Veille permanente contre l'homophobie

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
What the fuckity fuck. Fermer le sujet ? Vraiment ?
Je comprends qu'on ferme un sujet quand il dégénère mais là ce n'était pas du tout le cas... Personne ne se prenait la tête, au contraire puisque tout le monde semblait globalement d'accord...
Je ne peux pas vraiment dire que j'ai "hâte" de voir leurs explications, parce que je sens que je vais être déçu.e... Clairement nous attendons davantage des excuses que des explications dans ce cas, et encore moins un "point de vue". Comme l'ont dit d'autres madz, on n'en voudra à personne mais ça fera du bien (et ça fera aussi du bien d'avoir une réaction saine de la rédac sur ce point contrairement à leurs réactions sur d'autres "débats").
 
J'ai regardé l'article dont vous parlez tou-te-s et en fait ce qui m'a le plus frappé c'est l'opacité de la chose
En fait j'ai vraiment l'impression que cet article essaie de jouer sur plusieurs niveaux en même temps mais que comme c'est mal fichu, j'arrive pas à voir si ça dit "le pire cadeau du monde c'est le coming-out" ou si ça dit "penser que le coming-out c'est le pire cadeau du monde c'est drôle" ou "faire son coming-out à la fête des mères, c'est drôle" ou encore autre chose. Je veux dire j'ai déjà vu des trucs comme ça sur topito, par exemple : "10 manières de voir que ton pote est gay" mais en fait dans ce cas les clichés sont tellement énormes que ça se voit direct qu'ils sont dans le 2nd degré, surtout que ça fait partie d'une espèce de "culture" du site. Là, les phrases disent tout et leur contraire, on rentre pas dedans et on comprend pas quel est le message. Le principe de ce genre d'humour c'est la connivence avec le lectorat or là, les signaux de connivence sont pas du tout respectés. C'est mal écrit quoi. Perso j'en suis sorti en ayant rien compris au message et aux blagues parce que j'ai vu des trucs qui auraient pu prêter à rire tout de suite annulés par d'autres. Par exemple : la crème antirides ça aurait été bien si ça avait été couplé avec d'autres cadeaux qui rappellent la vie chiante qu'on impose aux mères. Si ça avait été listé avec des trucs du genre "un aspirateur, une machine à laver et un manuel de cuisine" j'aurais compris la blague derrière. Mais là c'est au milieu de trucs qui n'ont rien à voir en fait. On arrive pas à lire le sous texte. Du coup c'est pas marrant, c'est juste absurde et sans aucun sens
 
Wow. Et dans la fermeture du sujet, ils vont nous 'expliquer leur point de vue'. Effectivement, on a pas du bien la comprendre, la blague, hein.

Eh bien nous avons confirmation. C'était bien ça, on n'a pas compris la blague.

Je suis un peu sans voix devant la réponse de l'équipe.
 
20 Mai 2014
488
2 344
1 704
Je suis très déçue, moi aussi. D'accord, l'intention n'y était pas. Mais c'est là que le concept d'homophobie ordinaire intervient, vous n'avez meme pas conscience de pouvoir blesser. Et pourtant, moi je ne sais toujours pas comment faire mon CO à mes parents, comment leur dire que j'ai une copine, alors que j'aimerais beaucoup partager mon bonheur avec eux. Et voir ça me rammène juste à une souffrance insidieuse, ça ne me fait pas rire peut importe l'intention et le fameux "CEYDELHUMOUR".
 
23 Mars 2014
364
1 790
524
- D'hab je sous-marine uniquement ici car je trouve vos débats intéressants mais je ne m'y engage que rarement mais là.. -
Juste @TheMadTink, je suis vraiment désolée pour toi, ça a du raviver de vilaines choses.. :tears: Si tu veux bien : :calin::hugs:

Ils se sont bien planté sur ce coup quand même, je ne sais pas s'ils envisagent de revenir sur l'article pour le modifier, mais ça serait plus que bien.. :erf:
 
21 Octobre 2014
4 143
23 292
4 674
@TheMadTink Je compatis, ça fait cinq ans qu'on est ensemble avec ma copine, on a 22 et 29ans, et le père de ma copine me traite absolument pas comme il traite le copain de la soeur de ma copine, nous appelle les jumelles/les copines/les cousines, ne nous prend pas du tout sérieusement, comme si on était juste un couple d'ados aussi, parce qu'on est pas hétéro... (alors qu'on parle mariage, bébé, etc, mais bon, c'est pas sérieux les couples homos, c'est bien connu ID)
 
11 Février 2012
4 861
23 544
5 204
32
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
Hey, coucou.
Je me sens un peu obligée d'intervenir dans la mesure ou je suis maintenant de la rédac, et ça n'est un secret pour personne que je suis outée que que mon CO ne s'est pas excessivement bien passé (euphémisme total.)

Et en fait, mon biais pour dédramatiser tout ça, c'est l'humour, et dans toutes situations en général. Donc là, oui, quand j'ai vu ça à la rédac bah, j'ai rigolé. Je suis vraiment désolée pour celleux qui le vivent mal, vraiment vraiment vraiment :/ Mais il y en a aussi qui se marrent devant ça, parce que c'est leur biais, et je comprends que ce soit un sujet qui nous touche particulièrement. Et je fais bien entendu des énormes calins à toutes celles qui ont mal vécu cette partie de l'article. (@Tératogène je me permet de te mentionner ;) )
Ca m'a simplement fait rire parce que oui, en fait, c'est con de la part de la mère. Et c'est con d'avoir une mère homophobe. Ca ma fait rire parce que c'est la mère qui est con.

(Et je précise que quand je parle, je parle en mon nom propre hein :) Je ne veux heurter personne, d'autant que je vous connaît et que j'aime ce topic du fond de mon coeur, je viens juste expliquer pourquoi ça m'a fait rire en fait. Parce que j'ai vu des messages disant "Ah bon, des concernées ont rigolé à ça ?" et au final, oui, moi :dunno: )
 
Dernière édition :
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@Lafastod : je comprends que certain.es concerné.es puissent rigoler à ça, et je pense pas qu'on va te taper dessus pour ça. Ca veut pas dire que c'est pas très problématique comme blague, et je trouve ça un peu dégueulasse de la part de la rédac de t'utiliser (parce qu'à moins qu'iels aient reçu la masse de MPs de concerné.es, tu es un plus ou moins la seule Madz concernée a avoir apprécié la blague et qui l'a dit à la rédac) pour décrédibiliser une dizaine (quinzaine ? vingtaine ?) de Madz concerné.es qui ont été très blessé.es.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes