Veille permanente contre l'homophobie

23 Juin 2015
48
389
709
32
Je suis désolée, je ne poste pas souvent ici, mais il vient de se passer un truc qui me perturbe trop et je n'arrive pas à m'en remettre.
Je vais parler de mots violents et homophobes au cas où vous ne vouliez pas lire plus loin.
Le contexte : je suis en couple avec une meuf, et je suis pas vraiment intéressée par les mecs cis. Hier soir j'étais à une soirée avec des potes de ma meilleure amie (il y en a que je ne connaissais pas du tout). Lors d'un jeu à boire, mes voisins ont appris que j'étais lesbienne (pour simplifier le discours). Ils ont eu l'air dégoûté. J'ai dansé toute la soirée avec ma meilleure pote et les mecs nous jetaient des regards noirs. Ils étaient super agressifs. Un des deux a dit à ma pote : "Il y a deux ans je t'aurait butée" (je ne sais pas trop pourquoi deux ans...). Ils nous ont traitées de sales gouines et nous ont menacées si on arrêtait pas de danser ensemble.
Et les potes de ma meilleure amie n'ont rien dit. Je suis allée les voir pour virer les deux homophobes et elles ont fait comme si de rien était. A la fin de la soirée elles se sont comportées comme si j'avais été une chieuse pour m'être plainte de ce comportement... Je ne sais pas comment aborder le sujet à froid avec elles. Je ne sais pas comment me débarrasser de cette rage que j'ai depuis hier soir...
 
11 Octobre 2014
1 636
8 099
4 194
@alvitr oh non c'est vraiment nul nul nul, tu as eu raison de venir poser tes mots ici si ça peut t'aider.
je pense que tu le sais déjà mais je te le redis, ça fait toujours du bien de l'entendre : tu as eu raison d'aller chercher de l'aide, c'était complètement légitime de ta part. Je suis vraiment désolée pour toi que tu sois malheureusement tombée sur des personnes qui ne t'ont pas soutenue. Tu n'as pas eu une attitude de "chieuse", pas du tout et ce n'est en rien ta faute si cette ambiance horrible est survenue !!!
si c'est important pour toi d'en reparler avec elles, fais le.
Mais tu peux aussi décider que tu veux juste rayer ces personnes de ta vie.
Ceci dit, si pour toi c'est important d'en reparler : qu'en pense ta meilleure amie? est-ce qu'elle aussi elle est choquée du comportement de ses potes (à la fois les invités homophobes mais aussi les potes qui n'ont pas aidé)? si elle te soutient, peut-être parle lui d'abord à elle de comment tu as vécu la situation, et de pourquoi tu veux en reparler aux autres, et éventuellement demande lui d'être présente dans la discussion pour avoir un soutien et ne pas être seule face aux autres.
pour la discussion : peut-être que ça pourrait t'aider à savoir comment l'aborder si tu éclaircis pourquoi c'est important pour toi de leur en parler. Est-ce que c'est pcq tu veux pouvoir leur dire à quel point ça a été violent pour toi? Ou bien veux-tu savoir pourquoi elles n'ont pas réagi / ont rejeté la faute sur toi? ou bien les deux? en gros, qu'attends tu de cette discussion?
j'espère que le fait d'avoir posté ici t'a déjà permis d'un peu évacuer le choc.
Prends bien soin de toi et n'hésite pas à éviter (voire jarter complètement de ta vie quand c'est possible) ces personnes.

et sens toi libre de revenir en parler si tu as besoin ! cet espace est fait pour ça.
 
23 Juin 2015
48
389
709
32
@Daredevil. @Angel. @croissant merci :hugs:
Ma meilleure pote est 100% derrière moi, elle aussi a vraiment mal vécu ça (elle est bi par ailleurs). En plus ce sont ses amis qui n'ont pas réagi, du coup elle se sent trahie (plus que moi du coup) par leur manque de réaction.
Je crois que je veux juste savoir pourquoi elles n'ont pas réagi, est ce qu'elles trouvent que ce n'est pas grave ? Le type était super inquiétant et m'a attrapée par le bras en me faisant mal, mais je suis relou parce que j'ai tordu son bras pour me libérer. Je veux qu'elles mesurent la gravité des actes de leurs potes et la gravité du fait qu'elles n'ont pas réagi...
 
17 Août 2014
17 404
81 106
5 414
Perpète-les-oies
Ça me rappelle la fois où un gars de m'a classe m'a traitée, moi et ma pote, de gouinasse, parce que je lui avait pris la main. :lol: (on est toutes les deux bi :stare:)
J'aime pas ce mec de toutes façons, la dernière fois il était en train de raconter une "blague" dans laquelle un mec est violé. :lol: Pis il tient souvent des paroles assez violente aussi. :stare:
 
23 Juin 2015
48
389
709
32
Bon, dans la suite du feuilleton, ses amies ont présenté leurs excuses à ma meilleure pote, même si pour l'une ça a été fastidieux. En gros son excuse c'est que comme je ne laisse pas passer les discours homophobes, je suis relou. Du coup elle ne m'aime pas trop et n'a pas réagi parce que c'est moi qui suis venue lui en parler. Que je suis venue lui parler d'un air énervé et stressé et que ça l'a agressée. Le pire là dedans c'est que je n'ai jamais élevé la voix, je ne l'ai pas critiquée en face pour son manque de réaction, je n'ai même pas insulté en retour le gros con homophobe. À tel point que l'autre amie à dit ne pas avoir mesuré la gravité du truc parce que j'avais "l'air trop zen". :rire:
Verdict : on vous reprochera toujours plus ou moins de vous être fait agresser. Quand je pense que je n'ai rien dit quand les mecs ont pris un air dégouté en apprenant que j'étais lesbienne ou quand ils ont dit des trucs comme : "tu bois comme un pd" toute la soirée :goth: J'ai pris sur moi tout du long et je le regrette : on me reproche quand même mon comportement.
J'ai appris qu'ils étaient partis parce que leur ami a entendu l'homophobe dire des trucs vraiment badants et a pensé qu'il fallait que le mec se casse avant que ça ne dégénère. Le mec est militaire en plus, on confie une arme à un mec qui nous a menacées de mort... :sweatdrop:
Du coup j'ai envie de porter plainte pour ne pas que la violence homophobe reste impunie de la part de quelqu'un qui a le droit de porter des armes... On y réfléchit avec ma pote.
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 015
5 894
Bientôt on va nous faire des tests de masculinité et de féminité pour voir si on est bien aptes à faire un gosse
HS mais c'est l'une des techniques "scientifiques" utilisées dans Mariés au premier regard pour voir si deux personnes vont bien ensemble :lol: (à base de "chacun de nous contient une part de féminité et de masculinité, alors pour qu'un couple marche il faut que les statistiques soient complémentaires"). Ouais en fait c'est même pas hors sujet, ça va aussi complètement dans le sens des gens qui réfléchissent en terme de masc/fém dans les couples de même genre.

----
Je venais poster sur la "polémique" que suscite la nouvelle campagne de prévention contre le VIH mettant en scène des hommes, et parlant de sexe entre hommes :eh:, dans l'espace public :eh:, mais qu'est ce que je dis à mes enfants moi ma bonne dame ? :lunette:
C'est abominable, c'est une campagne de prévention destiné à un public particulièrement touché par le VIH. On parle de santé publique et certains y vont sur twitter que "oh la la des homosexuels, c'est choquant" :goth:.

J'ai entendu une interview radio de Jean-Luc Romero la semaine dernière, ça dure 7 min et il y évoque un peu l'historique de la prise en compte du VIH par les pouvoir publics.
"On parle de cancer gay, alors que dès la fin de l'année on sait que ça touche pas que les homosexuels. Mais on a parlé jusqu'à quasiment 85, même le journal Libération, même Le matin de Paris, de gauche. Les homosexuels punis par le cancer. Et c'est à partir de 86, une ministre de la santé de droite, Michèle Barzach, qui va faire changer les choses avec le soutien de Chirac. Le sida est déclaré grande cause nationale pour 87, avec la campagne "le sida ne passera pas par moi". Publicité pour les préservatifs autorisée. Soins pour le VIH remboursés à 100%. [...] Et puis ce dont on parle le moins, c'est que les seringues n'étaient pas en vente libre, alors que les autres pays l'ont fait et nous nous l'avons refusé. Donc il y a eu une épidémie, notamment chez les usagers de drogue qu'il n'y aurait jamais du avoir."
J'imagine trop les gens en 87, "Keuwa une publicité pour les préservatifs ? je vais dire quoi à mes enfants ?", "Keuwa on aide les gens à consommer en fournissant des seringues et des pailles ? On devrait les foutre en prison oui" :lunette:.
 
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
8/9 ans @Ada or ardor : J'ai vu la "polémique" des affiches :slap: à eux, perso je les trouves super mignonne comme affiche et pour tous les homophobes qui crient à la perte des valeurs (genre perte de la fidélité, de l'amour, blabla (alors que bon sur chaque affiche on montre trois situations différentes genre (pour la vie/pour un week-end/pour un soir) donc chut) bref à tous les homophobes j'ai envie de dire qu'il y a eu beaucoup plus explicite pour lutter contre le sida quand j'avais 8/9 ans et que je suis pas traumatisé.e (bon je pense que beaucoup crieraient aussi à la promiscuité)

Oui désolé.e je suis super énervé.e :bomb:
 
23 Juin 2015
48
389
709
32
@Aconiti haha merci ! Je t'avoue que j'étais à deux doigts de riposter. Heureusement que je ne l'ai pas fait, je pense que ça aurait mal tourné... Et je crois que son ego a pris un coup du seul fait que je préférais danser avec une meuf...
Sinon j'ai écrit un long mail à la meuf qui trouvait que c'était quand même un peu de ma faute pour lui faire comprendre le problème...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes