de faire un surjet ou un zig zag , bref ... voilà :d Si ta des question demande moi ...
 
22 Mars 2006
59
2
3 669
Lyon
Je ne sais pratiquement pas coudre donc je comprend la moitié de ton vocabulaire de pro ^^. J'veux bien une explication en effet lOl sinon je demanderai à ma moman de m'aider !
 
13 Octobre 2006
102
2
3 679
bailly
emilyjor60.skyblog.com
lol :d En fét quand je te dis une nervure et plaquer , c'est enfait si tu prends tu tissus qui ne s'éfilloche po ( biensur ) tu coupe la forme que tu veux , tu lépingle ou tu veux et tu cous à 1 mn du bord ( c'est sa la nervure ) , et elle est plaké ... voilà :d


Maintanant si ton tissus séfiloche , tu peux couper 2 fois la mém forme , les assembler ensemble , et les retourner ( en laissant une ouverture ) , aprés tu referme louverture à la main c'est le coulissage , pour pas que le tissus séfiloche ,e t pour que sa soit plus épais , donc tes coutures seront à lintérieur ...

Voilà

Si ta pas tout compris redemande tnkt ....:d ;)
 
22 Novembre 2005
560
4 472
4 864
je proposais justement la feutrine (ou le polaire aussi ça amrche) parce que justemnt c'est une solution de facilité, vu que ça s'effiloche pas, tu t'embete moins...surtout si t'a jamais vraiment cousu, ça peut etre sympa et simple a faire
 
13 Octobre 2006
102
2
3 679
bailly
emilyjor60.skyblog.com
Ha oué , justement en paralnt de polaire , demain matin normalement on commence une robe de chambre en polaire , jte dirait si c'est facile à coudre lol !!! Par contre je crois ( pas trop sure lol ) qu'il faut changer l'aiguille de la machine pour coudre du polaire , enfin je sais pas ... voilà

Vivement demain si jla commence ... :d

Ps : la feutrine aussi c'est cool , et jpense que c'est bien moins cher que du poliare ( mais dommage c'est moins doux lol) :d
 
24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
La feutrine le problème c'est que ca bouloche à la machine à laver...
Sinon tu as aussi la solution des patchs à coudre ! (le thermocollant ca se décolle, il faut les coudre aussi lol)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes