Urban Decay renonce au marché chinois

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 7 juin 2012.

  1. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

  2. Greene

    Greene
    Expand Collapse

    J'avoue que ca me déçoit pas mal. J'aime beaucoup cette marque et le fait qu'elle ne fasse pas de test sur les animaux y était pour beaucoup. En plus, c'est pas comme si ils ne faisaient pas déjà plein d'argent ailleurs dans le monde sans avoir à renoncer à leurs principes...
    Puis c'est bien beau leur excuse "on veut essayer de faire bouger les choses en Chine" mais j'y crois pas du tout.
     
  3. Chirico

    Chirico
    Expand Collapse
    Save me from what I want.

    Shit. Pas sûr que j'achèterais les nouveaux produits Urban Decay , je verrais bien en fonction de ce qu'ils disent , je vais suivre ça de près ... C'est con parce que j'aime beaucoup cette marque.

    Je savais pas du tout que les tests sur les animaux était obligatoires en Chine ... c'est gerbant.
     
  4. Golite

    Golite
    Expand Collapse
    Wild Spirit

    Je suis déçu... Ils auraient justement dut ne jamais aller en Chine pour boycotter justement cette loi!
    Bafouer ses principes en se cachant derrière des arguments bidons je trouve ca vraiment lâche.

    Urban Decay tu viens de faire un Flop. Et pas des moindres...
     
  5. Enrya

    Enrya
    Expand Collapse
    GameuZ en puissance

    Je vais peut être sembler hypra cynique, mais pour moi les marques comme Urban Decay qui se targuent d'avoir de super positions écolos / éthiques n'ont pas de "principes" mais un positionnement marketing bien particulier, répondant aux attentes d'une cible bien particulière...
    Sans pour autant cautionner cela, il ne faut pas se leurrer, comme ils le disent si bien eux mêmes, ils ne sont pas une entreprise caritative mais une entreprise commerciale : c'est dans le nom, ils sont là pour se faire de l'argent. Et c'est tout. C'est la seule finalité.
    Ce qu'ils font, ce n'est pas renoncer à leurs principes, c'est réajuster leur politique marketing...
     
  6. Purple Mind

    Purple Mind
    Expand Collapse
    Geek et vernie!

    Depuis quelques temps je m'efforce à bien vérifier avant d'acheter des cosmétiques si ceux-ci ont été testés sur les animaux, donc je me renseigne pas mal sur le sujet... J'étais déjà déçue de voir que The Body Shop, bien que ne faisant pas de tests sur les animaux, avait été racheté par l'Oréal (qui eux font toujours des tests apparemment)

    J'étais sur le point de me commander la Naked car 1) cette palette a l'air trop bien et 2) au moins elle n'a pas fait l'objet de tests sur les animaux. Et bien je crois que je vais m'orienter vers une autre marque... Je suis très déçue de leur part, un engagement éthique ne devrait pas être pris à des visées commerciales et /ou être radouci sous prétexte de toucher un nouveau marché... Ce n'est peut être pas eux qui vont tester directement, mais en choisissant de se commercialiser en Chine, ils cautionnent le fait que leurs produits puissent être testés.

    En suivant une logique purement économique c'est aussi idiot de prendre cette décision, car en gagnant ce nouveau marché, ils vont perdre leur marché principal... Le problème c'est pas le capitalisme en lui même, c'est le fait qu'il soit absolument déréglé et déraisonné! Mais j'ose encore croire que certaines entreprises savent se tenir à leurs valeurs...
     
  7. Purple Mind

    Purple Mind
    Expand Collapse
    Geek et vernie!

    Pour celles que ça intéresse, allez voir les messages des clients sur leur page Facebook, les réactions ne se sont pas fait attendre...
     
  8. Miawou

    Miawou
    Expand Collapse

    Ouais moi j'ai envie de dire....

    [​IMG]


    Ils veulent faire du fric un point c'est tout. Qu'ils viennent pas nous faire croire que c'est pour sauver les chinois.
     
  9. Vekahere

    Vekahere
    Expand Collapse
    Je sers la science et c'est ma joie.

    Je vais peut-être passer pour une crétine, je n'y connais rien en terme d'éthique cosmétique et autre mais voici mon raisonnement :
    la gamme d'UrbanDecay qu'ils vendent actuellement a été intégralement non-testée sur les animaux, mais est vendue dans le commerce sans que la peau des gens fondent ou autre. Du coup, ils pourraient tester ces produits sur les animaux au sens "test de routine", et a priori ce ne serait pas cruel puisque ça ne ferait pas de mal à l'animal (en supposant que les tests effectués habituellement sur les animaux soient là pour montrer que si c'est safe pour l'animal, c'est ok pour l'homme, ou si ça lui ruine l’épiderme, c'est a priori peu génial pour l'humaine).
    Non ?
    Après peut-être que les "tests" doivent suivre une certaine procédure mais je pense que pour les produits déjà existants, le test se résumerait à un test "final" d'approbation de la chine sur un animal. Ils ne sont pas obligé de revoir intégralement les conceptions en reprenant chaque étape, et du coup j'imagine qu'ils peuvent garder leurs méthodes de "développement" de produits sans test / amélioration sur animaux.
    Je sais pas si je suis claire...

    Me trompe-je ?
     
  10. Greene

    Greene
    Expand Collapse

    On peut tout aussi bien testé les rouges à lèvres (ou n'importe quoi d'autres) sur les humains consentants... Après c'est sur que ca coute plus cher parce qu'il faut les payer, mais on peut tester sur les membranes d'oeufs, ou sur des échantillons de peaux. Bref quand on veut être réglo jusqu'au bout, on peut.
     
    NanaCoubo a BigUpé ce message
  11. Albatros

    Albatros
    Expand Collapse
    Maman-chatonou

    Tu sembles bien renseignée sur le sujet, j'aimerais bien que tu développes stp. Personnellement, je n'y connais pas grand chose alors je serais contente d'en lire plus et d'avoir tes sources puisque ce que tu dis a l'air méconnu et délicat comme sujet.

    Merci.
     
  12. Galia

    Galia
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Non mais et puis c'est clair que lorsqu'on s'attache à la protection animale on ne peux pas s'attacher à la protection humaine... tout l'un ou tout l'autre c'est ça?

    Bref pour ma part c'est net, je n’achèterai plus leur marque dans ce cas.
     
    NanaCoubo a BigUpé ce message
Chargement...