validation d'un semestre

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Saz', le 19 décembre 2007.

1. Saz'

Saz'
    Expand Collapse
    En pleine introspection

j'comprends toujours rien au système de validation du semestre à la fac.
    je sais pas s'il faut avoir 10 de moyenne générale, ou alors avoir la moyenne à chaque UE. et je voudrais savoir si la session de rattrapage du premier et second semestre se déroulent en même temps (c'est-à-dire vers mai) ou si le rattrapage du premier semestre se fait en janvier (juste après les contrôles terminaux).
    j'ai bien essayé de demander au secrétariat de ma fac, mais c'est tout le temps fermé (ça devait être ouvert ce matin, mais en fait nan, fermeture "exceptionnelle").

2. Flo

Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

Tu valides ton semestre si tu as 10 de moyenne générale. Tu peux ne pas avoir la moyenne à une de tes UE, tant que tu as 10 de moyenne générale, ton semestre sera validé.
    Quant au sessions de rattrapages, le calendrier est différent pour chaque université... donc je ne pas peux te dire ! Pour ma part, les rattrapage du premier semestre se font en février, et ceux du deuxième semestre en juin. Il faut te renseigner !

3. Soen

Soen
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

Ben en fait ça dépend des facs pour les essions de rattrapages. Soit il y en a deux Janvier et juin soit une pour les deux semestres en Septembre.
    Normalement il te faut la moyenne générale pour valider ton semestre et ton année.
    Après je ne sais pas si la même chose dans toutes les facs.

Tu es dans laquelle d'ailleurs ?
    Sinon va voir sur ce site (forum) qui est très bien pour ce genre de questions : http://forums.studyrama.com :d

4. Wesley

Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Oooh, bah j'apprends un truc. Dans mon école, je dois avoir au moins 10 dans chaque matière. :sad:

5. Saz'

Saz'
    Expand Collapse
    En pleine introspection

merci pour vos réponses ! ;)
    en ce qui concerne la validation du semestre, j'espère que ça fonctionne pareil partout (c'est sûr que ça m'avantagerait que ce soit seulement par rapport à la moyenne générale).

girly : merci pour le site :d (par contre je crois qu'il n'est déjà plus en maintenance, c'est pas génial, ça ?)
    sinon j'suis à lille 3, porque ?

wesley : tu me fais peur, d'un coup !
    t'es pas à la fac, si ?

6. Flo

Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

Je suis à Lille 3 aussi. Donc ça fonctionne comme je te l'ai expliqué : il faut avoir 10 de moyenne générale et c'est bon !

7. Saz'

Saz'
    Expand Collapse
    En pleine introspection

rololo, c'est extra.
    encore merciii ! :d

Chargement...