j'ai craqué moi aussi, j'avais déjà un yukata mais sans le obi (il était vendu avec une ceinture appelé "misubi") et je suis hyper contente de la qualité (j'ai choisi le bleu à motif de pivoine avec le obi rouge) par contre malgré les indications fourni avec et les vidéo, je suis bloqué à l'étape du obi, que je n'arrive pas du tout à nouer...:erf:

@gnomette35 Par rapport au obi à partir de quel moment es-tu bloquée? Dès le début ou au moment de nouer? ou ailleurs...

@TheMadTink la page wikipedia anglaise sur les kimonos (https://en.wikipedia.org/wiki/Kimono) est pas mal du tout. Je trouve la page française moins bien organisée. Les types de tissages je dois t'avouer que j'ai galéré à trouver, peu de termes sont traduits et je ne m'y connais pas suffisamment en tissage pour trouver des équivalents. En art textile je peux te citer: le Shibori (une technique de tie and dye: https://en.wikipedia.org/wiki/Shibori), le Yuzen (technique de teinture proche du batik) et le Nuidô et le Sashiko (deux types de broderie traditionnelle qui n'ont rien à voir). Il y en a beaucoup d'autre mais je suis loin d'être une experte. Pour les symboles, notamment en fonction des saisons les haikus sont tes amis et surtout les Kigos (mots de saison) pour éviter de porter en pleine hiver un symbole estival (http://nekojita.free.fr/KIGO/natsu.html). Après c'est beaucoup de travail perso, mais avec ces quelques termes tu devrais déjà avoir un peu de matière...:)

• Big up !
Reactions: Lunafey
@MidoriNoHikari alors c'est plus au moment de le nouer :/ mais je vais m’entraîner encore et encore...pas facile d'après une vidéo où il faut bien penser à reproduire les gestes "à l'envers". sinon vu que tu as l'aire d'être mon sempai dans l'art du yukata/kimono, les chrysanthème c'est un motif estival? je sais que ce n'est pas du tout associé à la mort comme en France mais j'aimerai beaucoup savoir ce que ça représente/la saison associé. je ne suis pas très doué en anglais surtout quand ça devient trop technique...merci d'avance en tout cas!

@gnomette35 Ah ça... c'est sur que ça demande de l'entrainement! J'ai bien galérer les premières fois, mais si déjà tu arrives à l'enrouler c'est un bon début!

En effet, le chrysanthème n'a pas du tout la même signification que chez nous. C'est la fleur qui symbolise la famille impériale et leur emblème végétale nationale (et oui! ce n'ai pas la fleur de cerisier contrairement à ce que l'on pourrait croire) on la retrouve notamment sur les passeports. Du coup symbole hyper positif comme tu peux l'imaginer! Pour la saison je pense que c'est l'automne. Le chrysanthème fleurissant en automne, je pense donc que c'est la saison qu'il représente. C'est d'ailleurs pour ça que le chrysanthème représente la mort chez nous: c'est une des rares plantes à fleurir en automne et plus précisément au moment de la Toussaint, la fête des morts. Obon (la fête des morts japonaise) à lieu en été. Je pense que la fleur qui symbolise la mort au Japon est l'Higanbana (littéralement fleur de l'équinoxe, Lycoris radiata pour le nom latin), elle a beaucoup d'autres noms et représente une "séparation définitive" (du fait que les fleurs et les feuilles ne sont jamais présentent en même temps) ici un très bon article sur le sujet: http://www.japan-activator.com/fr/news/index/sitecomments/id/266 (en français!:)).

Dernière édition:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes