Veille permanente contre l'homophobie

@marion-perso @Himi @Sharon Stone : pour rebondir sur le sujet de la GPA je pense qu'il faudrait qu'il s'agisse d'un don et qu'ensuite le couple demandeur paye les frais médicaux etc directement. Ça évite les personnes qui le font juste pour l'argent.
Si le couple n'a pas tout à fait les moyens l'état payerai. Et l'idéal serait que la mère porteuse soit de la famille du couple (et volontaire bien sûr)

28 Janvier 2015
33
91
24
Aulnay-sous-bois
@marion-perso et bien, déjà contre moi, j'ai récemment couper mes cheveux très court (comme un garçon!), une fille (sûrement envoyer par les autres filles de ma classe.) est venu me voir et on m'a demandé: "dis moi, t'es gouine?". J'ai été choqué par cette réflexion, ce cliché! Et puis la manière. Elle n'a même pas osé dire: "lesbienne"! Elle a directement utilisé l'insulte... ( Juste pour dire, je suis plus attirée par les garçons.).
Et puis, je discutais avec un ami, et c'est alors qu'il m'a expliqué ceci: "Mes cousins et moi, on était dans Paris. Et là! On a vu 2 pédales. On a commencé à les insulter, et leurs cracher dessus.". A ce moment là, je crois que c'était sur le point de pleurer de colère.:gonk: Et j'en ai encore pleins d'autres comme ça... (Désolé pour l'orthographe...)

@Lilix&Co :calin::hugs:
Le collège, cette période relou... je comprends ton sentiment, moi aussi l'histoire des 2 hommes est extrêmement choquante (rappel : homo ou pas homo, cracher sur et insulter quelqu'un dans la rue, c'est une agression et doc un délit)

Pour ce qui est de ta coupe de cheveux, j'ai envie de te dire : tu les enquiquine. Moi aussi, quand au collège je montrais plus d'intérêt pour les livres, les cours et le cinéma que pour le maquillage et les garçons, j'ai eu droit à la flopée de "t'es gouine ? Les mecs t'attirent pas ? Je suis sûr que t'es une grosse gouine. Toi et ta meilleure amie, vous êtes gouines non ? C'est dégueulasse d'être homo..." et ça m'a beaucoup heurté. Surtout qu'à l'époque, je ne m'envisageais même pas comme étant lesbienne. Mais il ne faut pas les laisser te faire du mal.

Si tu montres que ça ne te touches pas, il y a des chances pour qu'on ne t'emmerde pas avec ça (après ça marche pas toujours, mais c'est déjà une première technique). Et au pire, essaie au maximum de t'en foutre. Je sais moi-même que ce n'est pas facile, mais c'est pour te protéger. Trouve des amis à qui tu peux parler, des gens gentils, des gens qui t'écoutent, qui partagent tes convictions. C'est important d'être entouré d'amis à qui tu peux parler.

Parce que surtout, si plus tard dans ta vie, tu découvres que tu préfères les filles, ou que tu aimes les deux, ne te bile pas, et ne laisse pas tout ça t'empoisonner la vie. Quoi qu'ils et elles puissent dire sur l'homosexualité, quelques soient les insultes que tu peux entendre, gardes bien en tête que tout ça est MECHANT et FAUX. Être homo ou bi ou trans n'est pas quelque chose d'anormal, de malsain, de mauvais, de dégoûtant. Quelque soit la personne que tu aimeras plus tard, dis-toi que l'amour c'est toujours beau, naturel, joyeux, et que rien n'a le droit de souiller tes sentiments.

30 Janvier 2014
476
3 286
324
@Lilix&Co
Pour avoir été harcelée scolairement et avoir utilisé la technique "De toute façon, ce que tu dis ne me touche pas tu finiras par te lasser", je le déconseille TRÈS fortement. Pour certains, c'est un petit jeu et ils s'amusent tellement qu'ils ne voient pas pourquoi ils s'arrêteraient. Bon, ce n'est peut-être pas du harcèlement et ce n'est que mon ressentit, mais sinon, oui, il faut parler. A des copains/copines, a des amis, a des connaissances (sur un super forum dont je tairais le nom :cretin: ) et même a des adultes.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Astipalaya
Quelqu'un m'avait soufflé que pour les livres en français, le catalogne en ligne du centre LGBT d'île de france était une possibilité ! (j'ai pas testé du tout hein).
http://www.bibliotheque.centrelgbtparis.org/opac_css/
Il paraît même que leur bibliothèque est une bonne idée pour réviser tranquillement quand beaubourg est assailli :shifty:

.. Super initiative, trop hâte de vous lire !! :dowant:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes