Uniqlo sort sa collection de yukata, des vêtements traditionnels japonais !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteVonGeschenk, le 29 juin 2016.

1. JulietteVonGeschenk

JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

2. Yunaa23

Yunaa23
    Expand Collapse
    “Pourquoi, en général, fuit-on la solitude ? Parce que peu d’entre nous se trouvent en bonne compagnie avec eux-mêmes.” -Carlos Dossi-

Pas un mot sur l'appropriation culturelle ? Ca m'étonne.

Arinelle, ElectraHeart, 3l5a et 5 autres ont BigUpé ce message.
  3. Angele12

Angele12
    Expand Collapse

Dans la mesure où Uniqlo est une marque japonaise je vois pas où est le problème. :dunno:

#3 Angele12, 29 juin 2016
    Dernière édition: 29 juin 2016
    Tamiat, Maia Chawwah, Sugar&Sarcasm et 20 autres ont BigUpé ce message.
  4. Orukoh

Orukoh
    Expand Collapse
    J'ai un peu peur des icebergs.

Aah c'est tellement élégant je rêve d'en porter un, un jour :puppyeyes:
    Et puis c'est pas la ruine leurs yukata.

CaraNougat a BigUpé ce message
  5. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse
    Besoin de changement

Oui ben c'est pas de l'appropriation culturelle parce que les japonais ne sont pas asservis, exploités, maltraités. J'ai bon ?

#5 Sassegra, 29 juin 2016
  6. Angele12

Angele12
    Expand Collapse

@Sassegra Mais encore une fois je vois pas en quoi c'est de l'appropriation culturelle puis que c'est une marque japonaise qui distribue des vêtements traditionnels japonais.
    Vraiment je comprend pas :dunno: Vous pouvez m'expliquer ? ( c'est pas de la mauvaise fois, hein, je comprend vraiment pas. )

Pour moi c'est comme si une marque Indienne sortait une collection de Sari, une marque marocaine, une collection de Djellaba. C'est la culture vestimentaire du pays dont est originaire la marque qui est mise en avant dans une de leurs collections.

Maia Chawwah, OpiumDiary, Siriusly Shark et 9 autres ont BigUpé ce message.
  7. CaraNougat

CaraNougat
    Expand Collapse
    It's my party, and I cry if I want to.

Les yukata ne coûtent pas une fortune en principe il me semble (contrairement aux kimonos) ?
    J'aimerais bien en porter un, un jour aussi... Mais en dehors de la situation où je serais au Japon pendant une fête, je ne vois pas de contexte dans lequel porter un tel vêtement ...! :0

Théodolius a BigUpé ce message
  8. Ahouais

Ahouais
    Expand Collapse
    OUI.

Pour ce qui est de l'appropriation culturelle... ya aucun problème de porter un yukata ou un kimono quand on est pas japonais les guys. J'ai regardé des videos de témoignages a ce sujet et les japonais ont répondus qu'ils sont heureux de voir que les étrangers (surtout européens ahahahahaaa) s'intéressaient à la culture japonaise et s'y mettaient. Ça ne vexe personne. tu ne fais pas honte à leur culture en portant un kimono... ! Si ça te rassure renseigne toi sur les pratiques, comment on met un yukata, comment ça se fabrique traditionnellement... c'est toujours bon pour la culture. ((Mon portable me fait des farces alors s'il y a des fautes et si on a vu mon message incomplet c'est pour ça zoubis sorry)

#8 Ahouais, 29 juin 2016
    Denderah, Karma Vengeur, Saint-Lucq et 8 autres ont BigUpé ce message.
  9. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse
    Besoin de changement

@Angele12 nan mais justement je pense que la c'est pas de l'appropriation.

Angele12 a BigUpé ce message
  10. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse
    Besoin de changement

Argument d'autorité

Leronira et VeganFox ont BigUpé.
  11. Angele12

Angele12
    Expand Collapse

@CaraNougat Quand j'étais en Inde j'ai assisté à une fête locale, mes hôtes m'avaient poussé à m'acheter un partie de la tenue traditionnelle pour l'occasion.
    Je m'en sert en déco maintenant
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

@Sassegra ah ok vu comment tu avais tourné ta question, je pensais que tu pensais que c'était de l'appropriation culturelle et que tu faisais un peu d'ironie. XD

Manea, Rivendell, Sassegra et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. CaraNougat

CaraNougat
    Expand Collapse
    It's my party, and I cry if I want to.

@Angele12 : C'est une très bonne idée ! Si je m'en procure un, il servira de décoration jusqu'au jour où il pourra effectivement être porté. C'est tellement beau que ca devrait le faire.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Angele12 a BigUpé ce message
Chargement...