Veille permanente contre l'homophobie

Au sujet du pape : il est juste le reflet d'une Eglise catholique bourrée de contradictions et de ce point de vue son discours correspond à ce que l'on en attend.
En effet il doit concilier des tendances catholiques très conservatrices, qui sont plus traditionnalistes que lui mais ont l'avantage de rester fidèles à l'Eglise, de lui faire des dons et de continuer à pratiquer, et les tendances cathos-sociales, plus progressistes, et plus massives.
A cela s'ajoute les fidèles de base, qui s'éloignent parce que le catholicisme ne correspond plus aux moeurs locales en Europe. Il y a un vrai décalage entre les pratiques catholiques en France et les propos du pape, et au sein même des différentes pratiques. Entre la messe en latin célébrée à Versailles et l'église en béton du fond de banlieue parisienne, le curé de campagne qui fait partie du paysage et les chapelles scolaires qui font chanter du Queen, le curé qui va à la manif pour tous et celui qui bénit des unions homosexuelles... il y a des oppositions profondes sur lesquelles le pape ne se positionne pas.
Il doit concilier l'éloignement européen avec la ferveur croissante latino-américaine qui est de plus en plus le lieu principal du culte.
Il essaie de satisfaire tout le monde et ça finit par être foireux.
 
Bonsoir, les gens. C'est la première fois que je prend la parole ici, j'espère avoir bien compris la vocation de ce topic et ne pas tomber hors sujet.
Il faut vraiment que je sorte ça.. Ma mère est homophobe, mais se prétend "vachement ouverte d'esprit"... Et j'en ai vraiment marre..
Le problème c'est que quand elle part dans ses délires, je ne peux rien lui dire, sinon elle se fache comme si j'étais une gamine qui raconte n'importe quoi.. Donc j'ai besoin d'évacuer un peu, parce que me contenir et "approuver" ses propos me rend vraiment dingue...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
@MowPens Tu as déjà essayé d'avoir un débat avec elle à ce propos ? Ou bien elle ne t'écoute pas quand tu lui expose tes arguments... ?
Elle n'écoute pas.. J'ai déjà essayé, mais elle monte sur ses grands chevaux et c'est parti pour 45 minutes de monologue en hurlant, et en me traitant de conne, d'idiote, de débile...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, c'est compliqué de dialoguer avec elle.
 
@MowPens
Je vais être en total opposition avec ce qu'on t'a conseillé avec ta mère.
Arrête. De. Lui. Parler. Sur. Ce. Sujet.
Elle n'écoute pas et ne veux rien entendre sur le sujet ? Alors il n'y a aucune place pour un débat. Elle ramène le sujet ? Fais des réponses très courtes et fais en sorte de changer de sujet. Tu t'épuises physiquement et émotionnellement pour quelqu'un qui refuse d'écouter. Ça ne sert à rien, tu as certainement mieux à faire de ton temps.
:top::top::top:
Je suis entièrement d'accord! Je ne crois pas avoir déjà remis le sujet sur le tapis moi même.. C'est elle qui part dans des délires, parfois.. Et ouais, dans ces cas là, je la laisse parler.. De toute façon aucun de mes arguments n'est valable, pour elle.. donc autant ne pas m'user pour ça..
J'espère juste que quand mon fils sera en âge de poser des question, elle ne lui sorte pas ce genre de truc, parce que là, je risque de m'énerver.. C'est pas ça que j'ai envie d'apprendre a mon fils.
 
@MowPens
Je vais être en total opposition avec ce qu'on t'a conseillé avec ta mère.
Arrête. De. Lui. Parler. Sur. Ce. Sujet.
Elle n'écoute pas et ne veux rien entendre sur le sujet ? Alors il n'y a aucune place pour un débat. Elle ramène le sujet ? Fais des réponses très courtes et fais en sorte de changer de sujet. Tu t'épuises physiquement et émotionnellement pour quelqu'un qui refuse d'écouter. Ça ne sert à rien, tu as certainement mieux à faire de ton temps.
Je suis d'accord et pas d'accord. Je suis pas concernée par l'homophobie, mais moi en tant que racisée j'ai envie d'être sure que les alliés gèrent leurs familles et leurs parents problématiques. Parce que quand ces parents passent aux actes (agir ou insulter quelqu'un en face hein, ou voter pour une loi raciste), ben je pense pas que ce soit aux racisés de faire le boulot des les éduquer et de leur foutre des baffes si nécessaire.
Et puis en même temps, ce serait psychophobe de dire "il faut que tu la gères en permanence" parce que ça peut être hyper destructeur pour n'importe qui d'avoir affaire à quelqu’un comme ça.


Il faut que tu fasses comme tu peux avec les moyens que tu as. Mais dans la mesure du possible il faut que tu l'empêches d’interagir avec des personnes homosexuelles ou supposées homosexuelles (ce qui est donc tout le monde hein), que tu l'empêches de tenir ces conversations en public, et surtout que tu lui fasses bien sentir qu'elle doit avoir honte de ces opinions (qui sont des délits n'est-ce pas) et qu'elle sache bien où se trouve le compas moral "normal".
...qu'elle aille pas avoir ce discours devant quelqu'un à qui à ça va faire mal. C'est le minimum syndical on va dire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes