Usa

20 Février 2008
49
1
2 189
avallon
pruneb.e-monsite.com
JE voufrai avoir des conseils à propos de mon avenir en faite et si vous êtes dans le même cas que moi ou vous avez déjà fait ça merci pour vos réponses!!!
En fait j'adorerai vivr au USA mais ma mère ( comme toutes les mères) me décourage en disant que ça ne s'obtient pas comme ça
Mais moi je veu réellemen réaliser mon rêves. Je voudrai travailler la bas et y vivre, peut être dans la mode ou dans le commerce je ne sais pas mais est ce que je pourrai avoir des expériences ou des conseils ce serai bien merci:P
 
14 Octobre 2006
820
3
3 719
Guyancourt
En fait pour pouvoir te répondre, il faudrait que tu nous en dises plus sur ton projet "american dream". ;)

Ta maman a raison, il n'est pas facile d'obtenir un visa américain. Et pas forcément évident de trouver un boulot là-bas, surtout en ce moment.

Pour un boulot dans la mode, je ne saurai te conseiller. Par contre, dans le commerce, il faudrait idéalement avoir un master, comme par exemple un MBA. Maitrise de l'anglais nécessaire aussi évidemment.

Sinon, es-tu déjà allée là-bas? Car c'est quand même différent de ce que l'on peut imaginer selon les coins. J'adore les USA et j'y vais régulièrement depuis petite mais pourtant je pense que je ne pourrai pas vivre là-bas (enfin ceci n'engage que moi).

Enfin, si tu as des questions plus précises, n'hésite pas à les poser.
 
20 Février 2008
49
1
2 189
avallon
pruneb.e-monsite.com
Je n'y suis jamais allé mais g d potes qui y st allé et il paraît que c SUPER !!!lol moi je préférerai genre Californie, ou d coin comme ça et pr le commerce je suis prête à bosser pr y arriver. Est-ce que tu pourrais me dire ( si tu c ) si le marché du travail est difficile et d"autant plus pr une étrangère, si justement il y a des différences parce ce que je viens de France. Si les Français y st bein aimés? lol Je ne c pas où tu te rends à chque fois aux Usa dc je ne c pas quoi te poser comme questions:d Je sais que c'est très difficile de vivre là bas il faut y avoir beaucoup d'argent. Et c'est ça qui me fait le plus peur!!!
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
Effectivement, obtenir un visa autre que touristique, c'est la croix et la bannière.
Cela dit, les cuisiniers français (déjà formés) l'obtiennent facilement. Et si je ne dis pas de bêtises, faire une formation d'infirmière permet de rester là bas (ils sont en manque à ce niveau là visiblement, surtout en Floride). Faudrait que tu te renseignes.

Sinon fille au pair oui, ça me parait être la meilleure façon de débuter.
 
14 Octobre 2006
820
3
3 719
Guyancourt
Oui jeune fille au pair, c'est une bonne idée!

Hmm et bien je vais souvent sur la Côte Est (Washington et Caroline Nord/Sud surtout) mais je connais aussi un peu la Californie (LA et San Francisco) mais pas aussi bien que la capitale. Les régions des US ne se ressemblent pas du tout, tout dépend de ce que tu recherches (cadre de vie).

Ah oui et en ce qui concerne l'argent, le coût de la vie là-bas est bien moins élevé qu'en France et les salaires y sont (en général) plus élevés. C'est un point qui devrait te rassurer. ;)
Enfin à part à NY, où c'est assez cher.

Le marché du travail, tout dépend des secteurs. Comme l'a dit Cho', les cuisiniers français sont très appréciés ainsi que les infirmières. ;) Pour le commerce, c'est un milieu plus difficile. Quel est ton niveau d'études?

Sinon par rapport au visa, une bonne façon pour l'avoir rapidement, c'est de te faire embaucher par un employeur américain qui fera donc les papiers pour toi. (plus facile à dire qu'à faire lol).

En tout cas, essaie de passer des vacances ou quelques semaines au pair, c'est la meilleure façon de te familiariser avec la vie là-bas. :d
(Vie n'étant pas similaire aux vacances en fait)
 
20 Février 2008
49
1
2 189
avallon
pruneb.e-monsite.com
tout dépend de ce que tu recherches (cadre de vie).

Quel est ton niveau d'études?


Je suis en première ES mais en y réfléchissant je ne c pas ds le niveau commerce lol car les cours D'ses me saoule lol mais bon ... En y réfléchissant ce serait sympa d'ouvrir un bar ou encore un café où je ferai des spécialités françaises :) dc je ne c pas si c facile ( enfin non rien n'est facile mais bon on va dire possible. Et sinon le cadre de vie je veux une seule chose LE SOLEIL et une deuxième peut être la mer lol
 
9 Septembre 2005
1 068
9
4 899
pia
Ca fait neuf ans que je rêve d'y vivre, depuis mon premier voyage.
Mission presque impossible de trouver un travail facilement, rapidement.
Les visas sont chers et il est très difficile de les obtenir.
L'idéal serait de trouver un boulot, pouvoir présenter un contrat, avant même de faire une demande de visa.
Je pensais y ouvrir un petit commerce, boutique de pret a porter, j'avais trouvé le local, le fournisseur, mais niveau visa, trop difficile.
Je viens tout juste de m'inscrire dans une agence de fille au pair, en espérant partir 12 mois si je suis sélectionnée, la aussi, c'est très contrôlé, demande d'extrait de casier judicaire, bilan de santé, tests psychométriques .... des entretiens, de l'anglais, du francais, de la motivation ... et une fois de plus de l'argent.
Bref mon projet est d'arriver à partir comme au pair, revenir totalement bilingue, en apprendre encore plus sur eux, le mode de vie, les habitudes ... et définir ce qui me plairait vraiment, mais je penche vraiment pour le commerce international.
Voilà, c'est pas trop de l'aide, c'est juste ce que j'ai dans la tête en ce moment !
 
9 Septembre 2005
1 068
9
4 899
pia
Voila je me suis inscrite, j'ai envoyé un chèque, et j'ai rendez vous lundi sur toulouse pour 90 minutes de tests qui seront envoyés aux us et une heure d'entretien pour juger mon niveau en langue et ma motivation ! :neutral: j'ai peur
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes