Veille permanente contre l'homophobie

Sujet dans 'Veilles permanentes' lancé par Novocaïne, le 30 septembre 2012.

  1. LaurenAuder

    LaurenAuder
    Expand Collapse

    J'ai assisté en direct à une scène d'homophobie bien gratinée.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Sur le moment j'étais pétrifiée. Je ne savais plus quoi faire j'avais envie de pleurer, me demandant ce qu'il avait fait pour mériter autant de méchanceté et d'horreur. Et maintenant je regrette énormément mon absence de réaction immédiate, alors que j'ai le sang chaud habituellement... J'aurais dû les insulter, j'ai seulement dit qu'ils étaient stupides mais ce n'est pas suffisant. Vous auriez répondu quoi vous?

    Ironie de l'histoire : il n'est même pas gay.
     
    NoUsername, Asilentio, shigurette et 2 autres ont BigUpé ce message.
  2. AngelTen Richard II

    AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

    Au sujet du pape : il est juste le reflet d'une Eglise catholique bourrée de contradictions et de ce point de vue son discours correspond à ce que l'on en attend.
    En effet il doit concilier des tendances catholiques très conservatrices, qui sont plus traditionnalistes que lui mais ont l'avantage de rester fidèles à l'Eglise, de lui faire des dons et de continuer à pratiquer, et les tendances cathos-sociales, plus progressistes, et plus massives.
    A cela s'ajoute les fidèles de base, qui s'éloignent parce que le catholicisme ne correspond plus aux moeurs locales en Europe. Il y a un vrai décalage entre les pratiques catholiques en France et les propos du pape, et au sein même des différentes pratiques. Entre la messe en latin célébrée à Versailles et l'église en béton du fond de banlieue parisienne, le curé de campagne qui fait partie du paysage et les chapelles scolaires qui font chanter du Queen, le curé qui va à la manif pour tous et celui qui bénit des unions homosexuelles... il y a des oppositions profondes sur lesquelles le pape ne se positionne pas.
    Il doit concilier l'éloignement européen avec la ferveur croissante latino-américaine qui est de plus en plus le lieu principal du culte.
    Il essaie de satisfaire tout le monde et ça finit par être foireux.
     
    Rosenrot_, babooz92i, Kaylie et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. MowPens

    MowPens
    Expand Collapse

    Bonsoir, les gens. C'est la première fois que je prend la parole ici, j'espère avoir bien compris la vocation de ce topic et ne pas tomber hors sujet.
    Il faut vraiment que je sorte ça.. Ma mère est homophobe, mais se prétend "vachement ouverte d'esprit"... Et j'en ai vraiment marre..
    Le problème c'est que quand elle part dans ses délires, je ne peux rien lui dire, sinon elle se fache comme si j'étais une gamine qui raconte n'importe quoi.. Donc j'ai besoin d'évacuer un peu, parce que me contenir et "approuver" ses propos me rend vraiment dingue...

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    TheEvilMarmotte, NoUsername, Ignis Aurae et 8 autres ont BigUpé ce message.
  4. Selinde

    Selinde
    Expand Collapse
    Supercalifragilisticexpialidocious

    @MowPens Tu as déjà essayé d'avoir un débat avec elle à ce propos ? Ou bien elle ne t'écoute pas quand tu lui expose tes arguments... ?
     
    Ana-Esperanza, Asilentio, Multicolorielle et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. MowPens

    MowPens
    Expand Collapse

    Elle n'écoute pas.. J'ai déjà essayé, mais elle monte sur ses grands chevaux et c'est parti pour 45 minutes de monologue en hurlant, et en me traitant de conne, d'idiote, de débile...

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Bref, c'est compliqué de dialoguer avec elle.
     
    Kaylie, Multicolorielle, Azurhibis et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Selinde

    Selinde
    Expand Collapse
    Supercalifragilisticexpialidocious

    @MowPens Pas simple en effet... Courage à toi :fleur:
     
    Azurhibis, MowPens et Asilentio ont BigUpé ce message.
  7. PoussiM

    PoussiM
    Expand Collapse

    Kaylie, Lily Lou, Multicolorielle et 7 autres ont BigUpé ce message.
  8. MowPens

    MowPens
    Expand Collapse

    Kaylie, Multicolorielle, CaraNougat et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. MowPens

    MowPens
    Expand Collapse

    :top::top::top:
    Je suis entièrement d'accord! Je ne crois pas avoir déjà remis le sujet sur le tapis moi même.. C'est elle qui part dans des délires, parfois.. Et ouais, dans ces cas là, je la laisse parler.. De toute façon aucun de mes arguments n'est valable, pour elle.. donc autant ne pas m'user pour ça..
    J'espère juste que quand mon fils sera en âge de poser des question, elle ne lui sorte pas ce genre de truc, parce que là, je risque de m'énerver.. C'est pas ça que j'ai envie d'apprendre a mon fils.
     
    Multicolorielle, PoussiM et Asilentio ont BigUpé ce message.
  10. Ana-Esperanza

    Ana-Esperanza
    Expand Collapse
    Nope.

    Je suis d'accord et pas d'accord. Je suis pas concernée par l'homophobie, mais moi en tant que racisée j'ai envie d'être sure que les alliés gèrent leurs familles et leurs parents problématiques. Parce que quand ces parents passent aux actes (agir ou insulter quelqu'un en face hein, ou voter pour une loi raciste), ben je pense pas que ce soit aux racisés de faire le boulot des les éduquer et de leur foutre des baffes si nécessaire.
    Et puis en même temps, ce serait psychophobe de dire "il faut que tu la gères en permanence" parce que ça peut être hyper destructeur pour n'importe qui d'avoir affaire à quelqu’un comme ça.


    Il faut que tu fasses comme tu peux avec les moyens que tu as. Mais dans la mesure du possible il faut que tu l'empêches d’interagir avec des personnes homosexuelles ou supposées homosexuelles (ce qui est donc tout le monde hein), que tu l'empêches de tenir ces conversations en public, et surtout que tu lui fasses bien sentir qu'elle doit avoir honte de ces opinions (qui sont des délits n'est-ce pas) et qu'elle sache bien où se trouve le compas moral "normal".
    ...qu'elle aille pas avoir ce discours devant quelqu'un à qui à ça va faire mal. C'est le minimum syndical on va dire.
     
    AprilMayJune, Multicolorielle, Azurhibis et 7 autres ont BigUpé ce message.