Une salopette noire, mes mimines, et .... vos idées ??

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par redacide, le 9 janvier 2007.

1. redacide

redacide
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Coucou à toutes les CusTomeuZ !!!

J'ai retrouvé y'a quelques jours en fouillant dans mon placard une salopette noir en velours cotelé super sympa, avec une poche sur la poitrine et deux sur le coté + une sorte de fausse ceinture juste dessiné enfin cousue. C'est très basique, noir.:)

Vu le tissus la peinture pour tissus à la canule n'est pas vraiment concluante, c'est même carrément moche :confused:( j'ai essayé ...) llol

Je démarre la custo, donc voilou si vous avez des idées de ce que je pourrai faire pour ke ca lui donne un coté un peu plus original lachez vous ^^.

La photo ici ( dsl elle est pas terrib terrib ):o

2. Arpège

Arpège
    Expand Collapse
    Musique Addict

j'arrive pas a voir la photo mais c'est pas très grave..
    spour la customiser, et si tu débute, tu peux commencer apr exemple par faire des appliques en cousant des formes en feutrine (ou autre mais la feutrine c'est pratique) où tu veux, tu peux aussi faire quelques broderies de couleur vive qui ressortira bien sur le noir, coudre des perles (j'aime pas trop perso mais bon c'est une idée)...
    enfin dejà tu peux commencr par quelques trucs du genre, plutot facile

3. redacide

redacide
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Je pensais justement acheter du tissus de couleurs vives, bleu turquoise, un peu seventies pour recoudre par dessus les poches ! Les broderies aussi pk pas ca peut etre super sympa ! Merci !

4. miss ronchon

miss ronchon
    Expand Collapse
    custom' addict

Coudre un nouveau tissus sur les poches se serait pas mal. J'ai vu la salopette elle est très jolie mais c'est vrai que quelques fantaisies y serraint les bienvenues. :P Tu peux également découper différentes formes et les coudre en feutrine, tissus... Tu mettras une photo une fois customisée?! Bon courage et amuses toi bien. ;)

5. redacide

redacide
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Promis je met les photos avant après ^^
    Je me sentirai bien pour une déco flower power, la feutrine devrait rendre bien, avec deux trois perles marrantes ...
    Mirki ^^

6. Milikou60

Milikou60
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

Si tu rajoute des motif en tissus Jte propose de plaquer tes pitit motif en fesant une nervure sa se vera moins qu'une couture normal !!! Enfin sa dépent di tu fait un coulissage ou pas , car sinon ton tissus va s'éfiloché a moins de faire un surjet ou un zig zag , bref ... voilà :d Si ta des question demande moi ...

7. redacide

redacide
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Je ne sais pratiquement pas coudre donc je comprend la moitié de ton vocabulaire de pro ^^. J'veux bien une explication en effet lOl sinon je demanderai à ma moman de m'aider !

8. Milikou60

Milikou60
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

lol :d En fét quand je te dis une nervure et plaquer , c'est enfait si tu prends tu tissus qui ne s'éfilloche po ( biensur ) tu coupe la forme que tu veux , tu lépingle ou tu veux et tu cous à 1 mn du bord ( c'est sa la nervure ) , et elle est plaké ... voilà :d

Maintanant si ton tissus séfiloche , tu peux couper 2 fois la mém forme , les assembler ensemble , et les retourner ( en laissant une ouverture ) , aprés tu referme louverture à la main c'est le coulissage , pour pas que le tissus séfiloche ,e t pour que sa soit plus épais , donc tes coutures seront à lintérieur ...

Voilà

Si ta pas tout compris redemande tnkt ....:d ;)

9. Arpège

Arpège
    Expand Collapse
    Musique Addict

je proposais justement la feutrine (ou le polaire aussi ça amrche) parce que justemnt c'est une solution de facilité, vu que ça s'effiloche pas, tu t'embete moins...surtout si t'a jamais vraiment cousu, ça peut etre sympa et simple a faire

10. Milikou60

Milikou60
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

Ha oué , justement en paralnt de polaire , demain matin normalement on commence une robe de chambre en polaire , jte dirait si c'est facile à coudre lol !!! Par contre je crois ( pas trop sure lol ) qu'il faut changer l'aiguille de la machine pour coudre du polaire , enfin je sais pas ... voilà

Vivement demain si jla commence ... :d

Ps : la feutrine aussi c'est cool , et jpense que c'est bien moins cher que du poliare ( mais dommage c'est moins doux lol) :d

11. Zoopy

Zoopy
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

La feutrine le problème c'est que ca bouloche à la machine à laver...
    Sinon tu as aussi la solution des patchs à coudre ! (le thermocollant ca se décolle, il faut les coudre aussi lol)

12. Milikou60

Milikou60
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

Oué la feutrine sa fera bizar ... vu que c'est sur du velour , jvois pas trop ske jpeux de dire d'autre , à moins le coulissage ... :d

Chargement...