@Lilix&Co
Le collège, cette période relou... je comprends ton sentiment, moi aussi l'histoire des 2 hommes est extrêmement choquante (rappel : homo ou pas homo, cracher sur et insulter quelqu'un dans la rue, c'est une agression et doc un délit)
Pour ce qui est de ta coupe de cheveux, j'ai envie de te dire : tu les enquiquine. Moi aussi, quand au collège je montrais plus d'intérêt pour les livres, les cours et le cinéma que pour le maquillage et les garçons, j'ai eu droit à la flopée de "t'es gouine ? Les mecs t'attirent pas ? Je suis sûr que t'es une grosse gouine. Toi et ta meilleure amie, vous êtes gouines non ? C'est dégueulasse d'être homo..." et ça m'a beaucoup heurté. Surtout qu'à l'époque, je ne m'envisageais même pas comme étant lesbienne. Mais il ne faut pas les laisser te faire du mal.
Si tu montres que ça ne te touches pas, il y a des chances pour qu'on ne t'emmerde pas avec ça (après ça marche pas toujours, mais c'est déjà une première technique). Et au pire, essaie au maximum de t'en foutre. Je sais moi-même que ce n'est pas facile, mais c'est pour te protéger. Trouve des amis à qui tu peux parler, des gens gentils, des gens qui t'écoutent, qui partagent tes convictions. C'est important d'être entouré d'amis à qui tu peux parler.
Parce que surtout, si plus tard dans ta vie, tu découvres que tu préfères les filles, ou que tu aimes les deux, ne te bile pas, et ne laisse pas tout ça t'empoisonner la vie. Quoi qu'ils et elles puissent dire sur l'homosexualité, quelques soient les insultes que tu peux entendre, gardes bien en tête que tout ça est MECHANT et FAUX. Être homo ou bi ou trans n'est pas quelque chose d'anormal, de malsain, de mauvais, de dégoûtant. Quelque soit la personne que tu aimeras plus tard, dis-toi que l'amour c'est toujours beau, naturel, joyeux, et que rien n'a le droit de souiller tes sentiments.